Aller au contenu

Windows 10, les nouveautés


Eloha
 Share

Recommended Posts

Bonne nouvelles, que des bonnes nouvelles.

 

On va commencer par rendre fous de joie les geeks avec le nouveau DirectX 12 qui améliorera les performances matérielles tout en réduisant la consommation d’énergie et une nouveauté qui couple désormais votre windows avec votre XBox One (quel beau couple <3) :

Avec l'application Xbox vousaurez tous les contacts, les succès, vos activités et celles de vos amis, mais l'application permet de jouer à des jeux Xbox One sur son PC ou même sur une tablette. Sur Windows seulement, pour le moment en tout cas.

 

Oh tiens, qui c'est qui vont être content ? Oh bah les développeurs Web, on leur fait plaisir, on remplace Internet Explorer.

Et oui ! Un nouveau prend ça place : Spartan !

 

1009690.jpg

 

Le navigateur intégrera Cortana, disposera d'un nouveau moteur de rendu, un mode lecture va s'ajouter, Spartan sera plus léger, plus rapide, plus interactif et sera plus adapter au web d'aujourd'hui de quoi faire plaisir.

 

cortana_.jpg

 

Cortona, on n'en vient, l'assistante vocal de Microsoft, depuis déjà un bon moment disponible arrive sur Windows 10 !

Intégré à la barre de tâches, Cortana bénéficie de son propre espace dans lequel elle affiche les données contextuelles pertinentes, comme la météo, le suivi d’un vol à prendre, etc... et nous pourrons aussi contrôler à tout moment ce que l’assistant sait de nous. Intéressant pour notre vie privée, c'est peut-être pour cela que Microsoft a beaucoup insisté sur ce point là.

 

 

windows-10-refonte.jpg

 

Eh attend !  T'as oublié de parler de Windows 10 ! Patience...le meilleur pour la fin...

Et oui, mesdames, messieurs, le voilà enfin ! Celui que nous attendions tous, pour remédier à la défaite sans conteste de Windows 8...Windows 10 prend la revanche de la défaite de son précédent. (euh...je suis en train d'écouter  Pirates of the Caribbean - He's a Pirate...veuillez m'excusez. :ph34r:)

Alors, ce nouveau système intégrera toutes les nouveautés cité en haut bien sûr, mais ce système qui fera un mixte entre Windows 8 et Windows 7 sera aussi responsive. C'est à dire qu'il s'adaptera à tous les écrans, du PC au smartphone en passant par la tablette vous pourrez ainsi plus facilement vous repérer. Et une offre très intéressante...Windwos 10 sera gratuit pour tout les utilisateur de Windows 8 (8.1, Phone 8) et 7 à vie. Cette offre sera disponible un an après la sortie officiel.

 

Hololens-microsoft-Menly-680x0.jpg

 

Euh bah nan...c'est pas la fin, bah tiens qu'est-ce qui peut-être meilleur que Windows 10 pendant cette conférence ? :)

Eheh...la réalité augmenté...et oui ! Microsoft a annoncer les HoloLens :

 

 

Hololens est un ordinateur complet, avec un processeur, un puissant circuit graphique et une version de Windows adaptée. Il dispose de capteurs de mouvements, comme ceux de l’Oculus Rift, ce qui permet à l’utilisateur de se déplacer autour du sujet virtuel et que ce dernier soit calé automatiquement en fonction de sa position. Il profite aussi du savoir faire de Microsoft en matière de captation de mouvements, développé avec Kinect, et est censé vous permettre d'interagir aisément avec ces contenus, simplement grâce à vos mains.

 

 

Côté cas d'usage professionnels, HoloLens doit permettre de simuler l'exploration d'environnements. L’entreprise s’est liée sur ce sujet avec la Nasa pour diffuser dans l’appareil des photos prises par le robot Rover sur la planète Mars.

Microsoft explique également qu'il sera possible de créer soi même des hologrammes compatibles avec HoloLens. Deux autres cas d’usage montrent un ingénieur concevoir une carrosserie de moto en modifiant rapidement couleur, dimensions, ou encore position ; et un plombier qui guide un client à distance dans la réparation d'un évier.

 

Pour savoir exactement ce que vous pourrez voir, voici une vidéo qui vous montre la magie de cette nouvelle technologie que je qualifierai de révolutionnaire :

 

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&feature=player_embedded&v=aThCr0PsyuA&x-yt-cl=84411374

 

Beau, épatant, n'est-ce pas ? N'oubliez surtout pas qu'il est possible d’interagir avec ces objets virtuels !

Si vous comprenez l'anglais (sinon regardez les images ;)) regardez cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aAKfdeOX3-o&x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030

 

Un révolution ? La prochaine étape de l'informatique.

Cette technologie devrait être disponible pour le printemps prochains pour les développeurs et Microsoft promet de fixer un prix sera raisonnable, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou grand public.

Oh tiens ! Google lui aussi est sur le coup avec Magic Leap, venez voir par ici :

Plus qu'à attendre ce que proposera Google à son tour pour contrer ce que Microsoft a annoncé.

 

Sortie dès cet été ! :)

Modifié par Eloha
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

entre Windowd 8 et Windows 7

petite faute de frappe 

 

Par rapport aux smartphones j'ai entendu parlé des nouveautés et j'ai cru comprendre que les applications android seront compatibles aux windows phones, j'ai mal compris ou c'est la vérité ?  :huh:

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite faute de frappe 

Ahah :D J'ai mis un moment à la chercher cette faute, je voyais pas l'erreur x)

 

 

Par rapport aux smartphones j'ai entendu parlé des nouveautés et j'ai cru comprendre que les applications android seront compatibles aux windows phones, j'ai mal compris ou c'est la vérité ?  :huh:

 

Pas impossible et ce serait même une évidence vu que Microsoft doit absolument augmenter le nombre d'appli sur son store, Firefox Os ainsi que Tizen le font déjà, je regarde si c'est le cas, j'éditerai plus tard. :)

Sinon, Microsoft a un autre moyen pour séduire les développeurs :

Tout unifier : Vu que sur les tablette, PC, téléphone, la Xbox seront sur un seul et même système : Windows 10; donc le développeur pourra déployer son application sur tout les terminaux sans "avoir à faire de pénibles adaptations." D'ailleurs Microsoft le fait avec tout ses logiciels comme la suite bureautique Office, les contacts, le gestionnaire de musique, etc...Ce sont les « applications universelles ».

 

EDIT : J'ai pourtant bien cherché mais rien trouvé, tout ce que j'ai vu ce sont les hypothèse datant de l'année dernière mais en tout cas aucune annonce n'a été faite sur ce point là. ^^

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement optimiste pour toutes ces nouveautés, ça sera déconcertant, oui, mais ça m'a l'air un nouveau cru qui reprends les bases plutôt qu'améliorer des problèmes existant. :)
Je serais prêt à passer à Windows Phone, si c'est bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne nouvelle !

"Windows 10 sera gratuit pendant un an" Petite inconprehension de ma part...Microsoft voulait dire par là, gratuit à vie pendant un an APRÈS la sortie. Donc si vous installez Windows 10 dans les 12 mois de la sortie officiel de Windows 10 vous l'aurez a vie sans rien payer. Magnifique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

"Windows 10 sera gratuit pendant un an" Petite inconprehension de ma part...Microsoft voulait dire par là, gratuit à vie pendant un an APRÈS la sortie. Donc si vous installez Windows 10 dans les 12 mois de la sortie officiel de Windows 10 vous l'aurez a vie sans rien payer. Magnifique ! :)

 

Donc gratuit si on l'installe pendant les 1 an après la sortie, même les majs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc gratuit si on l'installe pendant les 1 an après la sortie, même les majs ?

 

Tu veux parler des màjs journalière ? Si c'est cela oui, pas de doute.

Mais sinon je vois pas trop de quelles màjs tu parle ? ^^ Comme celle de Windows 8.1 ?

J'ai eu cette information par ici :

 

Petite parenthèse, à propos des windows phones, voila les nouveautés :

 

Merci ! :)

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Microsoft propose la bêta avec Cortana en Français dès maintenant ainsi qu'une amélioration du menu démarrer ! :)

quand à la sortie...elle est prévu pour cette été ! (et non en automne !)

Je tenais à précisé que Windows 10 sera beaucoup plus allégé ! (peut occuper jusqu'à 15Go de moins ! :))

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tient, crosoft ferait enfin des efforts dans le domaine de l'innovation? :o

De mon côté, ça ne me satisfait pas assez pour me faire bouger de mon Linux, néanmoins, je suis sur windows (par besoins de logiciels) que j'utilise via des VMs.

Pour autant, le problème principal de Windows, en tout cas, en temps qu'utilisateur de Linux, c'est sa consommation qui est extrême, et le fait qu'il faille attendre des mois avant d'avoir une réparation des failles (vous m'excuserez, mais j'ai des données à protéger... Surtout quand on sait qu'ils se trimballent une faille depuis 15 ans, sans la réparer (non pas qu'ils ont pas l'info, google security lab les a prévenu, non pas non plus qu'ils n'ont pas les moyens, ils n'ont juste pas envie (merci de nous prendre pour des pigeons, mais pas proposer de support consistant)).

De mon côté, je pense que Windows est en train de courir doucement à sa perte, si il reste sur le même modèle actuel: Le Closed Source (eh oui, l'OpenSource, c'est la vie).

Pourquoi me direz-vous? Très simple, là où nous avons plus de 13 000 Devs (dont 1 300 entreprises) qui ont bossé sur un projet (source: The Linux Foundation), contre ~300 Devs qui ont bossé sur un autre, on y trouve un très gros problème d'expertise.

En effet, 13 000 Personnes qui proposent leurs code (sans compter les 50 000 personnes qui ont proposé des idées et des patchs) cotre 300... Eh bien, disons que j'ai plus confiance en une "armée" de devs qu'en un petit nombre pour faire quelque chose qui marche.

Là est le problème de crosoft: Rester fermé, aussi bien au niveau de leurs produits, qu'au niveau de l'avenir de leur produits. Avec les améliorations constantes que connaissent les niveaux en informatique, on se retrouve souvent dans la problématique de sécurité (surtout lorsqu'on sait que 86% des hacks de serveurs sont fait via récupération de mot de passe directement chez l'utilisateur). Il suffit de stocker son mot de passe sur son Windows, la petite faille qui vas bien, et paff, n'importe qui y a accès (car oui, la faille qu'à détecté Google est vieille, et pourtant, même 1 an après la découverte, toujours pas patchée (http://www.silicon.fr/google-ignore-la-colere-de-microsoft-en-publiant-un-autre-faille-windows-106014.html) et que crosoft refuse de patcher, se reposant sur le fait de dire "non, mais si vous vous faites hacker, c'pas notre faute, faut dire merci à google d'avoir publié la faille", non microsoft, faut pas nous prendre pour des cons.)

Après je dis pas, Crosoft a su racheter de quoi lui donner un potentiel dans le monde du développement annexe (entre autre, le rachat de C#, qu'ils ont décidé de rendre unique à windows, Bien que, un portage pour linux est prévu par crosoft bientôt (dis donc...)).

Ensuite, pourquoi les serveurs et services de crosoft sont-ils hébergés sous linux? Pourquoi ils nous vendent des "Windows Server XXX" si eux-mêmes ne les utilisent pas?

Leur réponse: "On surveille la concurrence".

Alors Crosoft, déjà, Linux n'a aucun but de concurrence, puisqu'il s'agit d'un projet communautaire et non commercial, ensuite... WHAT THE FUCK? Depuis quand on surveille la concurrence en utilisant leurs produits directement en prod?... C'est du foutage de gueule pure et simple.

Crosoft a déjà tenté, à plusieurs reprises, d'innover (un bon exemple était (oui, car le concept a été abandonné...) le concept de la XboxOne (je parle bien du CONCEPT de base: ne pas avoir de jeux physiques, avoir une box qui cloud, etc...) était pas mal du tout! Même très innovant et suivait parfaitement bien la mode du cloud. Mais bon, les différents modifications qu'ils ont du faire dessus pour qu'elle soit vendue prouve bien que la modification des "commerciaux", bah c'était de la merde. (De plus, une console qui se dit "innovante" et qui a 4 ans de retard sur son époque (niveau matos)... BON!)

 

Donc oui, je testerais Windows 10, non, je ne développerais pas sur W10, et très certainement, une fois SteamOS sortit, je n'utiliserais même plus W10 (vue que le problème de Linux, actuellement, c'est de ne pas avoir des drivers stables, ce qui est réglé par steam, en mettant pression sur les fabricants de matos PC, pour faire des drivers stables sur linux <3).

 

Tant que Crosoft restera sur ce modèle ultra-lucratif du "Osef des gens, on veux de la tune", je ne les suivrais pas, surtout quand ils font passer la sécurité au second plan alors que c'est une priorité de nos jours.

 

C'est tout pour moi :), le but étant de parler de W10, j'ai définis pourquoi je ne l'utiliserais pas.

 

Have fun.

 

AlexMog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi on critique windows 8/8.1 ?

 

C'est plus rapide, et au moins contrairement à Windows 7, il n'a pas tendance à se "ralentir" au fil du temps, puis oila globalement ça reste plus optimisé et compatible..

 

Ensuite on fais en sorte que Modern UI ne s'affiche pas au démarrage du pc, on installe "ClassicShell start" pour avoir le bouton démarrer W7 qui est soo pratique, et voila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...