Aller au contenu

#Série Forever


Akimace
 Share

Recommended Posts

Je pense que vous avez tous plus ou moins entendu parler de cette série. Je tenais à partager mon ressenti et connaitre le votre à propos de Forever  :) 
 
280879-forever-tous-les-mardi-sur-tf1-62
 
Créée par : Matthew Miller (2014)
 
Avec Ioan Gruffudd, Alana De La Garza, Judd Hirsch ...
 
Nationalité : Américaine
 
Genre Drame
 
Synopsis : Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...
 
Mon ressenti :  C'est probablement ma série favorite. Je me lasse pas de l'histoire, elle donne vraiment envie de la voir jusqu'à la fin. La version VF est vraiment similaire à la version Anglaise, clairement c'est super bien traduit, irréprochable à ce niveau là. A chaque épisodes y a une ou plusieurs morales qui en ressort.. y a un peu d'action tout de même, comme une série policière quoi. Il y a pas de trucs surnaturelles mis à par le pouvoir d'Henry. Je met facilement un 10/10 à la série  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupaing ! J'adore cette série aussi.

Quelqu'un doit faire la comparaison très évidente entre Henry Morgan en Patrick Jane alors je la fait :

l'Immortel ressemble beaucoup au Mentalist c'est vrai (les deux sont des génies observateurs avec un passé secret... ^_^),

mais le docteur en revanche transmet un minimum d'émotions (ce qui est très bien joué car ça le rend plus humain ;)).

 

Pour la morale de fin c'était assez osé je trouve, mais globalement ils s'en sortent bien.

Pour l'instant on échappe aux phrases à la Dr House (qui se souvient du sublime "la mort... ça change tout" :D).

 

Bonne série en tout cas, les enquêtes sont bien ficelées et s'intègrent dans le reste du scénario comme par magie, les personnages sont super...
Le seul souci c'est qu'abc n'en veut plus à cause du manque d'audience, donc elle risque de s'arrêter à la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...