Aller au contenu

Nouveau sous forum "fiche produit" ?


Akimace
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce que je propose aujourd'hui pourrait peut être intéresser certaines personnes, sans oublier les prochains qui arriveront sur Melinyel.

 

Ce que je vous propose c'est de faire un petit sous forum qui recueille divers produits (électroniques de préférence, on va pas dire à la communauté qu'on a acheté du saucisson :)), donc, high-tech, matériel informatique, tout ce qui peut avoir un rapport avec notre communauté technophile.

 

Ce qui serait intéressant c'est de détaillé les produits (photos, votre commentaire personnel, le site internet qui vous l'a vendu, durée de livraison, une note sur 5...). Juste le minimum ça serait pas mal. Si nécessaire je pourrais faire une fiche produit "modèle".

 

Si je propose ça aujourd'hui,

-C'est d'abord pour la raison citée plus haut, ça pourrait potentiellement donner un coup de peps à l'activité si quelques membres participent. 

-Ça pourrait être utiles par rapport aux vendeurs qu'il faut éviter.

-Et aussi parce que y a un rapport avec tous ce qui a pu être écrit sur le forum, rien ne sort de l'ordinaire on s'éloigne pas du centre d'intérêt de Melinyel.

D'ailleurs je pense que ce sous forum aurait sa place ici à côté de jeu.

 

Voila voila, dites moi ce que vous en pensez  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît une bonne idée, je n'achète pas énormément de produits en ce moment, mais quand ce sera le cas je participerai avec plaisir :)

Oui bon après ça peut être des achats déjà effectués c'est pas très important la date. Bien sur si tu l'a acheté en 2005 ça vaut pas la peine d'en parler mais si c'est 2 ou 3 ans en arrière ça passe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon après ça peut être des achats déjà effectués c'est pas très important la date. Bien sur si tu l'a acheté en 2005 ça vaut pas la peine d'en parler mais si c'est 2 ou 3 ans en arrière ça passe :)

 

Je pense que même des achats de longues dates peuvent être expliquer via des fiches produits, après tout, certains objets du passé sont parfois mieux que les nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça rentre dans le thème de Melinyel mais est-ce vraiment utile ? Le problème est qu'on ait besoin de comparer les produits et donc il faut un large choix. J'ai peur que ce nouveau forum n'obtienne que peu de succès.

J'attends quelques réponses avant de donner un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rentre dans le thème de Melinyel mais est-ce vraiment utile ? Le problème est qu'on ait besoin de comparer les produits et donc il faut un large choix. J'ai peur que ce nouveau forum n'obtienne que peu de succès.

J'attends quelques réponses avant de donner un avis définitif.

Non c'est pas uniquement les produits qui seront comparés.

Il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu du fait que, la fiche technique que j'ai en tête contient plusieurs informations (comme une sorte de CV).

Ce que je peux faire c'est de partager un fichier word comme ça tout le monde voient les informations de la fiche produit et ça servira de modèle.

 

Mais pour faire bref, les informations concerneront pas uniquement le produit,

il y aura la qualité du produit (et donc la fiabilité du vendeur),

la rapidité de réception du produit (donc là ça sera plutôt le site marchand qui sera noté),

et aussi "la réputation" du produit (est ce qu'il a été commander beaucoup de fois etc...). Peut être que j'oublie d'autres rubriques mais celles là sont dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...