Aller au contenu

Recommended Posts

KeePass_256x256.png

KEEPASS

 

Keepass est un gestionnaire de mots de passe que j'ai découvert il y a pas longtemps. Il permet d'accéder à ces mots de passes juste avec 1 seul mot de passe. L'avantage c'est qu'il y a une version portable, du coup il est possible de le mettre sur sa clé. 

Il a plusieurs fonctionnalités intéressantes :

- Il génère des mots de passe random avec des symboles, des espaces, des chiffres, majuscules et d'autres caractères complexes impossible à taper au clavier (avec la longueur souhaitée, ça va jusqu'à 3000 caractères je crois).

- Il détecte votre navigateur et exécute les fenêtres de login en tapant vos logs automatiquement 

- Lorsqu'on copie un mot de passe d'en votre gestionnaire, vous n'avez que 5 secondes pour le coller, environ, une fois le temps écoulé c'est trop tard

A voir pour le reste, mais c'est un bon utilitaire que je conseil :) 

-> Lien de téléchargement sur tous les OS (la version 2.34 est mieux à ce que j'ai entendu) <-

Pour toutes questions, n'hésitez pas.

Akimace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds tout le dossier qui contient Keepass, oui, tu as tout perdu. Mais normalement, l'idéale c'est de cacher ce dossier, le rendre invisible par la même occasion (sous Windows) et créer un raccourci de l'exe. En fin.. ça dépend ce que tu as a caché bien sur. Mais il y a toujours une solution pour pas perdre l'intégralité du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...