Soulalex Posted May 16, 2015 Report Share Posted May 16, 2015 ConEmu, votre nouvelle console pour Windows ConEmu est un logiciel qui permet d'ouvrir plusieurs consoles dans une seule et même fenêtre grâce à des onglets. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est facilement personnalisable. Téléchargement : http://www.fosshub.com/ConEmu.html L'interface Rien d'exceptionnel certes mais dernière cette simple image se cache un programme très bien fait. La petit "+" vert vous permet d'ouvrir un nouvel onglet et si vous avez personnalisé votre ConEmu vous pouvez choisir d'ouvrir un nouvel onglet particulier (par exemple, vous pouvez ouvrir dans seul clic une console putty qui se connecte à la machine xxx.xxx.xxx.xxxx). Créer des raccourcis Pour aller dans la configuration de ConEmu faites un clic droit sur la barre des onglets et dans le menu déroulant choisissez "Settings". Ensuite Choisissez "Startup > Tasks" pour personnaliser vos consoles. Dans le screen ci-dessous, quand je vais cliquer sur le raccourcis "putty", un nouvel onglet va s'ouvrir et me demander mes identifiants pour connecter en SSH à une machine distante présélectionnée. Avant cela vous devez créer une nouvelle session dans putty. Le commande à mettre dans le champ "Commands" : "Emplacement_de_putty" -new_console -load "Nom_de_la_session_putty" 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brokeos Posted May 16, 2015 Report Share Posted May 16, 2015 Merci, je connaissais pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulalex Posted May 17, 2015 Author Report Share Posted May 17, 2015 D'ailleurs je crois qu'on peut ouvrir plusieurs consoles dans un même onglet (à la manière de terminator pour linux) mais je n'ai pas trouvé comment faire :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akimace Posted June 12, 2015 Report Share Posted June 12, 2015 Merci du partage, je testerai ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts