Aller au contenu

[ELECTRONIQUE GENERAL] Matos pas cher


Oxodao
 Share

Recommended Posts

Wesh la mifa bien?

 

 

Bref aujourd'hui je propose à tout les electronic engineers une solution un peu plus simpa que Adafruit/E14 et autre major du domaine electronique, une petite astuce qui permet d'économiser BEAUCOUP.

 

En effet, la plus part des produits d'Adafruit ne sont pas leurs créations à proprement parlé, et on peu donc trouver les originaux / des clones sur Ebay facilement, sans pour autant qu'ils marchent moins bien. De plus les frais de ports d'A sont exhorbitant (16$ au minimum, pour deux leds ça fait cher, sans compter le temps d'attente de livraison)

 

Il suffis pour ça d'une petite recherche de votre produit sur Ebay en achat direct, prenez de préférence les vendeurs "Top Fiabilité" qui sont recommandés; En général les produits viennent de Chine.

 

En plus, la plus part des produits d'ebay n'ont pas de frais de port ou alors ils sont très faibles.

 

Voici des exemples concrets:

    Nokia 3310 LCD (Arduino / Raspberry compatible): Adafruit = 10$ (8,9€), Ebay = 2.30$ (2.08€)

    Arduino: Arduino.cc (Micro, Officiel) = 18€, Ebay (Nano, Clone) = 2.99€ [Ce ne sont pas les mêmes modèles mais ils sont similaires]

    ESP8622 (Module wifi): Adafruit = 6.95$ (6.2€), Ebay = 2.89$ (2.69€)

 

{

    Attention cependant aux arduinos, si vous commandez ce genre de materiel, soyez sur d'être déjà habitué aux officiels, en effet ceux-ci ont un chipset CH340G au lieux du classique FTDI ce qui rends leurs connexion un peu plus compliquée sous Windows et Mac (Pas linux :P)

}

 

Cependant, ils sont moins bien emaballés, pas de tracking pour la plus part, mais les vendeurs sont en général professionels et propose un refund ou un retour.

 

Voici les vendeurs que je peux conseiller (Attention, ni moi ni Melinyel ne prenons la responsabilité de vos commandes, si le produits n'arrive pas ou est défectueux, contacter le vendeur):

    - alice1101983

 

Si vous avez testé d'autres vendeurs et que vous êtes satisfait, n'hésitez pas à me le dire que je l'ajoute à la liste

Modifié par Oxodao
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour du matos arduino pas chère tu as Dealxtream.com et banggood.com, perso sur DX.com j'achete la marque funduino pour le matos arduino et j'ai acheté un Nano pour 3.53€ sur banggood, elle coute dans les 35€ en france.

 

Je conseil donc: dealxtream (dx) et banggood

Sur Dealxtream j'ai recu la commande au bout de 3mois mais le site me l'avais remboursée car elle avait mis trop de temps (montant de 60€ environs) et banggood jamais eu de soucis avec.

 

Par contre les délais d'envoient peuvent etre d'une semaine voir plus, ce sont des sites chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...