Hipili Posté(e) February 6, 2015 Signaler Posté(e) February 6, 2015 Bonsoir, voici une fonction que vous allez pouvoir utiliser pour faire un tirage au sort dans une base de donnée d'un certain nombre d'utilisateurs. Le code se trouve ici : http://pastebin.com/ujGRP1qB (je l'ai mis sur Pastebin car j'aime pas la façon dont IP.Board met en forme le PHP ) Tout le code a été écrit et commenté par ma main. Vous trouverez également, au début, une liste des variables utilisées ainsi que des exemples sur comment utiliser cette fonction ! Voilà comment moi je l'utiliserais personnellement. (on inclut la page dans laquelle on y met la fonction puis on appelle cette fonction ) include_once('lottery.php'); lottery('users',3,'id','pseudo'); 1er paramètre : La table dans laquelle vous voulez récupérer les "gagnants" 2eme paramètre : Le nombre de "gagnants" que vous voulez. 3,4,5... : Tous les autres paramètres suivants sont les "champs" que vous voulez afficher. Dans mon cas je veux uniquement afficher le champs ID et pseudo. Si vous ne mettez que les 2 premiers paramètres ( lottery('users',3); > La fonction retournera tous les champs Je suis prêt à recevoir tous vos conseils et toutes vos remarques avec impatience ! 2
Eloha Posté(e) February 7, 2015 Signaler Posté(e) February 7, 2015 Vraiment intéressant ça ! (pour moi ^^) GG
Pirkoa Posté(e) February 7, 2015 Signaler Posté(e) February 7, 2015 Il y avait plusieurs façons de faire. Le fait de faire le tirage dans la requête SQL est plutôt intelligent, ça évite de charger toute la BDD pour faire ensuite un array_rand Merci
Hipili Posté(e) February 10, 2015 Auteur Signaler Posté(e) February 10, 2015 Vraiment intéressant ça ! (pour moi ^^) GG Merci Hésite pas à proposer des versions améliorées si tu l'utilises Il y avait plusieurs façons de faire. Le fait de faire le tirage dans la requête SQL est plutôt intelligent, ça évite de charger toute la BDD pour faire ensuite un array_randMerci Effectivement, ca m'est venu instinctivement ainsi
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant