Jump to content
Soulalex

Tor Messenger : Une messagerie instantanée sécurisée et anonyme via le réseau Tor

Recommended Posts

onion.jpg

Tor est un réseau qui se veut totalement sécurisé et anonyme pour lutter contre l'espionnage. Dans ce cadre,

Tor s'étend à la messagerie instantanée avec Tor Messenger. Ce logiciel gratuit disponible sous Windows, Mac et Linux vous permet de vous connecter via le réseau Tor sur les protocoles IRC, Facebook Chat, Google Talk, Twitter et bien d'autres.

Vos conversations sont ainsi totalement sécurisées.

Attention : Tor Messenger n'est qu'en version béta. Il peut y avoir encore quelques bugs.

Tor-Messenger-Beta.jpg

• Upvote 1

Tor Messenger est en BETA et il ne devrait pas être utilisé dans des choses serieuses comme ils disent eux même, mais recommandent plutôt Richochet qui est une réécriture de TorChat (Attention à ne plus l'utiliser lui) ou bien Pond

De plus il aurait été sympa de mettre un petit lien :P

https://blog.torproject.org/blog/tor-messenger-beta-chat-over-tor-easily

Le monde commence réellement à se tourner vers Tor, ce qui est une bonne chose (même si on devrait se concentrer sur la cryptographie / chiffrement plutôt que tout miser sur le réseau Tor), néanmoins pourquoi décommandes-tu TorChat ?
J'ai pas suivi l'actualité concernant ceci. :)

Torchat est un projet abandonné mais qui était très populaire à une époque, cependant il n'est plus mis à jour, embarque une ancienne version de tor qui contient des failles importante (Notamment celle de Javascript qui à été révélé l'année dernière si je ne dis pas de conneries)

Donc finalement en ce qui concerne les messageries safe, vous proposez quoi comme mail ? Une boite mail privee ?

Comme mail => Protonmail (mais c'est en beta privé je crois), comme skype-like => Tox, Comme truc juste pour parler par texte, sois ça soit Ricochet, sauf que celui la il a l'air de tourner sur des vrai adresse d'hébergeur connu j'aimepas trop ça quand même :/