Aller au contenu

Soulalex
 Share

Recommended Posts

Le déport d'affichage SSH permet d'afficher des programme GUI sur votre bureau au lieu de les afficher sur le shell. Cette astuce est assez partique quand l'on n'est pas habitué à la console.

 

 

Configuration du serveur :


Tout d'abord assurez vous de posséder un serveur SSH sur votre serveur. Si ce n'est pas le cas, installez en un à l'aide cette commande :

sudo apt-get update
sudo apt-get install openssh-server

Ensuite, il ouvrez la configuration du serveur SSH qui se trouve dans le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et assurez vous que le paramètre "X11Forwarding" ait la valeur "yes".

 

N'oubliez pas de redémarrer le serveur SSH après toute modification avec cette commande :

/etc/init.d/sshd restart

Configuration du client :


  • Sous Linux et MacOS :

Il vous suffit d'utiliser cette commande pour lancer le programme souhaité :

ssh -c blowfish -X -C -f <user>@<ip> <program>
  • Sous Windows :

Vous devez posséder Xming sur votre pc.

 

Avec votre client SSH préféré, ici putty, dans l'onglet "Connection > SSH > X11" sélectionnez "Enable X11 forwarding" pour activer le déport d'affichage coté client.

 

Esuite, connectez vous normalement à votre serveur et lorsque vous tapez une commande lancant un programme graphique, il sera déporté sur votre bureau au lieu de s'afficher sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la réponse que je cherchais tant hier pour me simplifié la vie était juste ici .. Ça m'aurait pris moins de temps à chercher. 

 

Pratique pour gérer des VMs sans se faire chier. (virt-manager)

 

Merci du tuto ( Au cas où j'oublierais comment faire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...