Aller au contenu

[42.fr] Renseignement - Piscine > Partenaire


FaKe77
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ayant participer au test d'admission à la fameuse école 42 de Xavier Niel (fondateur de Free) et ayant était accepté.

 

Je me renseigne sur le forum pour savoir si une personne aurait pour projet de tenter la piscine et si c'est le cas, pourquoi pas la tenter avec moi ? :P

 

Cordialement,

FaKe77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance à l'air quand même différente mais ça reste de la prog.

 

Merci à toi :D

C'est la meme piscine et les meme notions qu'on obtient donc au final ça change pas trop :) L'ambiance est génial chez nous  avec les salles et le système de "maison" a la harry potter ^^' 

Je vais sans doute travailler avec des étudiants de 42 pour un projet donc on risque de se croiser si tu passes la piscine.

 

 

Ps: Fantom3z si tu as des questions d'orientation post bac envois moi un messagen je peux peut etre t'ailluiller.

Modifié par Droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, pourquoi ?

C'est une référence. 42 est "l'ultime réponse à la question de la vie, de l'univers, et de tout le reste" dans l'excellente série de livre Le guide du voyageur galactique. :)

D'ailleurs, c'est pour ça que Xavier Niels l'a appelé comme ça (côté geek).

Après, peut-être qu'il était vraiment sérieux en disant ça et que ce n'était pas pour la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait que ce soit des macs ne m'encourage pas à y aller ahaha. J'adore prog, mais ça à l'air vachement chiant comme école. Et l'excuse du "l'école ne forme pas pour les entreprises" Je sais pas comment c'est chez vous, mais chez nous c'est un contact constant avec les entreprises ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce qui fera/fait le succès de 42 c'est :

 

42 est par principe ouvert. 100% des jeunes qui souhaitent intégrer l’école ont leur chance. Tout le monde peut s’inscrire, être potentiellement « Admissible » puis « Admis » à 42. C’est pour cela que l’école est gratuite. 42 c’est zéro préjugé sur tes capacités et zéro sélection par l’argent.

Que tu aies déjà un diplôme en poche ou non n’est pas important. L’expérience nous a prouvé que le système éducatif traditionnel est globalement inapte à dénicher les talents. Tu verras que nous saurons très bien déterminer ensemble si le développement informatique est fait pour toi, avant même ton entrée dans l’école et sans que ta scolarité antérieure n’entre en compte.

Enfin, avoir déjà « codé » n’est pas non plus une condition d’admission à 42. Nous savons là-aussi par expérience que ceux et celles qui n’ont jamais programmé – mais qui en ont les capacités – rattrapent très vite ceux et celles qui intègrent l’école avec déjà des connaissances en informatique.

Pour des raisons pratiques et parfois légales nous avons dû fixer des limites d’âge. Si tu as entre 18 et 30 ans ou que tu es actuellement en Terminale, tu peux t’inscrire à 42. Dès sa première rentrée (novembre 2013) 42 accueille 1.000 étudiants.

 

Et...les Macs bien sûr. :lol:

Reste plus qu'à s'amuser pour bien travailler. C'est ça le secret ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une référence. 42 est "l'ultime réponse à la question de la vie, de l'univers, et de tout le reste" dans l'excellente série de livre Le guide du voyageur galactique. :)

D'ailleurs, c'est pour ça que Xavier Niels l'a appelé comme ça (côté geek).

Après, peut-être qu'il était vraiment sérieux en disant ça et que ce n'était pas pour la référence.

C'est plutot Nicolas Sadirac qui l'a nommé comme ça :) Après j'attends les deux premières promo avant de donner un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sadirac est d'ailleurs dans l'actualité. Avec ses conneries, il va se prendre une "fessée" par Xavier Niels. :)

Je suis extrêmement drôle.

:D

Je tiens  a préciser que Xavier Niels ne fait que donner de l'argent meme si il se proclame "directeur". Nicolas Sadirac gère vraiment l'école comme il a géré Epitech pendant un peu moins de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que des journées de 15h derrière un pc soit amusant.

Je reviens sur ce point là en rappelant qu'aussi bien Epitech que 42 sont des écoles de "passionnés" (même si en réalité, moins de 5% sont réellement passionnés x)), il est donc normal de passer 15H sur un PC pour un passionné.

Personnellement, même quand je ne travaille pas à Epitech, ou que je ne bosse pas sur mes projets, il m'arrive d'avoir plein de projets annexes, et je passe largement 15h/20h/jour sur un PC (oui, mes nuits sont courtes, voir inexistantes dans certains cas) mais ça ne m'empêche pas d'adorer toujours autant ce que je fais, et de ne pas m'emmerder.

De plus, en informatique (comme partout d'ailleurs), plus tu pratiques, moins tu fais d'erreurs, plus tu apprends, et plus tu code vite. Et plus tu vas coder vite, plus tu va être apprécié.

Grâce à ma dite passion, j'ai eu énormément de projets (j'en compte plus de 200, donc moins de 20 qui ont été finalisés, et moins de 5 qui ont été publiés), néanmoins, j'ai un CV très garnis (pour un mec de 20 ans, laule) qui me permet de fournir plus de 4 ans d’expérience alors que je suis encore en 3ième année (à savoir: 5 ans = Medium, 10 ans = seignor, 10+ = Chef de projet potentiel).

Alors oui, j'ai perdu beaucoup de temps sur ma "vie IRL" (encore que, ça ne m'empêche pas de sortir 2 à 3 fois par semaine (bar, pub, boite, etc...) et d'avoir une vie sentimentale/sexuelle non nulle :).

 

Comme quoi, on peux passer 15h devant un pc / jour, et pourtant réussir à vivre sa vie.

De toute façon, je suis étudiant, je m'éclate dans ce que je fais, donc je n'ai pas de raisons de me plaindre :).

Je gagne actuellement largement de quoi vivre (restons dans le domaine des études quand même, j'ai un petit travail à côté (indé) pour mes besoins personnels et vivre) et j'ai une trentaine de demandes de recrutement en attente (oui, le secteur info est très demandeur, surtout si vous êtes proche du 5 ans d’expérience ;)) (j'ai, par exemple, refusé plusieurs offres (8) de recrutement en temps que chef de projet, car je n'ai pas envie d'arrêter mes études tout de suite :)).

 

Pour te donner une idée de ce dont je parlais par rapport au CV, voici le miens: http://www.doyoubuzz.com/alexandre-moghrabi .

Donc peu importe ce que tu choisis, fait en sorte d'avoir de l’expérience, surtout dans le domaine de l'informatique. Plus tu aura d’expérience, plus tu aura de chances d'être pris/bien payé.

 

N'oublie pas que tu as encore le temps de prendre du temps libre après tes études, mais n'oublie pas aussi que la vie IRL est importante, et qu'il n'y a pas que les études dans la vie.

C'est donc à toi de voir, est-tu assez passionné pour te donner à 100% dans ta passion (et risquer de délaisser pas mal de choses à côté) ou bien y mettre un peu moins?

Est-ce que tu risque de le regretter? C'est ce genre de questions qu'il faut te poser.

 

PS: pour l’anecdote, j'ai choisi l'informatique car je faisait du développement web et des serveurs privés quand j'étais plus jeune (il y a presque 10 ans déjà) et que j'ai adoré la sensation que tu as lorsqu'un de tes projet "vient au monde". C'est, je pense, la même sensation qu'un médecin as quand il sauve une vie. C'est là que tu reconnait ta passion. Si tu as ce genre de sensations, c'est que tu n'aura pas besoin à te forcer pour travailler dans ton secteur, et c'est ce que les entreprises recherchent :).

 

Bref! Bonne chance pour la suite, j'espère t'avoir éclairé!

PS2: Que ce soit 42, Epitech, Sup'info, etc... Peu importe l'école que tu choisis, si tu as la passion, tu apprendra peu importe le lieu. C'est ça, la magie de l'informatique, tu peux tout apprendre de manière autonome.

 

Cordialement,

AlexMog.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas parce que c'est lui, mais si je devais désigner un message pour représenter l'image, l'idée, l'esprit et l'initiative de Melinyel, je n'arriverais pas à faire aussi éloquent et clair que ce message plein de volonté. Ce message représente le forum.

La passion acharnée, entrepreneuriat et l'amour de l'informatique, voilà, c'est ça, notre passion à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...