Aller au contenu

L'avenir incertain de Melinyel


Soulalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour chers amis melinyens,

 

 

Melinyel traverse une période très difficile en ce moment. J'ai néanmoins réussi à parler avec Azad hier soir et il devrait rentrer dans quelques jours pour régler les gros problèmes (les bots surtout).

 

Dans le cas ou le forum venait vraiment à sombrer (ce que je ne souhaite pas bien évidemment), plusieurs d'entre vous on proposer de recréer le forum. Ceci est une bonne idée mais ne devrait que venir en dernier recourt.

 

Voici ce que je propose :

  • Si les problèmes sont régler avant le mois d'Aout, on essaye de refaire vivir Melinyel ici.
  • Si les problèmes ne sont toujours pas régler en Aout, on pourrait éventuellement envisager de reformer la communauté sur un nouveau forum.

 

En attendant cela, je vous propose de continuer de faire des suggestions que ce soit pour Melinyel ou pour l'éventuel nouveau forum. Ce qui pourrait être bien est d'organiser une conférence sur TeamSpeak, Skype ou autre.

 

 

On garde espoir :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend Azad, j'aimerai qu'il soit présent à cette réunion.

 

J'entends bien, c'est normal :)

Reste plus qu'à espérer qu'il arrive à se libérer avant le départ en vacances (donc le mois d'août). Au moins nous donner une date pour commencer à 'préparer' la réunion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend un nouveau départ, a mon sens ça redonnera un élan de motivation, peut être de nouveaux objectifs, des mesures draconiennes... Je sais pas.

C'est pour ça que j'attends avec impatience la réunion TS

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Je viens aux nouvelles et malheureusement elles ne sont pas très bonnes. La situation actuelle est qu'on attend toujours qu'Azad nous donne une vraie réponse. Aujourd'hui je lui ai envoyé un message résumant la situation et les possibilités qu'il avait :

 

 

Bon je vais te résumer la situation qui dure depuis très longtemps maintenant : Je sais que j'avais la responsabilité de faire renaitre la communauté mais ce n'est pas possible quand tu as une horde de bots et que tu es impuissant. Les membres et moi même ne sommes plus motivés car on ne peut pas avancer. Quand tu vois un bot arriver et qu'il poste 5 messages avec un contenu franchement dégeulasse c'est sûr que ça terni l'image de Melinyel. On est beaucoup à ne pas vouloir lacher la communauté et a être pret à la reformer mais ils sont tous d'accord avec moi que sans administrateur on ne peut rien faire (pas de réorganisation des forums et de gros "Conclusion" qui fait penser à tout le monde que le forum va fermer). Je pars en vacances tout le mois d'Aout et à partir de la je ne pourrai plus rien faire pour le forum. Avec les membres on a organiser une réunion Mercredi prochain et on s'attend à ce que tu te joignes à nous. Cette réunion va déterminer l'avenir de Melinyel. Comme je te l'ai on est beaucoup à ne pas vouloir lâcher Melinyel et l'idée de recréer la communauté ailleurs est venu pour repartir de 0 (et de ne plus avoir ces problèmes de bots et d'administration). On attendra jusqu'à Mercredi avant de prendre cette ultime décision car en faisant ceci on perd quand meme beaucoup : Melinyel. Tu voulais faire de Melinyel un forum à ton image mais au lieu de ça tu le laisses sombrer sans succession. Je comprend tout à fait ta situation mais dans ce cas tu n'as que deux options possibles : soit fermer le forum soit léguer ta place. On a déjà eu cette conversion je sais mais cette fois ci io faudra prendre une vrai décision. J'espère que tu me répondras assez vite pour connaitre ta réponse.

 

J'attends encore sa réponse pour le moment.

 

Vu comment ça se passe et depuis le temps que cette situation dure je pense que nous devrons s'attendre à un abandon de Melinyel. Ca ne fait pas plaisir à entendre je sais, même moi depuis 2 mois maintenant j'essayais de me convaincre qu'il y avait encore de l'espoir pour que Melinyel change. Malheureusement, j'ai assez attendu et vous aussi.

 

Pour ceux qui veulent reformer la communauté ailleurs faites le moi savoir sur skype (sidwiy) pour que je puisse connaitre le nombre de membres qui seront motivés pour conserver ce que l'on peut de Melinyel. Sachez que cela implique de grosses responsabilités et qu'il faille que tout le monde participe à sa reconstruction. N'hésitez pas à partager vos idées car elles seront importantes pour le futur de Melinyel.

 

 

Je vous tiens au courant :) N’hésitez pas à poster du contenu car Melinyel est toujours actif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Bien que de nombreux sujets fleurissent sur l'évolution de Melinyel, que ce soit en partie suggestion, sur ce sujet où sur le celui de mon départ, je donnerais une réponse concise sur celui-ci.
 

Déjà, je commence simplement par rappeler ma situtation : je suis désormais pleinement retiré de Melinyel par manque de temps, cela ne signifie pas que je laisse tomber Melinyel (et ça ne sera jamais le cas). Par manque de temps, je n'ai pas pu répondre aux messages de Soulalex qui a été le seul à me contacter (j'en profite pour glisser un mot : si jamais quiconque d'entre vous à besoin d'une information ou de quoique ce soit, je reste ouvert à toutes discussions sur skype, n'hésitez pas à demander mon identifiant à Soulalex ou moi-même par message privé).

Ensuite, j'ai lu les différents problèmes sur tout les sujets et je n'en ai vu en réalité que 2 qui sont récurents : les bots et l'accès à l'administration.

Ces deux problèmes sont résolus.

 

  • Je viens de repayer la license de Melinyel, qui était expirée et donc le système de vérification également. J'attends la vérification manuelle par l'équipe IPB (soyons patient, demain c'est dimanche) et la protection reprendra ses fonctions comme prévue. J'ai également banni plus de 35 pages de 20 bots (soit un peu plus de 700 bots).
     
  • Egalement, vous aurez remarqués que Soulalex est passé Administrateur. Je verrais avec lui les modalités pour lui expliquer le fonctionnement de l'interface d'administration pour qu'il soit en pleine possession du forum. Il sera donc totalement à même de faire ce que tout administrateur doit faire : gérer la communauté.

Maintenant que les problèmes sont résolus, passons aux spéculations que certains ont émis : j'ai pu lire 2 scénarios possibles sur Melinyel.

  1. Rester sur Melinyel et reprendre le forum en main dès que les problèmes seront résolus (ils le sont actuellement).
  2. Partir et reformer le forum ailleurs.

En tant que membre externe mais qui se sent concerné, je préconiserais l'option n°1 pour des facilités logistiques et évidentes. Melinyel, c'est ici.
Néanmoins, si jamais, maintenant ou plus tard, la communauté ressent la nécessité de migrer ailleurs, je suis disponible pour mettre à disposition un hébergement complet et illimité (avec évidemment tout les accès/monitoring nécessaires) ainsi que la license du forum.
J'ai également vu les moyens un peu rustiques que certains ont mis en place pour aspirer le forum (bien joué, anyway ;) ) : Melinyel est backupé quotidiennement, et si la communauté venait à migrer (ce que je déconseille pour le moment), je mettrais à disposition une backup à la personne souhaitant reprendre le projet.
Je le répète : je n'ai pas abandonner Melinyel, ça ne sera jamais le cas. Je reste dans l'ombre pour soutenir le projet.
Simplement, je laisse désormais Soulalex me remplacer.

 

Voilà voilà, pour synthétiser ma réponse pour ceux qui n'ont pas la force de tout lire :

  • La license a été renouvellée, la protection contre les bots reprends dès que celle-ci est validée par IPB.
  • Soulalex est administrateur et dispose des pleins pouvoirs.
  • Je reste disponible et joignable sur skype.
  • J'assure l'hébergement et la license sans problème, ce n'est pas un soucis.

 

 

Cordialement,
Azad.

 

 

P.S : IPB4 est disponible, je suis en train de voir avec Soulalex si il y a un intérêt pour Melinyel.

P.S bis : Vous me manquez

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention Azad.

Le forum va maintenant pouvoir avoir les moyens de sortir de sa décrépitude.

Il faut maintenant créer un cercle vertueux, pour encourager tout le monde à partager, participer, et faire connaitre Melinyel pour agrandir la communauté.

 

 

J'essayerais pour ma part de me montrer actif pour cela, (l'ancienne situation dans laquelle se trouvait le forum ne me motivait pas à l'être). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un fisco quand la màj à IP.Board a été faite car il y a pleins de fonctionnalités qui ne fonctionnaient pas (ou mal) car la version n'était pas stable...maintenant elle l'est ! :)

Et au niveau des changements on été tous d'accord que c'était plutôt satisfaisant, non ? (Nouveau éditeur de textes, etc...) Moi je suis pour l'IP.Board 4 ! :P

Au passage, le soutbox réalisé par Anaeria et AlexMog sera implanté ? :rolleyes:

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...