Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

En allant sur internet ce matin, j'ai pu voir ce sujet :

Dans l’objectif de renforcer son offre cloud Azure, Microsoft a développé sa propre distribution Linux baptisée “Azure Cloud Switch”.

logo-azure3

C’est par l’intermédiaire d’un article de Kamala Subramaniam, architecte chez Azure Networking, que Microsoft a annoncé la nouvelle.

Cette distribution a pour objectif de faire tourner des périphériques réseau comme des switchs, pour un réseau géré directement au niveau de la couche logicielle.

La hache de guerre entre Microsoft et le monde Linux semble bel et bien enterrée, et c’est surement mieux pour tout le monde. Ce n’est pas d’aujourd’hui que Microsoft se rapproche de Linux puisque depuis plusieurs années déjà, Microsoft contribue au noyau Linux de manière importante.

Par Florian BURNEL de IT-Connect

 

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Il faut préciser que Microsoft a été obligé d'utiliser Linux, car son kernel permet un réel impacte sur le Clouding, ce que le Kernel Windows ne permets pas :) (principalement à cause des sandbox mal foutues de windows, il aurai fallu repenser tout le Kernel, donc plus simple d'utiliser Linux). Est-ce que ça enterre la hache de guerre, non, car c'est un usage quasiment uniquement pro. De plus, Microsoft utilise Linux depuis bien longtemps pour ses serveurs (et nous vendent quand même windows server sans même l'utiliser... PFFFFF), donc en soite, pas un énorme changement. La grosse différence ici, c'est que Crosoft a publié sa version de Linux. Peut être que crosoft va passer à l'open-source, et enfin en comprendre les avantages? :) (comprendre pourquoi tant d'entreprises sont passées à l'open-source depuis bien longtemps :) (Google example)).

 

Bref, affaire à suivre.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...