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[MMORG/RPG console] RPG EVOLUTION


Alemort
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Bonjour, je suis Alexis, j'ai 18 ans, je suis actuellement  en Terminale Sti2d(itec), j'envisage de rentrer dans un DUT informatique l'année prochaine. Je programme en C depuis quelques années, mais je ne suis jamais allé bien loin par manque de temps ...Mais cette fois-ci, je me suis dit que j'allais me lancer dans un gros projet qui me permettra d'apprendre beaucoup de choses.
 
Genèse
Ce projet à vue le jour cette année, j'avais besoin d'un projet, d'un objectif à partir du moment ou je recommençais la programmation. Si on ne s'exerce pas on ne va jamais bien loin bien souvent. J'ai eu envie de réaliser un jeu moi-même et être présent sur toutes les étapes de sa conception.
 
Généralités et avancement
Commencement du programme informatique : 14/02/2014
Ce  programme a pour but de proposer un petit jeu en console dans le style d'un RPG(Role-Playing Game)
Pour le moment, le joueur à la possibilité de se déplacer sur une map réalisé avec les caractères du clavier à l'aide des touches fléchées pour aller combattre des monstres de différents levels, il a la possibilité d'acheter des équipements à partir du level 1 !
 
-système de combat : Quatres attaques de disponible (attaque et soin)
-Les monstres peuvent seulement attaquer
-système de shop : 20 items différents, deux nouveaux à chaque nouveau level
-monstres : 10 monstres différents 
-map : 4* 70*21 caractères.
 
 
 
Objectifs
Pour la prochaine mise à jours:
-système de gain de ressource, de confection d'équipement
-possibilité de vendre ses ressources
et d'autres petit ajout clin.png
 
Pour jouer:
Les touches flêché servent à se déplacer
-La touche "s" permets de consulter ses stats
tuto8.png
 Pour le télécharger:
v: 0.2(dimanche 09/03/2013
 http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents/rpg+v0.2
v: 0.1(vendredi 07/03/2014)
    http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents
Pour lancer le jeu, mettez les deux fichier dans le même documents clin.png sinon vous aurez un problème de dll.
 

 

Amélioration du contenu existant:

  -Enlever le système de fermeture automatique de a fenêtre

  -Améliorer la rapidité des combats

  -Amélioration de la présentation

 

Mot de la fin:
 C'est mon premier gros projet, j'aimerais des retours constructifs
ps: Je sais pas encore si je mettrais mon jeu en Anglais ou en Français c'est pour ça qu'il y a des mots dans les deux langues clin.png
Bonne journée smile.png

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Salut, j'ai testé ça...

 

Mais il y a pas un moyen d'éviter d'arrêter le problème d'affichage quand on déplace le perso ?

Pour l'attaque, j'ai infligé des dégâts mais voilà, après il s'est rien passé ( ça doit être de ma faute, pas du faire ce qu'il fallait ^^ ).

Et quand j'appuie sur S, il y a pas une autre touche pour faire retour en arrière ?

EDIT : à si, il faut appuyer de fois sur entrée ^^

 

Sinon, bravo quand même ! :)

Edited by Eloha
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tuto21.png

 

 

Merci bien de ton avis.

 Le problème d'affichage ?

 

Alors lorsque que tu lances le combat il faut que tu appuis sur une touche entre 1 et 4, uniquement la première attaque inflige des dégats ;)

 

Pour les touches "s" permets de voir ses stats après il faut appuyer sur "Entrée" pour revenir à la map ;)

 

Demain, je sortirais une nouvelle version, je vais essayer de simplifier le système de commande ;)

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D'accord, merci :)

 

Je viens de gagner une bataille :D ( par contre, lvl 3 c'était long ^^)

Le problème, à chaque fois que je bouche, ça réactualise tout à chaque fois que je me déplace et c'est embetant ^^

Edited by Eloha
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Je vais développer encore quelques fonctionnalité, puis je vais arrêter le développement et passer à d'autres projet pour étendre mes faibles connaissance ;)

Bien sur, je pense rendre mon code source totalement libre car il ne me sera plus utile, à mon avis vous y comprendrez pas grand chose d:

 

Je vais tacher de le rendre multi-plateforme ;)

Edited by Alemort
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