AlexMog Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 (edited) Bonjour à tous,Encore une fois je réécris ce sujet, car c'est plus intéressent que d'en recréer un.Certains d'entres vous le connaissent déjà, le projet Rulemasters World est en train d'arriver dans une version bientôt utilisable (l'engine étant terminé à 80%).Je sais aussi que Melinyel recherche absolument un projet communautaire, et RMW n'en était pas un, avant quelques modifications ;).J'ai complètement adapté le code source de l'engine pour en faire un "Entity engine". Ainsi, toutes les entités sont scriptées.Pourquoi ce choix? Je souhaite proposer à tous le choix de créer leurs propres contenus en jeu, et les voir apparaître au fil des mises à jour.Ainsi, tout est scriptable: Les entités (monstres, objets en jeu, projectiles, etc...), les sorts, les effets, etc... Le but était de permettre à tous de créer leur propre contenu, et donc, améliorer le jeu à leur guise.Même les GameModes (liés à une instance) seront éditables! Un moba apparaîtra peut être sur RMW, qui sait? Avant tout, et avant de continuer, je souhaite vous proposer de lire toutes les informations sur le jeu ici: https://drive.google.com/open?id=0B-d6mCeNGv5UfnhFdlA0UDN4amZGNmRWRXhwMlE4aGFtLWpMUjlKSVp3d1Q2OHJQVVlINWsAinsi, avant de donner votre avis, et proposer votre aide, il est OBLIGATOIRE d'avoir tout lu. (c'est pas long! Aller!). Bref, on arrive au vif du sujet: Dans les prochains mois, je vais ajouter un éditeur de scripts sur notre site internet, et autoriser certains membres à pouvoir créer leur contenu en jeu (qui sera validé par l'administration), ainsi qu'une documentation complète pour la création de contenus.Une API très complète vous sera proposée, ainsi qu'un éditeur en ligne vous permettant de faire du débugage "basique". (il faudra néanmoins attendre le "testeur de créatures" qui arrivera bientôt sur le site pour voir la réalité de sa création). Bref, j'aimerais savoir si certains d'entres vous se sentent capables de m'aider, et de tenter de créer leur propre contenu en jeu.Une fois que vous serez dans l'équipe de création, vous serez considéré comme "Operator" dans le jeu, et aurez un grade spécial sur le site internet et les futurs jeux développés par MogCreations. Vous aurez aussi un accès au serveur de test et aux outils de développement du projet, de manière prioritaire (mais n'aurez pas accès au code source). Prérequis:Une connaissance solide de Javascript en temps que langage de scriptingUne experience dans le domaine des MMO (en temps que joueur)Une experience dans le domaine du développement de jeux est un plusSavoir lire une documentationSavoir rédiger des issue Si vous êtes intéresses, merci de me le faire savoir par MP, ou via ce sujet. J'attends vos retours. Cordialement,AlexMog. Edited September 13, 2015 by AlexMog 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazoko Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Dommage j'aurais eu envie de le test ! Mais enfaite beaucoup de personne ont plein de projets sur melinyel . Good luck pour toi' ! (Si t'as besoin d'idée demande j'suis dispo' ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Bonne chance ! Mais perso, j'aime pas trop le menu ^^ ( je veux dire le design Play, Exit, etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 J'attend de voir ton jeu d: Peux-tu donner des information technique?(langage utilisé, extensions ...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 J'attend de voir ton jeu d: Peux-tu donner des information technique?(langage utilisé, extensions ...). Bien sur! Langage: Java Libs (ou plutôt framework): GDX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 Pour ceux qui veulent tester le menu (mouahaha, très utile!), et voir ce qu'il donne en version plus "cool" , c'est par ici: http://labs-epimars.eu/KillDaMinions.exe (merci de me retourner vos bugs!) (le seul bouton qui marche, c'est "Exit" ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Bravo ! Et bonne chance pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soon Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 18, 2014 Author Report Share Posted March 18, 2014 (edited) Le moteur a pas mal avancé! Je ne suis pas chez moi actuellement pour pouvoir vous montrer le travail :/, du coup, on fera sans! En attendant, ce qui a été fait: - Le format des fichiers map a été choisi: # Ceci est un commentaire 111111111111 1..........1 1..........1 111111111111 ===== # Ici, le séparateur pour les entitées et les textures ADDTEXTURE wall texture/wall.png # Texture des murs ADDTEXTURE texture_name texture/internal/path # Ici, un magnifique gestionnaire de textures #chaque map poura avoir ses propres textures # Dans l'ordre: EntityName PosX PosY Width Height Rotation ADDENTITY Player 100 100 16 16 0 # On ajoute une entitée! (fait de manière à être modable ) Un format adapté pour pouvoir gérer des mods - L'écran de jeu a été mis en place! (pour résumer, l'engine de base est terminé reste à faire les ajouts monstres/etc ) Je vous passe l'exécutable dès que je rentre chez moi Enjoy my friends Edited March 18, 2014 by AlexMog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted March 18, 2014 Report Share Posted March 18, 2014 C'est cool si on peut le modifier à notre sauce Les textures devront être d'une taille obligatoire et imposée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 18, 2014 Author Report Share Posted March 18, 2014 C'est cool si on peut le modifier à notre sauce Les textures devront être d'une taille obligatoire et imposée ? non, elles sont recize automatiquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 18, 2014 Report Share Posted March 18, 2014 Excellent jeu, comme précédemment dit sur skype. Keep doin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted March 19, 2014 Report Share Posted March 19, 2014 non, elles sont recize automatiquement Ok, ben j'ai hâte de voir ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 20, 2014 Report Share Posted March 20, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Discussions communautaires → Discussions générales » to « Discussions communautaires → Projets des membres ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 20, 2014 Author Report Share Posted March 20, 2014 Haha!!! Enfin des screens pour vous faire palisir les amis (avec une map qui contient que... des murs \o/) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 20, 2014 Report Share Posted March 20, 2014 C'est dur de se représenter ton jeu, je veux l’exécutable La texture de tes murs est un peu floue je trouve. Au niveau des déplacements, c'est fluide? Ton projet à l'air déjà bien avancée, j'attend de voir la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 20, 2014 Author Report Share Posted March 20, 2014 C'est dur de se représenter ton jeu, je veux l’exécutable La texture de tes murs est un peu floue je trouve. Au niveau des déplacements, c'est fluide? Ton projet à l'air déjà bien avancée, j'attend de voir la suite. Pour les déplacements, oui, c'est fluide . Pour ce qui est de l'avancement, j'ai pratiquement terminé toute la partie Engine, me reste à ajouter les Entitées, qui correspondent aux monstres, objets, autres murs etc . Le tout sera géré par "libs" externes, de ce fait, il me suffira de rajouter ou d'enlerver des libs dans un dossier pour ajouter des entitées donc plus besoin de modifier l'exécutable, et une grosse adaptation et simplification pour le modding ;p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted March 20, 2014 Report Share Posted March 20, 2014 Mais c'est normal que les textures soient floues ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 21, 2014 Author Report Share Posted March 21, 2014 Mais c'est normal que les textures soient floues ? oui, c'est des 8*8bts recize en 16*16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 21, 2014 Report Share Posted March 21, 2014 Ça avance, sinon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 22, 2014 Author Report Share Posted March 22, 2014 Ça avance, sinon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 22, 2014 Report Share Posted March 22, 2014 Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 25, 2014 Author Report Share Posted March 25, 2014 J'avais promis un premier aperçu jouable de KDM, le voici : http://labs-epimars.eu/kdm/killdaminions.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vans Posted March 25, 2014 Report Share Posted March 25, 2014 (edited) J'avais promis un premier aperçu jouable de KDM, le voici : http://labs-epimars.eu/kdm/killdaminions.zip J'essaye ! EDIT : C'est un début, réduit la hauteur du saut, mais augmente sa vitesse, continue ainsi, je sais que tout n'est pas fonctionnel, j'attend une suite ! Edited March 25, 2014 by Vans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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