Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Aujourd'hui je viens vous présenter un truc bien sympa, il s'agit d'un plugin Firefox et Seamonkey permettant de se passer d'un logiciel de torrent. En effet, il s'installe dans votre navigateur et se charge ensuite des torrent que vous pouvez rencontrer.

Il suffis de cliquer sur un torrent et il vous propose de le télécharger, une icone indique aussi les téléchargements en cours et finis:

1446144059-tornadotorrent1.png

Quand on clique sur l'icone, le logiciel ressemble à ça:

1446144189-tornadotorrent2.png

Je ne peu que recommander ce logiciel si vous êtes un téléchargeur de torrent occasionnel, ou que vous ne voulez pas vous casser la tête à installer un vrai client, qui peut en plus contenir des virus.

Si vous souhaitez tout de même un client correct de torrent, je vous recommande fortement Deluge, qui est compatible Windows, Mac et Linux. En effet ce client ne permet pas de seeder, ce qui est dommage puisque la communauté du torrent repose sur ça.

Je rappel cependant que cette technologie est l'une des cibles principales d'HADOPI et que télécharger des torrent illicites dessus peut vous valoir une petite lettre de leurs part.

Il est aussi compatible aux trackers privé tel que T411 de façon direct (Rien à parametrer, on clique sur télécharger et ça se lance). Attention, cependant, puisque votre torrent ne seedera pas, votre ratio diminuera et n'AUGMENTERA PAS

Lien pour installer: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/torrent-tornado/

Edited by Oxodao
  • Upvote 1

C'est génial !

Par contre dommage qu'on ne puisse pas seeder avec, ça encourage les gens à leecher sans retour :unsure:

Bon après peut-être que ça serait compliqué (et pas très efficace) de gérer ça dans firefox, mais ça vaudrait le coup d'essayer de l'implémenter à mon avis :mellow:

Ca m'a l'air bien sympa :) Cependant est-ce que cet addon pourrait ralentir le navigateur ? D'ailleurs je ne sais pas vous mais est-ce que ratiomaster fonctionne encore ?

Ca m'a l'air bien sympa :) Cependant est-ce que cet addon pourrait ralentir le navigateur ? D'ailleurs je ne sais pas vous mais est-ce que ratiomaster fonctionne encore ?

Pas de ralentissement constaté personellement

Petite question qui a un rapport indirect avec ce petit plugin, comment trouver les ports ouvert pour dl des torrents ? (sans avoir a apporter de modifications)

Aucune idée ni pour l'iun ni pour l'autre, par contre attention depuis une des dernières maj il se permettent de mettre de la pub, sur certains mots sur vos pages web il affiche des suggestions à la con donc finalement je ne le recommande pu tant que ça...