Aller au contenu

Projet publicitaire


Soulalex
 Share

Recommended Posts

Projet publicitaire

 

 

Objectif : Le but de ce projet est de créer une présentation de Melinyel afin de la diffuser sur le web et de nous faire connaître.

Principe : Chaque membre proposera sa présentation. Chaque membre participant à ce projet en respectant les règles imposées se verra récompensé de 10 points de réputation. Cette première phase dura 2 semaines au maximum (en fonction du nombre de présentation que nous aurons eu). Après cela, nous prendrons les meilleurs présentations et les meilleurs idées pour les regrouper en une seule présentation finale. Nous partagerons cette dernière une fois finie et validée par l'équipe pour que vous puissiez la diffuser sur le web.


[Terminée] PHASE 1 : Création d'une présentation de Melinyel


La présentation devra être en rapport avec le forum. Vous devez présenter le thème du forum, l'informatique, en rappelant les principaux points que nous traitons, la programmation web et logiciel, la gestion d'un ordinateur et une petite partie hardware. Mettez en valeur notre communauté, faites savoir aux lecteurs pourquoi notre communauté est unique. Vous pouvez ajouter quelques images, logo ou bannière de Melinyel pour égayer la présentation.
Une présentation réussite est une présentation ni trop courte ni trop longue qui présente le principe de Melinyel et sa communauté.

A vous d'écrire ! Et n'hésitez pas à donner des avis sur chacune des présentations.


[En Cours] PHASE 2 : Détermination des sites

 

Dans cette phase, nous devrons déterminer une liste de sites sur lequelles nous metterons notre publicité. Demandez l'accord de l'administrateur avant d'ajouter le site à la liste. Une fois que cela sera fait nous posterons notre publicité sur ces sites et nous essayerons de répondre à toutes les questions posées sur chaque sujet de publicité pour Melinyel.

 

Bon courage à vous !

 

 

Modifié par Soulalex
PHASE 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut réaliser ce projet avec un membre sur le forum ça marche comment ?  :)

Moi personnellement je me sens prêt à participer mais ... tout faire tout seul ça me paraît long. (peut être parce que j'suis un feignant)... 

Si tu veux le faire en équipe ça ne me dérrange absolument pas au contraire ça ne pourra etre que meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 

kZkez9F.jpg


 
Melinyel est une communauté technophile regroupant plusieurs catégories :

10f527ac05.jpg


sgp5kmV.pngProgrammation : Un problème ? Pas de soucis, sur Melinyel, tu pourras échanger avec des passionnés pour qu'ils t'aident à résoudre tes problèmes. Et inversement, faire partager ton savoir à la communauté.
 
 
sgp5kmV.pngEmulation : Envie de monter ton propre serveur de jeu ? Trouve ton bonheur sur Melinyel pour discuter avec des passionnés qui sauront t'épauler tout au long de la création de ton projet. Envie de tout simplement partager ton expérience ? Il y a de la place pour tout le monde !
 
 
sgp5kmV.pngConfronte tes projets à la communauté, participe à des événements de développement ou communautaires ! Tu seras forcément bien accueilli ;)
 
 
sgp5kmV.pngMaintenant la vie du forum ! On peut y retrouver les jeux du moments, Une catégorie multimédia pour partager tes plus belles découvertes (films, musiques, photos...) et également l'actualité technologique.
 
 
Les Melinyens ont une certaine convivialité qui en fait notre marque de fabrique, si tu es motivé, prêt à partager tes connaissances, ou tout simplement en quête de savoir, Melinyel sera ta plus belle destination.
 
Communauté accueillante, motivée, présente et énergique !
 

by Akimace & Pirkoa

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirkoa Ouais c'est un gros flemmard ce mec ! x)

Non en réalité le projet publicitaire était clos parce qu'il y avait une hésitation par rapport à l'ému du coup j'attendais le bon moment ! Mais là j'ai trop attendu ^_^

Va falloir que je trouve de l'inspiration créative pour la vidéo. Si vous avez une idée n'hésitez pas j'suis preneur.

PS : J'utilise Sony Vegas pro et AE CS4 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soulalex, j’aime beaucoup ton texte, mais j'ai apporté quelque modifications, si tu aimes quelques une parmi elles, dit le moi ! :)

 

Melinyel, la jeune communauté technophile fleurissante dans le vaste monde du web vous fait découvrir les nouvelles technologies et innovations d’aujourd’hui. Grand débutant ou expert reconnu, à travers de nombreux guides et tutoriels rédigés par la communauté vous pourrez apprendre à maîtriser ces nouvelles technologies et consolider vos connaissances mais aussi mettre en pratique vos acquis avec des exercices de votre niveau.  
 Melinyel regroupe une communauté de membres agréables et très solidaires entre eux ce qui donne à Melinyel son unicité parmi tant d’autres forums technophiles. De plus, vous trouverez sur Melinyel un large panel de tutoriels et de guides puisque nous traitons de majoritèrement tout ce qui touche à l’informatique : de la programmation à l'émulation, ce qui vous permet de maitriser pleinement votre machine. Nous nous sommes lancé aussi il y a peu dans l’émulation qui permet d’appliquer, entre autres, les théories de la section programmation à des projets de création de serveurs tels que Minecraft, Dofus, S4 League et même des émulateurs consoles par exemple ! Accessibles à tous, les tutoriels et guides présents sur Melinyel s’adressent aussi bien à des utilisateurs novices qu’aux experts.   
Bien que basé principalement sur les nouvelles technologies et innovations d’aujourd’hui, Melinyel reste un forum communautaire très ouvert et vous permet de parler de tout et de n’importe quoi dans le respect des règles de vie.  
Melinyel a ouvert ses portes il y a maintenant plus d’un an (à la date à laquelle ce message a été envoyé). A l’heure actuelle, nous comptons plus de 400 membres avec un total de plus de 15 000 messages. Nous sommes assez satisfaits de ses résultats pour cette première année et nous espérons que l’histoire de Melinyel perdura dans la même ambiance agréable qui règne au sein de la communauté.  
Vous voulez découvrir Melinyel ? à Le site officiel : http://melinyel.net/ 
            à Twitter : @Melinyel_Forum  

-Eh cette police est trop simpliste je trouve !
- T'as raison, je vais essayez de mettre une police sans-serif un peu plus moderne.
- Mmm...oui mais laquelle ?
- J'hésite entre la "Tikal Sans", "Aller", "Signika", "Bebas Neue" ou "Abel"
- Je trouve que l'Abel est très jolie ! J'aurai choisi celle-là moi.
- Ah ! Moi aussi, en plus c'est un petit clin d'oeil à notre chère administrateur de Melinyel : Abel, maintenant nommé Azad !
- Ah mais oui ! J'avais pas remarqué ! Je prends sans hésitation donc.

Et oui, sur Melinyel, on peut parler graphisme.

Pour la fin, c'était pour le fun. A prendre ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les melinyens,

 

L'heure est venu de finir ce projet :)

Tout d'abord je m'attendais à plus de participation c'est pourquoi j'avais laissé beaucoup de temps. Comme nous n'avons eu que deux présentations, je les ai combinés (Melipub.pdf). Je compte sur vous pour donner vos avis.

Ensuite, nous allons passer à la phase n°2 de ce projet qui consiste à déterminer les sites sur lequelles nous metterons cette publicité.

 

Je compte sur votre participation ! :)

 

@Akimace : Tu as dit que tu ferais une vidéo, est-ce toujours le cas ? Sinon nous prendrons l'ancienne vidéo qui n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...