Aller au contenu

[MMORG/RPG console] RPG EVOLUTION


Alemort
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis Alexis, j'ai 18 ans, je suis actuellement  en Terminale Sti2d(itec), j'envisage de rentrer dans un DUT informatique l'année prochaine. Je programme en C depuis quelques années, mais je ne suis jamais allé bien loin par manque de temps ...Mais cette fois-ci, je me suis dit que j'allais me lancer dans un gros projet qui me permettra d'apprendre beaucoup de choses.
 
Genèse
Ce projet à vue le jour cette année, j'avais besoin d'un projet, d'un objectif à partir du moment ou je recommençais la programmation. Si on ne s'exerce pas on ne va jamais bien loin bien souvent. J'ai eu envie de réaliser un jeu moi-même et être présent sur toutes les étapes de sa conception.
 
Généralités et avancement
Commencement du programme informatique : 14/02/2014
Ce  programme a pour but de proposer un petit jeu en console dans le style d'un RPG(Role-Playing Game)
Pour le moment, le joueur à la possibilité de se déplacer sur une map réalisé avec les caractères du clavier à l'aide des touches fléchées pour aller combattre des monstres de différents levels, il a la possibilité d'acheter des équipements à partir du level 1 !
 
-système de combat : Quatres attaques de disponible (attaque et soin)
-Les monstres peuvent seulement attaquer
-système de shop : 20 items différents, deux nouveaux à chaque nouveau level
-monstres : 10 monstres différents 
-map : 4* 70*21 caractères.
 
 
 
Objectifs
Pour la prochaine mise à jours:
-système de gain de ressource, de confection d'équipement
-possibilité de vendre ses ressources
et d'autres petit ajout clin.png
 
Pour jouer:
Les touches flêché servent à se déplacer
-La touche "s" permets de consulter ses stats
tuto8.png
 Pour le télécharger:
v: 0.2(dimanche 09/03/2013
 http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents/rpg+v0.2
v: 0.1(vendredi 07/03/2014)
    http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents
Pour lancer le jeu, mettez les deux fichier dans le même documents clin.png sinon vous aurez un problème de dll.
 

 

Amélioration du contenu existant:

  -Enlever le système de fermeture automatique de a fenêtre

  -Améliorer la rapidité des combats

  -Amélioration de la présentation

 

Mot de la fin:
 C'est mon premier gros projet, j'aimerais des retours constructifs
ps: Je sais pas encore si je mettrais mon jeu en Anglais ou en Français c'est pour ça qu'il y a des mots dans les deux langues clin.png
Bonne journée smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé ça...

 

Mais il y a pas un moyen d'éviter d'arrêter le problème d'affichage quand on déplace le perso ?

Pour l'attaque, j'ai infligé des dégâts mais voilà, après il s'est rien passé ( ça doit être de ma faute, pas du faire ce qu'il fallait ^^ ).

Et quand j'appuie sur S, il y a pas une autre touche pour faire retour en arrière ?

EDIT : à si, il faut appuyer de fois sur entrée ^^

 

Sinon, bravo quand même ! :)

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto21.png

 

 

Merci bien de ton avis.

 Le problème d'affichage ?

 

Alors lorsque que tu lances le combat il faut que tu appuis sur une touche entre 1 et 4, uniquement la première attaque inflige des dégats ;)

 

Pour les touches "s" permets de voir ses stats après il faut appuyer sur "Entrée" pour revenir à la map ;)

 

Demain, je sortirais une nouvelle version, je vais essayer de simplifier le système de commande ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer encore quelques fonctionnalité, puis je vais arrêter le développement et passer à d'autres projet pour étendre mes faibles connaissance ;)

Bien sur, je pense rendre mon code source totalement libre car il ne me sera plus utile, à mon avis vous y comprendrez pas grand chose d:

 

Je vais tacher de le rendre multi-plateforme ;)

Modifié par Alemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...