Aller au contenu

[OnePlus 2]Mon avis


Pirkoa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je réapparais pour vous donner quelques nouvelles :P

J'ai depuis déjà quelques jours en ma possession le fameux OnePlus 2, je vais vous donner mon avis, sans pour autant faire une énième review comme celles que l'on peut trouver par milliers sur Internet.

Petit rappel des caractéristiques techniques :

Couleur : Sandstone Black
Dimensions : 151,8 x 74,9 x 9,85 mm
Poids : 175 g (6,17 onces)
Système d’exploitation : OxygenOS basé sur Android 5.1
UC : Processeur Qualcomm© Snapdragon™ 810 64 bits avec unité centrale 1,8 GHz Octa-core
Processeur graphique Adreno™ 430
Mémoire vive : LPDDR4 4 GB
Stockage: 64 GB eMMC v5.0
Batterie : Batterie intégrée rechargeable 3 300 mAh LiPo
Ecran : 5.5 Pouces (1080p Full HD et 401 DPI)
Double SIM
Connectique : USB Type-C

Mes impressions sont simplement que c'est un téléphone de qualité, très bien fini (le contour en métal y est pour beaucoup) et fonctionnel. Beaucoup sur internet ont des problèmes avec le 2, mais ce n'est pas du tout mon cas et je suis très content de ce téléphone.

Après, je sais pas si mon avis est très objectif. J'avais vraiment besoin de changer de téléphone, mon Galaxy SIII arrivait vraiment à bout de souffle et ramais à chaque fois que je le sollicitais (sans parler de jeux). Du coup les 4Go de RAM LPDDR4 et le Snapdragon 810 étaient vraiment les bienvenus !

Je n'ai pas vraiment de regrets par rapport à cet achat, l'absence de NFC ne m'impacte pas puisque je ne l'utilise tout simplement pas et la batterie tient presque deux jours avec mon utilisation (environ 5h de SoT, ça dépend).

Ce qui m'a fait acheter le 2 plutôt que le One, c'est principalement la prise en charge de la bande des 800MHz en 4G qui est majoritairement utilisée par mon opérateur...

J'ai aussi pris une FlipCover grise avec mon 2, elle est très bien finie et s'intègre parfaitement au téléphone (encore heureux).

Pour ce qui est d'Oxygen OS, je suis sur la version 2.1.0, pas de problème notable, mais on sent vraiment que l'OS est encore jeune et ne demande qu'à recevoir des features en plus. Cependant, il est tout à fait utilisable et très fluide !

 

Pour avoir le téléphone, vous devez disposer d'une invitation (on ne change pas chez OnePlus) que vous pouvez gagner suite à un concours ou alors demander à ceux qui l'ont déjà acheté s'ils en ont des partageables.

 

Voilà pour cette courte review, n'hésitez pas si vous avez des questions !

 

A très vite,

Pirkoa

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bon téléphone.

J'ai le One et il est vraiment pas mal mais je regrette de ne pas avoir attendu le 2 pour avoir une meilleure compatibilité 4G.

Le prix est tout à fait correcte mais il faut noté qu'il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu'un téléphone haut gamme (Samsung par exemple) pourrait proposer (NFC, infrarouge, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...