Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

TWRP : Un utilitaire de restauration du système

 

TWRP est un utilitaire pour restaurer le système de votre smartphone très facilement via une interface graphique créé par TeamWin. Avec cet outil, il vous suffit juste de placer l'image système dans la mémoire interne de votre téléphone et avec TWRP vous pouvez restaurer votre smartphone à son état d'usine.

 

 

Installation d'Android SDK :


Tout d'abord, vous devez avoir les outils du SDK d'Android disponibles ici :https://developer.android.com/sdk/index.html#Other


android-sdk-manager.thumb.JPG.6a74956adb

 

Ensuite, ouvrez "Android SDK Manager" et dans le dossier "Tools", cochez les cases suivantes :

  • Android SDK Tools
  • Adroid Platform-tools
  • Android SDK Build-tools

 

Pour finir cliquez sur "Install packages" en bas à droite.

 

 

Déverouiller le Bootloader :


Redémarrez votre téléphone en mode fastboot en appuyant sur les touches "Power + Volume Haut" simultanément.

 

Sur votre ordinateur, ouvrez un nouvel invité de commande dans le dossier des outils du SDK ("C:\Android\sdk\platform-tools").

 

Branchez votre téléphone sur votre ordinateur et vérifiez s'il est bien connecté à votre machine grâce à la commande suivante :

fastboot devices

Si votre appreil s'affiche, vous pouvez continuer, sinon attendez que le pilote soit installé.

 

Déverouiller le bootloader avec cette commande :

fastboot oem unlock

 

Pour finir, redémarrez votre appareil pour prendre en compte les modifications :

fastboot reboot

 

 

Installer TWRP :


Téléchargez la dernière version de TWRP : https://twrp.me/Devices/

 

Redémarrez votre téléphone en mode fastboot en appuyant sur les touches "Power + Volume Haut" simultanément.

 

Dans le terminal de votre ordinateur, tapez cette commande pour installer TWRP :

fastboot flash recovery twrp.img

 

Pour finir, redémarrez votre appareil :

fastboot reboot

 

 

Félicitations !

TWRP est installé sur votre appareil et vous pouvez l'utilser en démarrant votre smartphone en mode "Recovery" en appuyant sur "Power + Volume Bas" simultanémant.

Screenshot_2015-08-26-08-22-27.thumb.png

  • Upvote 1
Posté(e)

Intéressant, je ne savais pas que l'on pouvait avoir un dualboot sur son smartphone. Il faudrait que j'essaye de me renseigner à ce sujet histoire de pouvoir tester d'autres ROM en parallèle :)

  • Upvote 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...