Alemort Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Bonjour, je suis Alexis, j'ai 18 ans, je suis actuellement en Terminale Sti2d(itec), j'envisage de rentrer dans un DUT informatique l'année prochaine. Je programme en C depuis quelques années, mais je ne suis jamais allé bien loin par manque de temps ...Mais cette fois-ci, je me suis dit que j'allais me lancer dans un gros projet qui me permettra d'apprendre beaucoup de choses. Genèse Ce projet à vue le jour cette année, j'avais besoin d'un projet, d'un objectif à partir du moment ou je recommençais la programmation. Si on ne s'exerce pas on ne va jamais bien loin bien souvent. J'ai eu envie de réaliser un jeu moi-même et être présent sur toutes les étapes de sa conception. Généralités et avancement Commencement du programme informatique : 14/02/2014 Ce programme a pour but de proposer un petit jeu en console dans le style d'un RPG(Role-Playing Game) Pour le moment, le joueur à la possibilité de se déplacer sur une map réalisé avec les caractères du clavier à l'aide des touches fléchées pour aller combattre des monstres de différents levels, il a la possibilité d'acheter des équipements à partir du level 1 ! -système de combat : Quatres attaques de disponible (attaque et soin) -Les monstres peuvent seulement attaquer -système de shop : 20 items différents, deux nouveaux à chaque nouveau level -monstres : 10 monstres différents -map : 4* 70*21 caractères. ObjectifsPour la prochaine mise à jours:-système de gain de ressource, de confection d'équipement-possibilité de vendre ses ressourceset d'autres petit ajout Pour jouer: Les touches flêché servent à se déplacer -La touche "s" permets de consulter ses stats Pour le télécharger: v: 0.2(dimanche 09/03/2013 http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents/rpg+v0.2 v: 0.1(vendredi 07/03/2014) http://toutbox.fr/hhelsonalexis/Documents Pour lancer le jeu, mettez les deux fichier dans le même documents sinon vous aurez un problème de dll. Amélioration du contenu existant: -Enlever le système de fermeture automatique de a fenêtre -Améliorer la rapidité des combats -Amélioration de la présentation Mot de la fin: C'est mon premier gros projet, j'aimerais des retours constructifs ps: Je sais pas encore si je mettrais mon jeu en Anglais ou en Français c'est pour ça qu'il y a des mots dans les deux langues Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 (edited) Salut, j'ai testé ça... Mais il y a pas un moyen d'éviter d'arrêter le problème d'affichage quand on déplace le perso ? Pour l'attaque, j'ai infligé des dégâts mais voilà, après il s'est rien passé ( ça doit être de ma faute, pas du faire ce qu'il fallait ^^ ). Et quand j'appuie sur S, il y a pas une autre touche pour faire retour en arrière ? EDIT : à si, il faut appuyer de fois sur entrée ^^ Sinon, bravo quand même ! Edited March 15, 2014 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Merci bien de ton avis. Le problème d'affichage ? Alors lorsque que tu lances le combat il faut que tu appuis sur une touche entre 1 et 4, uniquement la première attaque inflige des dégats Pour les touches "s" permets de voir ses stats après il faut appuyer sur "Entrée" pour revenir à la map Demain, je sortirais une nouvelle version, je vais essayer de simplifier le système de commande 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 (edited) D'accord, merci Je viens de gagner une bataille ( par contre, lvl 3 c'était long ^^) Le problème, à chaque fois que je bouche, ça réactualise tout à chaque fois que je me déplace et c'est embetant ^^ Edited March 15, 2014 by Eloha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Bien joué . Si tu veux soumettre des idée d'amélioration en toutes sortent, tu peux les proposer Dans quelques temps les donjon vont apparaître d: Tu es level combien? d: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Je suis lvl 0, je venais de quitter le jeu, ça dû réinitialiser ^^ Est-il de mettre les déplacement un peux plus grand ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Ouai, pour le moment il y a pas de System de sauvegarde, et si tu clique sur mauvaise touche durant la phase de déplacement, le jeu va se fermer automatiquement d: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 ouais, ça m'est arrivé plusieurs fois ^^ ( j'ai ragé pendant une attaque x) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Je vais modifier ça pour la prochaine mise à jours d: Je vais essayer de rendre les combat plus fluide aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eloha Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 D'ac, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMog Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Intéressant comme projet, et voir ça en C, ça fait plaisir . Par contre, il y a moyen de l'avoir en version Linux? (histoire de tester et faire mes retours ) Bon travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Une autre question est : rends-tu les sources disponibles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 (edited) Je vais développer encore quelques fonctionnalité, puis je vais arrêter le développement et passer à d'autres projet pour étendre mes faibles connaissance Bien sur, je pense rendre mon code source totalement libre car il ne me sera plus utile, à mon avis vous y comprendrez pas grand chose d: Je vais tacher de le rendre multi-plateforme Edited March 16, 2014 by Alemort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 Pourquoi ? Il n'est pas indenté ? On est plusieurs à être expérimenté en C / C++ (et autres langages), si tu as besoin de conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 Si il est indenté, enfin je saurais pas t'expliquer, tu verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted April 5, 2014 Author Report Share Posted April 5, 2014 Ce projet est mort Mon code est trop peu commenté et trop peu ordonnée, mais bon il m'a appris pas mal de nouvelle chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfrz Posted April 6, 2014 Report Share Posted April 6, 2014 Dommage, mais bon, le but c'est d'apprendre, car on va pas se le cacher, ce genre de jeu, personne n'a vraiment envie d'y jouer et moi aussi je faisait ça au début ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted April 9, 2014 Author Report Share Posted April 9, 2014 Oui le but c'est d'apprendre, j'ai commencé par un projet d'envergure, mais je n'ai pas étais assez méthodique et ordonnée Rendez-vous à mon prochain projet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted April 17, 2014 Report Share Posted April 17, 2014 Au pire, pourquoi ne pas poster les sources ? C'est pas une demande ni quoique ce soit, je donne juste une idée, peut-être que certains (ou même plusieurs) reprendront ça, commenteront le code, et ça pourrait évoluer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars073 Posted April 17, 2014 Report Share Posted April 17, 2014 j'aime bien l'idée, mais au niveau du déplacement, il ne serait pas mieux de remplace l'ancienne case par un espace(vide) au lieu de refaire toute la map car perso quand je maintient la touche enfoncé ça fait clignoter :x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Les sources sont sur une clef USB, je les publierais quant je l'aurais retrouvé x). Niveau code source, il y a rien de bien méchant, j'ai beaucoup appris avec le site du zero. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted June 8, 2014 Author Report Share Posted June 8, 2014 Je n'ai malheureusement plus le code source, celui-ci était vraiment mal écris, mais si vous avez des question sur certaine option, je pourrais-vous aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alemort Posted January 10, 2015 Author Report Share Posted January 10, 2015 Bon aller, je me relance dans ce projet, en java cette fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azad Posted January 12, 2015 Report Share Posted January 12, 2015 J'ai pas été assez actif pour suivre ton projet, mais pourquoi le refaire en Java plutôt qu'en C ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cegdd Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 pour le multi-platforme j' imagine =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts