Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Blitzr.jpg

Blitzr ? Qu'est-ce donc ?

C'est un moteur de recherche qui vous permettra d'écouter, sans avoir besoin de se connecter et également sans pub, plus de 40 millions de chansons. En plus d'être le "Google de la musique", le site propose aussi des biographies, discographies, un comparateur de prix permettant d'agréger les offres de nombreuses places de marché afin d'acquérir CD, vinyles, mp3, places de concerts, produits dérivés... c'est là d'où viennent les revenus de la start-up.

La start-up a signé des partenariats avec Itunes, eBay, Amazon, Digitick et Ticketmaster pour étoffer leur offre.

« Si un utilisateur veut écouter l'ensemble des artistes qui lui plaît, il est obligé d'aller regarder une vidéo sur Youtube, puis après d'utiliser son compte payant Deezer, Spotify ou Soundcloud pour avoir une autre source. Ce qu'on fait, c'est résoudre ce problème de la fragmentation des données et proposer le catalogue le plus complet au niveau mondial »

Pour avoir ses 40 millions de musiques, Blitzr à trier les musiques sur Youtube, SoundCloud et Bandcamp, donc les musiques ne bougent pas de place mais restent hébergés chez les sites cités au dessus.

Donc Blitzr vous permet d'écouter les musiques de votre choix, gratuitement et sans pub...il fait donc mieux que tous les services de streaming actuelles !

Les fondateurs du projets ? Ils sont trois :

• Pierre Anouilh était chercheur en sciences sociales à l'Institut d'études politiques de Bordeaux,
  • Bertrand Sébenne a travaillé dans les compagnies d'assurance,
  • Johan, ingénieur et développeur

Mais les trois musiciens, entrepreneurs espèrent boucler en 2015 une levée de fonds de deux millions d'euros « pour étoffer » leurs « équipes d'un point de vue technique et commercial » et « rapidement pénétrer le marché en Angleterre et aux États-Unis ».

De plus, une appli pour IOS et Android est dors-et déjà disponible ! :)

jcHjZzb.jpg?1

Modifié par Eloha
Posté(e)

M'ouais, j'ai fais le test, j'ai tapé le nom d'un artiste est j'ai rien trouvé  :lol:

Pas convaincu !

T'es sûr ? :blink:

Peut-être qu'il y a un petite faute ^^ Non ? Car le moteur de recherche est très sensible à la casse j'ai l'impression ^^

Personnellement, j'aime bien MAIS le service est pas très fiable car ça référence les musiques reprises d'autres chanteurs au lieu d'avoir seulement le chanteur en lui-même; en tout cas pour les chanteur peu connu j'ai eu ces soucis... :mellow: Dommage ^_^

Posté(e)

Ben regardes par toi même si tu veux.

vg9Y.png

Nlmb8.png

Soit ça me trouve rien, soit ça me trouve des vieux trucs qui correspondent pas  :unsure:

Bon c'est vrai que j'ai pas choisis des artistes connus, mais quand même. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...