Aller au contenu

PHP 7, des détails sur la nouvelle version de PHP


Pirkoa
 Share

Recommended Posts

Vous le savez sans doute déjà, mais il n'y aura pas de version 6 de PHP. Ce projet a été abandonné en 2010 et les modifications prévues ont été instaurées dans les version de PHP "mineures", c'est à dire de 5.1 à 5.6.
 
Cependant, PHP a publié une feuille de route montrant que la première version finale de PHP 7 sortirait le 12 novembre 2015. En attendant cette date, je vous propose de découvrir ce qui se dit sur cette nouvelle version de PHP et ce qu'elle nous promet. Vous êtes prêt ? C'est parti ! :)
 
Des performances accrues
 
La principale promesse faite par Zend est que "PHP7 sera plus rapide". Cette nouvelle version sera basée sur PHPNG (pour PHP Next-Generation). Cela en réponse aux technologies  HPHPc et HHVM proposées par Facebook pour rendre PHP plus performant.
Selon Zend, PHP 7 proposerait une amélioration des performances de 25 à 70 % par rapport aux performances actuelles (selon une infographie publiée en mai 2015).
 
Pour prendre un exemple, WordPress 4.1 serait deux fois plus rapide avec PHP 7 qu'avec PHP 5.6 comme en témoigne l'image ci-dessous.
14cd13dd7d.png
(Traduction non officielle du nuage : Vous aurez besoin de moins de capacités serveur pour le même nombre d'utilisateurs.Une requête WordPress avec PHP 5.6 exécute un peu moins de 100M d'instructions au processeur alors que PHP 7 en fait à peine 25M) (M = Millions ? NDR)
 
PHP 7 met en avant un niveau d'optimisation à peine au dessus de HHVM.
 
Ce qui est drôle, c'est que suite à cette annonce, les développeurs d'HHVM se sont remis au travail et on proposé un nouveau benchmark montrant que PHP7 est désormais en dessous d'HHVM. Une nouvelle guerre s'annonce ? :)
 
Les nouveautés prévues pour PHP 7
 
Pour le moment, rien n'est encore figé, d'après ce que j'ai pu trouver, il y a beaucoup de rumeurs.
Cependant, certaines choses sont très probables, l'une d'entre elles est l'apparition d'un nouvel opérateur de comparaison : le spaceship operator (<=>)
 
A l'instar de la fonction strcmp(), cet opérateur retournera trois valeurs :

  • 0 si les deux opérandes sont égaux,
  • 1 si l’opérande de gauche est plus grand que celui de droite
  • -1 si l’opérande de gauche est plus petit que celui de droite.

Il fonctionnerait pour tous les types de données déjà en place sur PHP en suivant les règles définies par <,> et ==.

 

On pourrait aussi voir de nouveaux types apparaître, tel que Hinst pour les scalaires.

J'ai lu aussi que le typage de PHP pourrait devenir plus strict et que du coup, il ne serait plus implicite mais deviendrait explicite.

 

C'est tout ce que j'ai pour le moment sur PHP7, je mettrai cet article à jour au fur et à mesure de l'avancée du développement.

 

Utiliserez-vous PHP 7 ?

Trouvez-vous que le numéro de version 6 est porte malheur ? (Ex : Windows 6 = Vista et MySQL 6 n'a jamais vu le jour)

 

Des avis ? Des réactions ? N'hésitez pas !

 

Pirkoa

 

Source principale : www.journaldunet.com/developpeur/php/php-7.shtml

Modifié par Pirkoa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que ça niveau nouveautés ;).

Une amélioration du Garbage Collector, qui le rends enfin "potable" pour de la création de services via PhP.

Une amélioration de la prise en charge Objet, ainsi que la disparition "soon" du système impératif "sale". Je cite un développeur de PHP: "We don't want to see shitty codes anymore". (peut être qu'on verra une disparition des codes "sales" en PhP? We will see it :))

Modification de la prise en charge des anciennes structures, donc une amélioration de la lecture des pointeurs en mémoire (ce qui explique les améliorations qu'ont noté Wordpress).

 

Et bien d'autres, j'ai cité celles que je trouve les plus intéressantes :).

 

Cdt,

Mog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...