Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

teamspeak3.png

TeamSpeak 3 est un logiciel d'audioconférence qui permet à  des utilisateurs de communiquer entre eux via différents canaux.

Installation de TeamSpeak 3

TeamSpeak 3 est disponible sur de multiples plateformes (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, …).

Site de téléchargement : http://www.teamspeak.com/?page=downloads

Attention : Ne prenez pas la version « server »

Son installation est très simple, laissez-vous guider.

Configuration de TeamSpeak 3

En général, vous n'avez pas besoin de modifier la configuration de TeamSpeak 3 mais ceci peut arriver notamment au niveau du microphone pour éviter les échos.

Le microphone :

mini_612065ts3optionsmic.png

• La barre encadrée en rouge sert à  régler le volume de votre microphone.
  • Les checkbox entourées en orange permettent de réduire l'écho et le bruit de fond.

Le son :

mini_469489ts3optionssound.png

L'application :

mini_956634ts3optionsapp.png

• Cochez la case « Advanced permissions system » si vous souhaitez accéder à la gestion des permissions avancées pour votre serveur TeamSpeak 3 (uniquement si vous êtes administrateur).

Connexion et gestion des serveurs favoris

mini_356007ts3connect.png

Pour vous connecter à un serveur TeamSpeak, vous devez avoir l'adresse IP de la machine qui l'héberge ou le nom de domaine associé à cette IP. Dans l'onglet « Connections », cliquez sur « Connect ». Une nouvelle fenêtre va apparaitre. Remplissez les champs.

mini_536553ts3bookmarks.png

Si vous avez plusieurs serveurs TeamSpeak 3, vous pouvez les sauvegarder dans vos favoris. Pour cela, quand vous êtes connecté à  un serveur, allez dans l'onglet « Bookmarks » et cliquez sur « Add to Bookmarks ». Vous pouvez les gérer en allant dans « Manage Bookmarks ».

Les canaux

mini_753358ts3channelconfig.png

Pour créer un canal, faites un clic droit sur n'importe quel canal et cliquez sur « Create Channel ». Une fenêtre va s'ouvrir pour créer votre canal. Donnez-lui un nom et un mot de passe (optionnel). La case « Needed Talk Power » permet uniquement à certains utilisateurs possédant un grade dans le canal de parler.

Les permissions du canal peuvent être régler en faisant un clic droit sur l'utilisateur à garder et dans le menu « Set Channel Group ».

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J'ai comme l'impression que tu as pensé à moi ? :D

C'est bon j'ai résolu mon problème en tout cas :) (cause : livebox)

Merci pour ce petit guide ! :)

Modifié par Eloha
Posté(e)

J'ai comme l'impression que tu as pensé à moi ? :D

C'est bon j'ai résolu mon problème en tout cas :) (cause : livebox)

Merci pour ce petit guide ! :)

C'est tellement de la merde Orange (je suis aussi chez eux...) ...

• Upvote 1
Posté(e)

C'est bizarre, moi j'ai pas de problème avec Orange ._.

Merci pour ce petit guide by the way ;)

Moi non plus pour Teamspeak, mais ils ont quand même bloqué T411 ... La télé bug toute les 3 minutes ...

Posté(e)

Ah oui pour T411 ^^

Mais je m'en moque, j'utilise ma Freebox pour la télé et les téléchargements Torrents, ça fait office petite seedbox ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...