Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mettre à jour automatiquement Linux

Par défaut, vous devez mettre à jour le système d'exploitation Linux manuellement. Cela peut devenir très vite lassant puisque sur Linux les mises à jour sont quotidiennes.

Cependant, les mises à jour de sécurités peuvent se faire automatiquement garantissant une meilleure protection de votre ordinateur.

Pour cela, dans votre terminal de commandes préféré, saisissez la commande suivante :

sudo dpkg-reconfigure -plow unattended-upgrades

Note : Cette commande n'est compatiable qu'avec les distributions Debian et ses dérivées.

J'espère que cela vous aura été utile :)

Posté(e)

Oui c'est vrai que j'aurais du préciser mais à la base je voulais mettre aussi les commandes pour les autres distributions mais comme je ne connais que Debian... Si tu connais les commandes compatiables avec les autres distributions n'hésite pas à les mettre pour compléter ce tuto ;)

Posté(e)

Il faut savoir que c'est une méthode déconseillée, car une surveillance de la mise à jour est nécessaire.

En effet, des changements dans les fichiers de configs peuvent avoir lieu, et dans ce cas, endommager le système.

Méthode qui peut aider, mais je la déconseille. Un bon vieux apt-get update && apt-get dist-upgrade toutes les semaines est largement suffisant (d'ailleurs, on le voit très bien avec les maintenances de la plupart des serveurs de jeu qui ont faites une fois par semaine (souvent le mercredi, car mardi est le jour où les réunions de validations ont lieu chez Linux, donc, mercredi promet plus de mises à jour).

Voilà!

Cdt,

Mog.

Posté(e)

Merci pour ces précisions Alex :) Mais après c'est assez embêtant de le faire manuellement puiqu'on peut vite oublier de mettre à jour Linux (ca m'arrive parfois oui alors je me retrouve avec des centaines de maj...).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...