Aller au contenu

Guide pour bien débuter sur Arduino / Electronique !


Leplayze
 Share

Recommended Posts

Salut,

Voilà, je suppose que beaucoup de gens connaissent arduino / Raspberry, et généralement les gens ont peur de se lancer sur ces 2 cartes à cause des connaissances électronique nécessaire pour pouvoir faire de bon projet derrière (Vivarium automatisé, domotique, etc...).

J'ai donc débuter un guide sur Arduino, ou je présente le soft, le langage ainsi que les divers composants électroniques qui permettront à termes de faire des trucs ultra sympas pour pas chère, j'ai déjà fait des tutos robotiques etc...

Ce guide fait suite à l'ensemble des tutoriels que j'ai pu écrire sur melinyel, mais n'ayant plus le temps, je me rabats sur le format vidéo, bien plus simple à mettre en oeuvre :)

Voilà donc si cela vous intéresse voici une vidéo typique (Début du guide) :

https://goo.gl/PsJi7Z

Actuellement les vidéos sortent deux fois par semaine
N'hésitez pas à donner votre avis, mais également si vous désirez des projets/tuto de me les demander ( ça me donnera des idées aussi  )

Actuellement j'ai déjà sortit, 2-3 guides de base tel que le chenillard, le PWM, l'utilisation d'un capteur de t° etc...

Bon projet à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...