Aller au contenu

Quake III Arena


Indiablex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujoud'hui, j'ai envie de vous faire découvrir mon jeu favori ! Il est assez ancien et pas très connu, mais pour moi, c'est le meilleur :3

 

QUAKE III ARENA

quake3_arena_box.jpg?mtime=1367419859

 

 

(Alors, rien qu'a la vue du logo, moi j'ai envie d'y jouer)

 

I. Tout d'abord, c'est quoi ce jeu ?

 

 

Quake III Arena est un jeu de tir subjectif développé par id Software et publié par Activision le 2 décembre 1999. Le jeu organise des combats de gladiateurs soit contre des bots contrôlés par l'ordinateur, soit contre d'autres joueurs via Internet.

 

Le jeu, contrairement aux deux précédents du même nom, est axé entièrement sur le multi-joueur et ne contient aucune histoire. Il met simplement en scène des combattants enlevés à leur environnement par une race mystérieuse qui n'apparaît pas, et contraints à se battre jusqu'à la mort dans une série d'arènes plus ou moins larges. Les personnages réapparaissent quelques secondes après leur mort, dépouillés des armes et munitions accumulées. Le jeu en solo simule simplement le jeu multi-joueur en utilisant des bots à la place d'autres joueurs.

 

Tout comme ses prédécesseurs (Quake et Quake II), Quake 3 n'est pas disponible uniquement pour Microsoft Windows, il fonctionne aussi sous Linux et Mac OS.

Quake III Arena est sorti sur la console Sega Dreamcast. C'était alors le premier FPS sur console jouable en multijoueur sur Internet.

La musique d'ambiance est de Sonic Mayhem et de Front Line Assembly.

 

II. Premier pas dans le jeu (images prises, pour la plupart, sur une présentation de quake en anglais ici )

 

Tout d'abord, quand vous arrivez dans le jeu, vous tomber sur ce menu.

Je vous conseille d'aller tout d'abord dans SETUP, histoire d'aller personnaliser votre joueur et de vérifier les commande du clavier.

252271-quake-iii-arena-windows-screensho

 

Voici l'écran ou vous pourrez choisir votre avatar :

quake-3-arena-02.jpg

 

Une fois ceci fait, retourner au menu, et selectioner single player (mieux vaut déjà bien se faire la main en solo avant de passer en multijoueurs !)

 

Voici un écran du choix de niveau  (ici le premier)

 

quake-3-arena-03.jpg

 

Et voici dans les niveaux plus avancés :

quake-3-arena-10.jpg

 

Une fois que vous avez cliquer sur FIGHT (en bas à droite), cet écran apparait (choix de la difficulté du niveau) :

Sachant que dès le mode hardcore, c'est vraiment hardcore !

Le mieux étant Bring it on :)

quake-3-arena-04.jpg

 

Vous voici lancer dans une arène !

Faites le tour, regarder un peu ou vous êtes ^^

 

Ramassez tous ce que vous trouver ! Ce sont des munitions et des armors pack (bustes flottants or ou rouge), de la vie (les croix), des armes bien sur, et également des bonus !

 

Il existe beaucoup d'armes dans Quake, sachant que vos armes de bases sont la mitraillette et la scie. Pour changer d'arme, il suffit de faire rouler la,molette de votre souris. A vous de voir laquelle vous préférer !

 

Il existe 4 types de bonus dans Quakes, cachés dans les niveaus :

  • Quake Damage : permet de tuer deux fois plus rapidement.
  • Invisibility : permet de se rendre invisible aux yeux des autres joueurs.
  • Super Health : permet d'avoir plus de vie, plus longtemps.
  • Personal teleporter : permet de se teleporter là ou sont les autres joueurs. (pour l'activer, appuyer sur la touche Entrée)

Tous ces bonus SAUF le Personal teleporter se trouvent sur un socle avec un pentacle dessus :

q3d3pak1lg.jpg

 

Le but étant de tuer un certains nombre de fois les adversaires ! les petits carrés en bas à droite représente (de gauche à droite ) :

le nombre de fois que l'on doit tuer (ici 20) / si le carré est en bleu, c'est notre score, s'il est en rouge, c'est celui des adversaires (il est à droite en bleu, et à gauche en rouge :) )

 

quake3_3.jpg

sinon en bas à gauche, c'est les munitiions, et après, c'est notre vie !

 

 

Une fois votre objectif atteint, voici le podium :

quake-3-arena-09.jpg

 

 

III. Les différents niveaux

 

Le jeu est divisé en 7 tiers de 4 niveau chacun, et il faut tous les avoir gagné pour pouvoir passer au niveau suivant !

526819-quake-iii-arena-macintosh-screens

 

Plus les niveaux augmentent, plus il y a d'adversaires, d'armes différentes, d'arènes de plus en plus vastes, bref de quoi passer du bon temps !

 

 

 

 

 

Voila ! Je crois que je vous ai tout dit, après si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

 

J'espère vous avoir donner envie de jouer :3

 

 

ps : si on tire plusieurs fois sur un cadavre il explose \o/

 

Bon bah j'vais jouer moi.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que c'est l'ancêtre de CS mais j'ai peur de dire une connerie ? x)

 

Bah si tu veux, Quake a été influencé par Doom et Wolfenstein 3D dans sa mécanique de gameplay, puis a influencé la plupart des FPS multijoueurs arrivés par la suite, dont CS (même si les mécaniques diffèrent légèrement) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...