Aller au contenu

Melinyel : projets et avenir


Soulalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite aux changements qui ont eu lieu hier soir, Melinyel compte bien se faire connaitre davantage et ce en passant par de nombreux projets. Mais pour y parvenir Melinyel a besoin de vous les membres. Je compte donc sur vous pour faire connaitre Melinyel à votre entourage, créer de nouveaux sujets et garder la bonne ambiance qui règne sur Melinyel.

 

Melinyel va donc reprendre progressivement son activité avec déjà des projets en vu :

  • IP Board 4 : La version 4 de IPB est désormais stable ce qui veut dire qu'on ne rencontra plus les problèmes qu'on a pu avoir lors de ce dernier passage. Mais j'attends tout de même vos avis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore IPB4 vous pouvez aller y jeter un petit coup d'oeil sur le forum officiel de Invision Power Service.
  • Un projet communautaire de programmation : Je vous en avez déjà parler il y a quelques temps, j'aimerai relancer un projet de programmation surement un logiciel et pourquoi pas un mini jeu. Pour cela on aura besoin de beaucoup de membres (même avec peu de connaissance en programmation). Le but de ce projet et de faire participer chacun, programmeur novice ou aguerri, afin de permettre de renforcer les liens entre les membres et d'appendre de nouvelles notions.
  • Un projet publicitaire : Je ne sais pas encore exactement quelle genre de projet ce sera alors je compte sur vous pour me donner quelques idée :)

 

N'hésitez pas à donner d'autres idées et à donner vos avis sur ces projets.

 

 

En attendant faites revivre Melinyel, partagez vos connaissances et n'hésitez pas à aider les nouveaux membres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP Board 4 : La version 4 de IPB est désormais stable ce qui veut dire qu'on ne rencontra plus les problèmes qu'on a pu avoir lors de ce dernier passage. Mais j'attends tout de même vos avis. Pour

Un projet publicitaire : Je ne sais pas encore exactement quelle genre de projet ce sera alors je compte sur vous pour me donner quelques idée :)

 

Yes un projet publicitaire ! J'espère que quelque chose pourra fonctionner ! :)

IP Board 4...j'ai hâte ! Mais j'espère que le thème sera rapidemend personnaliser, non ? Car je trouve que ça enlève un peu le charme de Melinyel le thème "full blue". ^^

 

Un projet communautaire de programmation : Je vous en avez déjà parler il y a quelques temps, j'aimerai relancer un projet de programmation surement un logiciel et pourquoi pas un mini jeu. Pour cela on aura besoin de beaucoup de membres (même avec peu de connaissance en programmation). Le but de ce projet et de faire participer chacun, programmeur novice ou aguerri, afin de permettre de renforcer les liens entre les membres et d'appendre de nouvelles notions.

 

Ce serait bien mais il y a deux choses qui me gêne :

MeliFramework n'en faisait pas partie ?

Et le jeu communautaire d'AlexMog était là pour faire le membres de Melinyel un peu, nen ?

 

Et du coup le problème c'est que sur c'est deux projets il n'y pas eu beaucoup d'aide non ? Et ce qui me fait peur c'est que si on fait un projet comme celui évoqué au dessus, ça pourrait vite tomber à l'eau...non ?

 

En tout cas ça fait plaisir qu'il y a de encore de l'espoir et de volonté ! :)

 

Si jamais ça repart, j'ai envie qu'on écrase tout !! :D

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour un projet publicitaire moi de mon côté, j'ai envie de mettre à votre disposition mes talents en communication :P

J'attends d'en savoir plus ;)

 

Pour ce qui est d'IPB 4 c'est vrai que ça serait bien de pouvoir le mettre aux couleurs de Melinyel (quitte à moderniser un peu la charte graphique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet publicitaire :

 

Je pense qu'on va commencer par rédiger une présentation de Melinyel pour qu'ensuite chaque membre qui le veut fasse connaitre Melinyel sur d'autres sites grâce à cette présentation.

 

 

Pour le projet de programmation :

 

Je crois que AlexMog est occupé en ce moment et donc on a pas de nouvelles de son projet.

 

Meliframework était un projet communautaire en effet mais ça n'a pas eu un franc succès certes, on était que 3 a travaillé dessus avec la majeur partie du code codé par Anaeria mais il y a eu aussi toute la partie réalisation de la présentation du projet sur un site dont tu as participé Eloha ;) On peut d'ailleurs continuer de participer à ce projet en créant des applications et les partager avec la communauté (par exemple un mimi blog ou un système d'actualité).

 

Après ce nouveau projet n'est pas pour tout de suite. Je commence à en parler pour qu'on puisse réfléchir à ce qu'on va faire. Il nous déjà amener des membres motivés pour que le projet puisse fonctionner.

 

 

Pour IPB4 :

 

Il faut que je me renseigne avec Azad pour le thème si on peut le conserver. Dans le cas contraire, on essayera d'en trouver un similaire.

 

L'application je vais essayer de me renseigner aussi mais on ne voit plus beaucoup Tiphedor qui travaillait sur ce projet. Si vous êtes motivés on peut en faire le projet communautaire de programmation dont je parlais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des thèmes gratuits je pense :P

 

Créer le nôtre doit demander pas mal de temps mais peut être worth au final. Je ne sais pas :)

 

EDIT : Je risque de me faire taper sur les doigts par certains, mais je pense qu'un remaniement du forum est de mise. En effet, il y a trop de forums inutiles, ou rien n'est posté. Ca ne ferait pas de mal de faire un vide et se concentrer au final sur quelques sujets communs qui nous réunissent et qui réunissent d'autres personnes ;)

Modifié par Pirkoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème je pense que ça sera assez compliqué d'en créer un pour l'instant mais je garde cette idée dans un coin ;)

 

J'ai oublié d'en parler mais il y aura surement du changement dans les forums. Si vous avez des idées je vous écoute :) (Le but est de repartir au mieux les sujets qui se trouvent dans "Autres / Divers / Découvertes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet publicitaire :

 

Je pense qu'on va commencer par rédiger une présentation de Melinyel pour qu'ensuite chaque membre qui le veut fasse connaitre Melinyel sur d'autres sites grâce à cette présentation.

 

 

Pour le projet de programmation :

 

Je crois que AlexMog est occupé en ce moment et donc on a pas de nouvelles de son projet.

 

Meliframework était un projet communautaire en effet mais ça n'a pas eu un franc succès certes, on était que 3 a travaillé dessus avec la majeur partie du code codé par Anaeria mais il y a eu aussi toute la partie réalisation de la présentation du projet sur un site dont tu as participé Eloha ;) On peut d'ailleurs continuer de participer à ce projet en créant des applications et les partager avec la communauté (par exemple un mimi blog ou un système d'actualité).

 

Après ce nouveau projet n'est pas pour tout de suite. Je commence à en parler pour qu'on puisse réfléchir à ce qu'on va faire. Il nous déjà amener des membres motivés pour que le projet puisse fonctionner.

 

 

Pour IPB4 :

 

Il faut que je me renseigne avec Azad pour le thème si on peut le conserver. Dans le cas contraire, on essayera d'en trouver un similaire.

 

L'application je vais essayer de me renseigner aussi mais on ne voit plus beaucoup Tiphedor qui travaillait sur ce projet. Si vous êtes motivés on peut en faire le projet communautaire de programmation dont je parlais plus haut.

Bonjour,

Je réponds sur le projet communautaire:

Comme je l'ai dis, un nouveau projet va prendre la place de celui-ci et proposera des éditeurs pour créer les éléments.

Donc, effectivement on reprends le côté communautaire, mais pas au niveau de la création du projet.

 

Voilà, c'était juste pour une petite mise au point sur ce point là.

Pour le reste, je ne suis pas très actif surtout car les sections dans lesquelles je l'étais ne le sont plus actuellement.

 

Voilà, je passe toujours de temps à autres dans tous les cas, et je reste disponible par MP :).

 

Cdt,

Mog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si le forum repart. Je venais d'arriver sur le forum et puis pouf plus personne ... J'ai du voir un psy (et vendre mes 2 reins) car je croyais que c'était de ma faute ...

 

Côté dev, j'ai un projet personnel PHP de construire une grosse librairie Open source (pas un Framework) avec pas mal de classes et bundles indépendants et qui est voué à être enrichie au fur et à mesure. Si certains sont intéressés, ça peut être sympa dans le cadre d'un partage de bout de code. Après c'est sur que ce n'est pas très rigolo comme projet...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds sur le projet communautaire:

Comme je l'ai dis, un nouveau projet va prendre la place de celui-ci et proposera des éditeurs pour créer les éléments.

Donc, effectivement on reprends le côté communautaire, mais pas au niveau de la création du projet.

 

Voilà, c'était juste pour une petite mise au point sur ce point là.

Pour le reste, je ne suis pas très actif surtout car les sections dans lesquelles je l'étais ne le sont plus actuellement.

 

Voilà, je passe toujours de temps à autres dans tous les cas, et je reste disponible par MP :).

 

Cdt,

Mog

 

Si tu pouvais m'en dire plus sur ton projet car si c'est toi qui gère le projet ça serait mieux. Mais il faut que tous les membres puissent participer.

 

 

C'est chouette si le forum repart. Je venais d'arriver sur le forum et puis pouf plus personne ... J'ai du voir un psy (et vendre mes 2 reins) car je croyais que c'était de ma faute ...

 

Côté dev, j'ai un projet personnel PHP de construire une grosse librairie Open source (pas un Framework) avec pas mal de classes et bundles indépendants et qui est voué à être enrichie au fur et à mesure. Si certains sont intéressés, ça peut être sympa dans le cadre d'un partage de bout de code. Après c'est sur que ce n'est pas très rigolo comme projet...

 

C'est toujours intéressant à faire et surtout très instructif :) N'hésite pas à créer un sujet adéquat pour nous en dire plus à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas intéresser dans la prog' je suis prêt à m'investir autant que possible dans le projet publicitaire. 

Jusqu'à même faire une présentation du forum avec des éléments 3D sur les gros titres (forums) et des petits effets style diapo, clairement ça me chauffe !  :lol:

Et du coup participer à la maquette qui retrace l'histoire de Melinyel. (j'pense que ce projet nécessite une communication orale d'ailleurs, par écrit ça me parait vraiment compliquer de créer la maquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais m'en dire plus sur ton projet car si c'est toi qui gère le projet ça serait mieux. Mais il faut que tous les membres puissent participer.

 

Le problème, c'est que le projet ne pars plus sur une base communautaire. Donc, pour la phase de dev, je ne peux malheureusement laisser aucun membres y participer.

Néanmoins, je vais t'envoyer un MP avec une quinzaine de clé CD pour la pré-alpha, à distribuer aux membres de Melinyel ;) (à savoir que le projet a pris un énorme boost médiatique, grâce à des Streameurs, et que nous auront peut être un stand à la Paris Games Week -Thanks Epitech-, donc prévenez-moi si vous passez par là :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il s'en passe des choses pendant mon absence ! Je suis immensément heureux que le forum se relève en tous cas,

nous aurions perdu un espace aussi agréable qu'indispensable. J'espère pouvoir participer bientôt aux projets (super idée pour relancer la communauté ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il s'en passe des choses pendant mon absence ! Je suis immensément heureux que le forum se relève en tous cas,

nous aurions perdu un espace aussi agréable qu'indispensable. J'espère pouvoir participer bientôt aux projets (super idée pour relancer la communauté ;))

Welcome back ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...