Aller au contenu

[MMO] Rulemasters World


AlexMog
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore une fois je réécris ce sujet, car c'est plus intéressent que d'en recréer un.

Certains d'entres vous le connaissent déjà, le projet Rulemasters World est en train d'arriver dans une version bientôt utilisable (l'engine étant terminé à 80%).

Je sais aussi que Melinyel recherche absolument un projet communautaire, et RMW n'en était pas un, avant quelques modifications ;).

J'ai complètement adapté le code source de l'engine pour en faire un "Entity engine". Ainsi, toutes les entités sont scriptées.

Pourquoi ce choix? Je souhaite proposer à tous le choix de créer leurs propres contenus en jeu, et les voir apparaître au fil des mises à jour.

Ainsi, tout est scriptable: Les entités (monstres, objets en jeu, projectiles, etc...), les sorts, les effets, etc... Le but était de permettre à tous de créer leur propre contenu, et donc, améliorer le jeu à leur guise.

Même les GameModes (liés à une instance) seront éditables! Un moba apparaîtra peut être sur RMW, qui sait? :)

Avant tout, et avant de continuer, je souhaite vous proposer de lire toutes les informations sur le jeu ici: https://drive.google.com/open?id=0B-d6mCeNGv5UfnhFdlA0UDN4amZGNmRWRXhwMlE4aGFtLWpMUjlKSVp3d1Q2OHJQVVlINWs

Ainsi, avant de donner votre avis, et proposer votre aide, il est OBLIGATOIRE d'avoir tout lu. (c'est pas long! Aller!).

 

Bref, on arrive au vif du sujet: Dans les prochains mois, je vais ajouter un éditeur de scripts sur notre site internet, et autoriser certains membres à pouvoir créer leur contenu en jeu (qui sera validé par l'administration), ainsi qu'une documentation complète pour la création de contenus.

Une API très complète vous sera proposée, ainsi qu'un éditeur en ligne vous permettant de faire du débugage "basique". (il faudra néanmoins attendre le "testeur de créatures" qui arrivera bientôt sur le site pour voir la réalité de sa création).

 

Bref, j'aimerais savoir si certains d'entres vous se sentent capables de m'aider, et de tenter de créer leur propre contenu en jeu.

Une fois que vous serez dans l'équipe de création, vous serez considéré comme "Operator" dans le jeu, et aurez un grade spécial sur le site internet et les futurs jeux développés par MogCreations. Vous aurez aussi un accès au serveur de test et aux outils de développement du projet, de manière prioritaire (mais n'aurez pas accès au code source).

 

Prérequis:

  • Une connaissance solide de Javascript en temps que langage de scripting
  • Une experience dans le domaine des MMO (en temps que joueur)
  • Une experience dans le domaine du développement de jeux est un plus
  • Savoir lire une documentation
  • Savoir rédiger des issue

 

Si vous êtes intéresses, merci de me le faire savoir par MP, ou via ce sujet.

 

J'attends vos retours.

 

Cordialement,

AlexMog.

Modifié par AlexMog
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a pas mal avancé! Je ne suis pas chez moi actuellement pour pouvoir vous montrer le travail :/, du coup, on fera sans!

 

En attendant, ce qui a été fait:

- Le format des fichiers map a été choisi:

# Ceci est un commentaire 
111111111111
1..........1
1..........1
111111111111
===== # Ici, le séparateur pour les entitées et les textures
ADDTEXTURE wall texture/wall.png # Texture des murs
ADDTEXTURE texture_name texture/internal/path # Ici, un magnifique gestionnaire de textures
#chaque map poura avoir ses propres textures 
# Dans l'ordre: EntityName PosX PosY Width Height Rotation
ADDENTITY Player 100 100 16 16 0 # On ajoute une entitée! (fait de manière à être modable )

Un format adapté pour pouvoir gérer des mods :)

 

- L'écran de jeu a été mis en place! (pour résumer, l'engine de base est terminé :) reste à faire les ajouts monstres/etc :))

 

Je vous passe l'exécutable dès que je rentre chez moi :)

 

Enjoy my friends :D

Modifié par AlexMog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de se représenter ton jeu, je veux l’exécutable :(

La texture de tes murs est un peu floue je trouve.

 

Au niveau des déplacements, c'est fluide?

 

Ton projet à l'air déjà bien avancée, j'attend de voir la suite. 

Pour les déplacements, oui, c'est fluide :).

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai pratiquement terminé toute la partie Engine, me reste à ajouter les Entitées, qui correspondent aux monstres, objets, autres murs etc :). Le tout sera géré par "libs" externes, de ce fait, il me suffira de rajouter ou d'enlerver des libs dans un dossier pour ajouter des entitées :) donc plus besoin de modifier l'exécutable, et une grosse adaptation et simplification pour le modding ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...