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[WIP] peryaiónë - Créez vos propres Donjons en ligne!


AlexMog
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Bonjour à tous, et bienvenue dans cette présentation de "A dungeon to rule them all".

 

I - Gameplay (Player control)

Le gameplay du jeu est très classique, et ressemble beaucoup à un style Hack'n Slash (ou Dota): On contrôle son personnage en TPS vue de dessus (vue isométrique), on peux lancer des sorts via AZER1234 (Touches configurables, bien sur), le déplacement du personnage se fait via un clic droit.

Si on fait un clic droit sur un ennemis, c'est par défaut l'attaque de base qui sera utilisée.

Il existera plusieurs personnages sélectionnables (de la même manière qu'un dota), qui serviront à finir des donjons.

 

II - Gameplay (Dans une partie)

Le déroulement d'une partie (dite classique) se passe comme ceci:

1 - Les joueurs se connectent et se préparent aux affrontements

2 - Les joueurs doivent tuer certains monstres clés pour terminer le donjon

3 - Des items peuvent être récupérés sur les monstres tués, et à la fin du donjon

4 - Tuer le boss final et finir le donjon

6* - Des quêtes pourront être proposées au début de chaque donjon

* = en discussion, on hésite entre des haut faits plutôt.

 

Ceci est une partie classique, très tourné PvE, néanmoins, plusieurs modes de jeu vont apparaitre (dont la possibilité de créer son propre mode de jeu! (à conditions de savoir faire du JS :)).

Pour exemple, voici un autre mode de jeu que nous avons imaginé:

Pareil que toute à l'heure, sauf que les boss sont joués par de véritables joueurs.

Ainsi, les 2 (ou plus) équipes doivent combattre jusqu'à la mort, ceux qui réussissent à détruire la team adverse gagnent.

 

Un troisième mode de jeu a été imaginé, beaucoup plus compétitif!

Le but est simple: 2 donjons (ou plus) sont lancés en même temps, avec 2 (ou plus) équipes différentes. La première équipe à finir le donjon remporte la victoire, et le loot final du donjon (ainsi qu'un meilleur classement).

 

Un gameplay très tourné PvE, vous l'aurez compris :).

 

III - Gameplay (Tout est créé par les joueurs?!!)

Ok bon, tout ça ressemble beaucoup à WoW, ou plein d'autres jeux qui proposent le même principe... MAIS ATTENDEZ UNE SECONDE, et rappelez-vous du nom du jeu ;).

Oui, vous l'aurez compris, le principe de base du jeu, c'est la création communautaire!

Dans ce but, nous allons mettre en place un maximum d'outils vous permettant la personnalisation du jeu!

C'est VOUS, les joueurs, qui allez créer le jeu à votre convenance!

Ce qui sera possible de créer sois-même à la bêta:

- Les classes

- Les sorts

- Les effets

- Les monstres

- Les maps

- Les gameobjects (éléments de décors, éléments de map)

- Les modes de jeu

- Les IA

- Les Skins/modèles des créatures

- Les projectiles

- Les items

 

Absolument tout ce qui peux avoir un effet sur le jeu!

Une fois que vous aurez composé vos créations, celles-ci seront soumises à l'avis de la communauté, via un vote. Si le vote est concluant, vos créations sont soumises aux administrateurs, qui prennent la décision finale d'ajout ou non.

Petite précision, tout de même: Il ne sera pas obligatoire de savoir coder pour créer! D'une manière générale, vous pourrez même choisir de partager vos créations pour que d'autres puissent les dupliquer, et se baser dessus pour créer les leurs!

D'une telle manière, si vous avez besoin d'une IA, et que vous ne savez pas en faite (il en sera déjà proposé par défaut), vous pouvez en choisir une dans la liste de la communauté! Pareil pour tout le reste, au cas où vous soyez en panne d'inspiration :).

 

IV - Gameplay (Entre les parties)

Lorsque vous n'êtes pas en partie, vous avez accès aux éditeurs qui vont vous permettre de créer tout le bouzin du jeu, vous pourrez aussi avoir accès au "workshop" (contenus créés par les autres) et enfin, vous pourrez avoir accès à la création de partie/groupe/recherche de groupes et aux matchs classés (course de donjons).

Un tchat général est aussi disponible, bref, un lobby à la LoL ou HOTS.

 

V - Vous avez dit "Online"? Pourquoi pas "Massivement Online"?

Oui, il s'agit d'un "Online Game" et non pas un "MMO" car il ne regroupe pas un grand nombre de personnes dans la même instance. Une instance se définit par le fait qu'elle puisse accueillir un nombre de joueurs allant de 1 à 100 joueurs maximum.

Ainsi, on ne peux pas vraiment parlr de MMO.

 

VI - Un RPG qui n'en est pas vraiment un.

En effet, nous allons inclure un système RPG dans le bouzin, bien sur, la définition actuelle fait déjà penser à un RPG, mais on a pas parlé de l'amélioration des personnages au fil du temps.

Eh bien, c'est très simple: Il n'y a pas de niveaux.

En faite, tous les donjons ont un seuil représenté par ce qu'on appelle un "iLvl minimal" (iLvl = Item Level = Niveau d'objet). En effet, lorsque vous allez faire un donjon, il faut que votre personnage soit assez équipé pour pouvoir faire ce donjon. On parlera alors de iLvL de personnage, qui correspondra à la moyenne de l'équipement que vous avez équipé.

Ainsi, nous incluons une notion de progression dans le jeu.

Une panoplie plus ou moins grande de sorts est fournie par personnages, mais attention, vous n'avez le droit qu'à X sorts activables et Y sorts passifs. Les 4 slots restants correspondent à des items actifs (potions, items activables, etc...) (où X corresponds à une valeur en FONCTION du personnage, et Y aussi, ce sera configurable dans la création de personnages).

ATTENTION: Une aura fournie par un sort ("buff") ne remplacera pas un des sorts actifs présents sur votre personnage, car elle est considérée comme un effet non persistant.

 

VII - Et l'avancement dans tout ça? Combien coutera le jeu?

C'est une excellente question que vous vous posez là.

Le jeu est actuellement en phase d'early-dev, c'est à dire que nous avons commencé le développement il y a peu de temps. Néanmoins, nous avons prévu un premier prototype jouable d'ici 2 mois, qui aura l'avantage d'être déjà en ligne, et proposera:

- Des parties normales (sans recherche de groupe automatisée, il faudra créer une partie manuellement)

- La création de monstres (Non scripté)

- La création de scripts (IA)

- La création de GameObjects (Scriptée uniquement)

- La création de cartes (via le mode de jeu "normal")

- La création de Skin

- La création de partie

- La liste d'amis, pour inviter vos amis à vous rejoindre dans une partie

 

Le jeu quant à lui sera gratuit (Free-To-Play), bien que nous réfléchissons à un modèle économique viable pour ce projet (le jeu restera entièrement gratuit jusqu'à la première phase Bêta, où nous allons mettre en place le modèle économique).

 

La sortie du jeu, quant à elle, se fera en plusieurs étapes (vous trouverez plus bas, dans le spoiler, les informations pour chaque versions):

  •  Sortie du jeu en pré-alpha: Courant septembre 2015. Elle sera fermée, et des clés alpha seront distribuées pour vous permettre de jouer.
  •  Sortie du jeu en Alpha: premier trimestre 2016. Elle sera fermée, et des clés alpha seront distribuées pour vous permettre de jouer.
  •  Sortie du jeu en Bêta: troisième trimestre 2016. Elle sera enfin ouverte au publique.
  • Sortie du jeu en release: second trimestre 2017.

Contenu de la pré-alpha cité plus haut.

Contenu de l'Alpha (en ajout à la pré-alpha):

- La création d'effets (Scriptée uniquement)

- La création de sorts (Scriptée et non scriptée)

- La création des items (Scriptée et non scriptée)

- La création de scripts (Items, Effets, Sorts)

- La création des LootTables (permettant de gérer les drops des monstres) (Non scriptée)

- Mise en place du 2nd mode de jeu "course de donjons" (compétitif).

Contenu de la Bêta:

- La création des "personnages"

Contenu de la release:

- La création de GameModes

 

Voilà! en attendant vos retours, si vous voulez des clés, c'est le moment de demander :P

 

Amicalement,

AlexMog

Modifié par AlexMog
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Çà gère ! :D

Super intéressant comme principe :)

Hâte de voir les premiers screens et bon courage Alex ! :)

 

Tu es en train de créer un RPG et un MMO avec ton équipe, c'est ça ? ()

Pour le MMO avec mon équipe, il est un peu mis de côté malheureusement, on a eu des problèmes avec les graphistes et certains membres de léquipe. Il sera certainement passé en open-source, pour éviter de perdre inutilement du travail...

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Pour le MMO avec mon équipe, il est un peu mis de côté malheureusement, on a eu des problèmes avec les graphistes et certains membres de léquipe. Il sera certainement passé en open-source, pour éviter de perdre inutilement du travail...

:o Enorme déception. :(

(c'est toujours les graphiste qu cause problème de toute façon x) )

 

Changement de nom pour "A dungeon to rule them all", page steam ici: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=441100942

Dommage j'aimais bien l'autre nom ^^

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