Aller au contenu

Pi SP


Oxodao
 Share

Recommended Posts

Salut :D

 

Vous avez surement vu que mon projet Raspberry était un peu laissé à l'abandon depuis quelque temps, mais je compte me mettre à autre chose. Je ne sais pas encore quoi mais j'ai commandé un 2.8' tactile chez Adafruit ainsi qu'une batterie :)

 

Bref je suis pas la pour vous parler de ça mais quelque chose de plus intéressant. Quelque chose de bandant si j'ose dire.

Il s'agit de la "plus petite console portable raspberry au monde" d'après son auteur. Il a fait son hack dans une coque de Gameboy Advance SP..

 

Pour réussir cette prouesse, il a acheté un écran sur Ebay 3.5", une batterie de téléphone, une teensy afin de faire la manette, et la pièce maitresse, un ODroid-W le plus intéressant, il s'agit d'un clone de Raspberry Pi B+ (Il me semble) qui est conçu pour être le plus petit possible.

 

C'est bien génial, mais même avec de la motivation, vous ne pourrez pas le faire chez vous.. Pourquoi? Broadcom (Les fournisseurs du processeur de Raspberry) on mis fin à leurs contrat avec Odroid, ce qui cause par conséquent la fin de la série W... Plus aucun n'est en production

 

Mais ne partez pas trop vite, je vous ai dégoté une alternative, certes moins puissante, mais j'espère suffisament petite pour suffire à tout vos projets, ll s'agit de l'Arietta G25: http://www.lextronic.fr/P32050-module-microcontrole-arietta-g25.html

 

Voici une vidéo montrant la création de la Pi SP et son fonctionnement sur Raspbian, puis Doom, Mario Kart et enfin une vidéo:

 

 

Voila, pour ceux que ça intéresse, le poste sur leurs forum: http://www.bacman.co.uk/bacforum/viewtopic.php?f=243&t=4990

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...