Aller au contenu

Intelligence artificielle


Azad
 Share

Recommended Posts

Là où tant d'écrivains ont imaginés le pire, la question reste : le développement d'une intelligence artificielle capable de s'auto-alimenter, s'auto-développer et avec un mode de pensée évolutif pourrait-elle être responsable de l'extinction de la race humaine, où du moins être nuisible ?

Exemple pour appuyer cette idée :

  • Matrix
  • iRobot

 

Dans les deux cas, les robots ont prit le contrôle sur les humains puisqu'ils ont des capacités bien supérieures, physiques et mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les robots prennent le pouvoir, la race humain disparaîtra c'est certains.

 

Donne un peu d'argumentation, pourquoi affirmer ça ? Développe ton avis.

Du côté des humains, nous avons les sentiments, l’aléatoire, même si un robot peut les comprendre il ne les ressent pas.

 

Expliquez votre avis afin de vous faire comprendre des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un robot ne peut pas surpasser un humain, on est pas dans un film de science-fiction, le robot il va pas se révolter ou autre, on lui donne un ordre il obéit, il est programmé pour ça et même si il se révolte qu'est-ce qu'il pourra bien faire ? Le robot c'est pas un robot de 220cm avec une force surhumaine ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'il est impossible de créer un robot avec une intelligence artificielle réellement développée. Car tout ce qui touche aux émotions, sentiments, expressions, c'est extrêmement difficile à mettre en place et on y arrivera peut-être jamais de manière satisfaisante. Sachez aussi qu'en ce moment, les chercheurs étudient les fourmis et leur comportement pour s'en inspirer et le mettre en place sur des robots. 

Mais dans tous les cas les robots ne pourraient jamais contrôler le monde ou quoi que ce soit, car en plus de ça il en faudrait des millions pour obtenir un tel résultat, or jamais on en construira autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un robot ne peut pas surpasser un humain, on est pas dans un film de science-fiction, le robot il va pas se révolter ou autre, on lui donne un ordre il obéit, il est programmé pour ça et même si il se révolte qu'est-ce qu'il pourra bien faire ? Le robot c'est pas un robot de 220cm avec une force surhumaine ._.

 

Si on part du principe qu'une intelligence artificielle existe, et qu'elle se développe en étant supérieure à l'homme, pas besoin de passer par la force physique pour détruire un état... Il suffit de passer par des systèmes économiques pour faire fermer des aéroports, et autres.

Modifié par Vegnar42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'il est impossible de créer un robot avec une intelligence artificielle réellement développée. Car tout ce qui touche aux émotions, sentiments, expressions, c'est extrêmement difficile à mettre en place et on y arrivera peut-être jamais de manière satisfaisante. Sachez aussi qu'en ce moment, les chercheurs étudient les fourmis et leur comportement pour s'en inspirer et le mettre en place sur des robots. 

Mais dans tous les cas les robots ne pourraient jamais contrôler le monde ou quoi que ce soit, car en plus de ça il en faudrait des millions pour obtenir un tel résultat, or jamais on en construira autant. 

 

Jamais on en construira autant ? Si on part du principe que l'intelligence artificielle est un programme informatique particulièrement robuste et qu'il peut donc se transmettre via tout les procédés informatiques (WiFi, satellite, Ethernet), et si on considére tout les terminaux qui existe : Voiture, Avion, Smartphone, etc... Là on a largement de quoi faire.

Après, l'hypothèse est que les machines dans les usines peuvent aussi être incluses dans l'équation, et donc permettre de nouvelles construction (mais là c'est plus l'extinction, c'est plutôt la domination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais compris ce que les gens redoutent chez les robots, c'est une création humain et à moins de lui coller une bombe à retardement ça ne fera de mal à personne. Enfin je veux dire, de quoi vous avez peur ?

Je suis d'accord avec toi ; faut se dire que le robot est crée par l'homme et par conséquent l'homme le connait parfaitement. Du coup, il connait ses points faibles et ses points forts, et de ce fait le robot est inoffensif. Un robot ne peut pas surpasser l’intelligence de son créateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ; faut se dire que le robot est crée par l'homme et par conséquent l'homme le connait parfaitement. Du coup, il connait ses points faibles et ses points forts, et de ce fait le robot est inoffensif. Un robot ne peut pas surpasser l’intelligence de son créateur. 

 

Ca dépend comment tu définis l'intelligence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment tu définis l'intelligence ;)

Si vraiment la machine venait à surpasser l'homme, ça sera vraiment dans un futur lointain. Je vois mal quelqu'un fabriquer un robot plus intelligent que lui même.

Personnellement ça me parait impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que chaque avis que j'ai lu ici est assez convaincant,

 

mais ceci dit, si je devais prédire l'avenir, jamais le robot surpassera l'homme pour la simple est bonne raison qu'un robot n'a pas de conscience (pour avoir des sentiments, il faut déjà avoir une conscience) sans ça, même s'il possède l'intelligence de tout les humains réunies, il ne pourra pas se retourner contre son créateur.

 

Ah et oui, de quel intelligence parlez-vous? C'est ça la vrai question.

 

Et pour finir, si l'homme doit connaître son extinction à cause des robots, c'est que le robot aura été volontairement programmé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que chaque avis que j'ai lu ici est assez convaincant,

 

mais ceci dit, si je devais prédire l'avenir, jamais le robot surpassera l'homme pour la simple est bonne raison qu'un robot n'a pas de conscience (pour avoir des sentiments, il faut déjà avoir une conscience) sans ça, même s'il possède l'intelligence de tout les humains réunies, il ne pourra pas se retourner contre son créateur.

 

Ah et oui, de quel intelligence parlez-vous? C'est ça la vrai question.

 

Et pour finir, si l'homme doit connaître son extinction à cause des robots, c'est que le robot aura été volontairement programmé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on finit par mettre des humains dans des robots ? Ya déjà des scientifiques qui commencent à chercher un moyen de transplanter un cerveau humain dans un corps de droïde... Le monde va finir comme il y a des millions d'années dans une galaxie lointaine, très lointaine... Sans les sabres laser  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'aimerais apporter ma mpierre a l'édifice avec deux films :

 

  • The Machine
  • Transcendence

Je suis d'accord que ce ne sont "que" des films, mais ils sont très bien faits.

 

Et j'ai lu quelque part "avec notre technologie actuelle" C'est sur qu'une IA ne tiendrait pas sur un Core i7. On parles alors de plusieurs processeurs quantiques

 

J'attends vos retours sur ces films :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Transcendance, même si d'un point de vue scientifique*, ça fait crisser des dents. Les opportunités de calculs avec des baies de supercalculateur actuels sont gigantesquement grande, alors avec des supercalculateurs quantiques**, c'est carrément phénoménal.
On pourrait trouver la solution à quasiment toutes les maladies dans le monde par un "bruteforce" de calcul des équations*** des remèdes. C'est un des avantages qu'on met en avant pour les I.A.

 

 

* : Un supercalculateur est très couteux en énergie, et un supercalculateur quantique encore plus (c'est une consommation qui n'est pas disponible aux particulier, juste aux états).

Alors alimenter des baies ENTIERES de supercalculateurs quantiques avec des PANNEAUX SOLAIRES ! C'est impensable vu le gain en énergie.

 

 

** : Ca pourrait être un bon sujet d'explications, pour présenter un peu comment ça marche. Est-ce que ça vous intéresserait ?

 

*** : Des projets existent déjà, avec les universités tel que Cambridge ou Oxford, qui mettent à disposition des logiciels pour utiliser votre puissance de calcul afin de participer aux projets en cours de ces écoles, qui nécessitent de faire de nombreuses équations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord de recevoir des explications de tout ce qui touche au quantique, c'est tellement passionnant ! :P

 

Merci de ces explications. C'est vrai que sur le coup je n'y ai pas pensé a l'alimentation via les panneaux solaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...