Aller au contenu

--


Oxodao
 Share

Recommended Posts

+1, il y a déjà du boulot et ça fait très longtemps qu'on espère :(...
Mars073 a fait du backup html du forum (il a récupéré plus de 30.000 pages je crois) et vu le chat j'ai l'impression qu'il les a déjà traitées, mais il n'a pas dit comment... Après il faut voir sur quel BB on repart, comment on le paye, puis comment convertir les pages html pour reconstituer une BDD si on veut garder un peu de l'histoire de melinyel. Pour la question de l'hébergement c'est pareil, il faut voir si ça vaut le coup de partir au début sur le vps de l'ami Oxodao ou si tant qu'à faire on prend déjà une machine avec de la marge pour éviter les migrations à répétition.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de proposer mon serveur dédié perso qui devrait largement suffi à héberger un forum.

Si on a un backup html du site actuel, pas de soucis pour tout réimporté dans une nouvelle BDD, ça risque juste de prendre du temps de traitement.

 

Personnellement, j'aurais le temps de m'occuper de l'aspect technique du forum (hébergement, admin matériel, backend du site...), mais je ne pourrait pas être très active sur le forum.

Jusqu'à mi-septembre, j'aurais très peu de temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma machine me faire rôtir cette nuit pour faire une grosse sauvegarde de Melinyel.

Quand je l'ai arrêtée ce matin elle avait copié 5Go de données. Le backup est sûrement complet,

car sur les dernières heures wget n'a fait que télécharger la page d'index 22.700 fois avec des paramètres différents (surement du au fonctionnement d'ipb)
Pour l'instant 1357 topics ont été sauvegardés, si un modo a les stats du forum sous la main pour vérifier ce chiffre ça serait cool ;)

J'essaierais d'écrire un script awk pour coller tout ça dans une base de données ce soir, si vous voulez m'aider vous êtes les bievenus :D

 

Edit: J'ai écrit un morceau de script awk rapidement, rien de très très joli au niveau du code,

mais ça fonctionne suffisamment bien pour extraire les pseudos, votes, dates et contenus html des posts depuis un fichier donné.

Pour l'instant tout est exporté vers un fichier texte, mais à terme je devrais pouvoir générer des requêtes mySQL et traiter des fichier en masse.

Il faudrait quand même qu'on fasse une petite conférence pour décider si tout ça a vocation a rester du backup ou si on s'en sert ;)

Modifié par cylgom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...