Aller au contenu

LE lecteur audio : Poweramp


Akimace
 Share

Recommended Posts

power-amp-big-logo.png

Google play : Version complète(valable 15 jours) + Version premium à vie

 

Je vous propose aujourd'hui un lecteur audio disponible sur Android (il existe quelques appli sur Apple store qui essaye de s'en rapprocher mais je sais pas ce que ça donne).

Quelques avantage de Poweramp :

- rapide

- aucun bug

- aucun problème de stockage, vous pouvez avoir 64 go de musiques il n'aura aucune difficulté à les lire, trouver etc..

- playlists bien organisées et bien stables

- personnalisable (possibilité de changer le skin de l'interface, un peu comme pour Aimp3 sur pc)

 


------------------------Ajouté le 25/06/2016------------------------

Je tenais à vous dire que le prix de l'appli est passé de 4€ à 50 centimes et je vais répondre à @Oxodao pourquoi Poweramp plutôt que Blackplayer (j'ai essayé les deux pendant une longue période) :

 

BLACKPLAYER (version FREE)

AVANTAGES

Interface, fluidité : Ok tout est bon

L'appli prends pas beaucoup de place sur le téléphone

INCONVÉNIENTS

Fonctionnalité : Non, il en manque : Lorsqu'on ajoute une musique dans une playlist alors que celle-ci est déjà présente dedans, il devrait y avoir un message d'erreur ou un blocage, au lieu de l'ajouter bêtement et que ça fasse un doublon. 

Moins important : lorsque le téléphone est verrouillé c'est bien de pouvoir avancer la musique (parce qu'elle met du temps à commencer ou quelque chose comme ça, sur blackplayer il faut déverrouiller son téléphone et aller sur l'appli... donc pour les personnes qui ont un schéma de verrouillage ou un code --> accident sur la route :().

 


POWERAMP

AVANTAGES

Tout ce que j'ai cité en inconvénient plus haut est optimisé sur Poweramp et est bien fonctionnelle.

L'application est mis en valeur sur le store avec le petit : super développeur (pas le cas sur blackplayer)

Autres avantages : mise à par ce que j'ai dis sur le sujet principal je pourrai aussi ajouter que l'appli ne prends pas beaucoup de place sur le téléphone, quel est optimisé pour tous les formats audio et petit détail que j'ai oublié de dire : il y a une fonctionnalité qui permet de télécharger automatique une pochette d'album lorsqu'on active la WI-FI (c'est une question d'esthétique, si la personne aime bien voir l'image qui correspond à la musique, plutôt que l'image de poweramp par défaut).

 

INCONVÉNIENTS 

Retour sur le bureau lorsqu'on est sur la piste de lecture en cours. (Soon)

Lorsqu'on lance une lecture aléatoire, on tombe sur une musique, on l'ajoute dans une playlist -> toutes les musiques qui précèdent changent aléatoirement.  

 


 

Je vais finir commercial moi à force de faire de la pub pour poweramp :lol:

http://www.androidcentral.com/best-music-players-android?page=1

Richard DEVINE est l'auteur de cet article sur le site androidcentral publié le 4 avril 2016. Il présente les meilleurs lecteurs de musique android en mettant en valeur poweramp.

En effet il le place en 1er position devant doubletwist cloudplayer.  

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit payant :/ Merci du partage en tout cas ;) j'essayerai de l'essayer :)

Je ne connais pas le prix de l appli vu que le crack marche très bien mais ... si l appli coûte 3 ou 4€ elle les vaut. D'accord c'est un lecteur audio mais une fois que tu l'a sur le portable t'es plus jamais embêté c'est vraiment niquel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix de l appli vu que le crack marche très bien mais ... si l appli coûte 3 ou 4€ elle les vaut. D'accord c'est un lecteur audio mais une fois que tu l'a sur le portable t'es plus jamais embêté c'est vraiment niquel.

Sur Google Play elle ne coute que 4,29€ après chacun fait ce qu'il veut après tout.

 

 

@Oxodao Le responsable c'est toujours Azad et tant que ça ne nuit pas à Melinyel, le warez même si ce n'est pas légal peut être autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo... c'est comme dire "c'est pas bien de fumer" en étant fumeur ça..

 

Bref perso j'utilise BlackPlayer que je préfère vraiment beaucoup, y'a pas de raisons particulières ils sont très semblables aux niveaux fonctionnalités si je dis pas de conneries mais je préfère BP ;)

 

Sinon il me semblait que Melinyel n'était pas un forum de warez, c'est qui le responsable puisque Azad est parti ?

Ce n'est pas la première fois que je publie un crack, si ce n'était pas légal sur Melinyel je le serai t'en fais pas. 

J'ai récupéré l'apk sur un hébergeur gratuit, j'crois que c'est zippyshare, c'est même pas un torrent, vraiment ça risque rien.

 

Oki,

 

Pour préciser ce que je disais, BlackPlayer existe en version gratuite ou en version "exclusive" avec quelques options en plus pour 1€ donc ça vaut le coup d'essayer aussi :D

(Jpeux générer un apk pour ceux qui veulent, je l'ai acheté)

 

D'ailleurs si vous postez des APK ça serait cool de trouver un moyen de vérifier que y'a pas de virus (Ou les récuperer vous même depuis votre tel acheté) parce que ça trainne sur le net ces conneries j'ai pas trop envie de me retrouver avec un RAT dans mon tel :P

Pour ce qui est de l'apk avec un virus dedans, je ne savais même pas que ça exister. Je l'aurai bien scanner avant de le publier mais je n'en voyais pas l’intérêt, mais ouais si nécessaire je le ferai maintenant :) Et vraiment au pire des cas si ça te fait peur tu ouvres l'apk sur une VM et tu test ^^

 

Ensuite pour l'appli Blackplayer je t'invite à faire un topic et la présenter parce que bon ... je me sens un peu offenser c'est la deuxième 2 fois que tu me dis "je préfère je préfère" mais tu ne le prouve jamais concrètement  ;)

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une préférence, je n'ai rien à prouver ;) Je ne dis en aucun cas qu'elle est superieure ou quoi, dans mon second message je complétais juste le premier, je ne voulais en aucun cas insister ;)

Sur un hébergeur gratuit comme ça meme si y'a peu de chances, y'a quand meme des risques de virus, autant qu'en torrent. Je ferai un tuto pour vérifier si un exe est virusé, mais pour les APK ça risque d'etre un peu plus compliqué, pas de Sandbox ni Wireshack sous Android il me semble...

j'y connais pas grands chose là dedans mais au pire il suffit juste dupload le fichier sur virus total ou quelque chose comme ça et voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 04/07/2016 à 19:34, Oxodao a dit :

Tes arguments sont totalement fallacieux, Black player permet de faire tout ce que tu met dans inconvénient. Le seul truc c'est qu'il autorise les doublons dans les playlist, et je ne vois pas en quoi c'est un problème au contraire, si pour X raison tu veux deux fois la même musique je vois pas pourquoi tu devrai te faire rejeter par le logiciel, Spotify par exemple ne met pas de message si y'a des doublons et c'est très bien.

 

La lecture des dossiers, il suffit juste d'aller dans l'onglet dossier, et le changement sur l'écran de veille est totalement possible, et même si ça l'était pas, un petit coup de Xposed ou rom custom aurait suffis à rajouter la fonctionnalité de skip les music en restant appuyé sur volume :)

Tu demanderas à un DJ si c'est bien d'avoir des doublons dans une playlist, tu me diras sa réponse ;)

Pour ce qui est de la lecture dossier je peux t'assurer que j'ai cherché partout j'ai pas trouvé cette fonctionnalité, si tu as des screens ça m’intéresserais de les voir :) 

Pour l'écran de veille on pouvait pas non plus, du moins pas comme sur Poweramp.

Après c'est sur tu peux télécharger une rom ou une appli tiers mais là ça devient un inconvénient, t'as besoin d'une autre applications pour faire marcher celle que tu veux ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuuuuuuuuuuuuut on a pas la même version de Black player alors :lol: J'ai jamais vu cette onglet et pourtant je l'ai bien tâté cette appli. Bon du coup je retire ce point négatif, désolé pour la mauvaise info, sur mon phone je n'avais pas cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/07/2016 à 00:38, Oxodao a dit :

Peut-être parce que j'ai la version payante moi, pour 1€ ça vaut le coup :)

Ah ben oui ça change tout ! :) Petit cachottier.

C'est pas le même système d'une appli à une autre vu Poweramp c'est une période d'essaie et Black player une version "bridée". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...