Aller au contenu

Firefox 35 : Au menu, Firefox Hello et Share avec quelques corrections en dessert

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Firefox 35 est disponible et ajoute de fonctionnalités intéressante : Firefox Hello et Firefox Share.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TEPq4xFGzG0

Firefox Hello est un service qui vous permettra de réaliser des vidéoconférences a même titre que Skype. Le plus ? Le service est directement intégré sur Firefox et pas besoin de compte : 

Avant Firefox Hello, réaliser un appel vidéo nécessitait de donner son adresse email et d’autres informations personnelles, et il fallait télécharger un logiciel

Vous n'aurez qu'à créer une "room" et une URL unique est créée ainsi, il sera possible de la copier-coller pour la partager avec d'autres correspondants. La conversation issue de ce même lien peut être reprise plus tard et l’historique conservé.

Mozilla a rendu son service telllement simple qu'on peut pas faire mieux.

Infos supplémentaires, Firefox Hello fonctionne aussi sur Chrome et Opera.

Firefox-Share-600x360.png

Firefox Share quant à lui vous permettra de partager sur 17 réseaux sociaux dont Facebook, Twitter, Tumblr, Google+, Weibo et Xing en même temps ! Pratique, non ? Melinyel pourra écrire un message en même temps sur Facebook et sur Twitter à la fois en même temps ! :)

Autre modifications,neuf failles de sécurité sont maintenant corrigés. Elles concernaient le moteur de rendu Gecko, l’API Web Audio et le traitement des fichiers Bitmap. Mozilla en profite aussi pour éliminer quelques bugs : la visionneuse PDF passe en version 1.0.907 et le redimensionnement des images consomme moins de mémoire. Pour Mac i; y a aussi le support natif du codec H.264 ainsi que l’implémentation du « Public Key Pinning », une fonction de sécurité qui permet de vérifier automatiquement l’authenticité des certificats de chiffrement HTTPS des sites Web.

En général, Mozilla aura rendu Firefox encore plus utile et pratique !

Modifié par Eloha
  • Upvote 1
Posté(e)

Très honnêtement, je suis agréablement surpris de ça. Je ne l'utiliserais pas pour des raisons de sécurité également, mais faire ça reste un très bon plus vers l'innovation. :)
Je trouve ça très bien fait, espérons qu'ils continuent comme ça.

Mais oui, faudrait se renseigner pour voir comment ils chiffrent ça (et j'espère qu'ils le font).

Posté(e)

Vidéo bonus ajoutée !

Mmm...niveau sécurité j'ai pas trop d'information mais vu que Firefox utilise la technologie "WebRTC"...c'est pas très convaincants dans l'article écrit sur Wikipédia.

Au passage, la technologie WebRTC est vraiment intéressante pour les développeurs ! :)

Posté(e)

Alors ça m'étonne, franchement ! :D

J'entends des personne dire que skype arrive sur navigateur c'est une prouesse ! C'est génial ! Oh tizns MegaChat arrive ! Donc Mozilla le propose directement sur son navigateur ET autres comme google chrome et opéra avant les autres. :D

Je pensais que ça allait faire très plaisir a certain mais apparemment pas tellement. :o (à moins que c'est la question de sécurité qui vous déplaît...car le sujet à l'air d'être asez flou. :/)

Posté(e)

L'AES reste l'un des chiffrements les plus sûrs (même si 128 n'est pas le plus optimal) tout comme le PGP. De ce côté là, on peut être tranquille visiblement.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...