Aller au contenu

Soulalex
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce matin vers 11H30 s'est déroulée une scène effroyable au siège de "Charlie Hebdo" en plein cœur du XIe arrondissement de Paris. Ce célèbre journal satirique français a été victime d'un attentat, l'attentat le plus meurtrier de France depuis 40 ans, faisant 12 morts dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, deux policiers et huit journalistes et 11 blessés dont 4 grièvement. L'Ile de France a été placé en alerte Vigipirate "attentat terroriste" et un appel à témoins et un numéro vert (08.05.02.17.17) ont été lancés pour retrouver les terroristes.

 

De nombreux rassemblements ont eu lieu dans de nombreuses villes pour exprimer le soutien que les habitants portent à Charlie Hebdo notamment avec des pancartes "Je suis Charlie". François Hollande a déclaré dans son discours qui s'est tenu à l’Élysée et diffusé sur toutes les chaînes de télévision à 20H une journée de deuil national Jeudi 8 Janvier 2015.

 

10915158_630268337077527_275228473911375

 

Aujourd'hui notre liberté d'expression a été atteinte et il ne faut pas la perdre car elle est précieuse. Melinyel a toujours respecté la liberté d'expression de chacun.

"Notre meilleure arme, c'est notre unité" s'exprime François Hollande dans son discours tenu à l’Élysée à 20H.

 

 

Melinyel présente toutes ses condoléances et tout son soutien aux familles et proches des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.

7776134354_plantu-a-rendu-hommage-aux-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui notre liberté d'expression a été atteinte et il ne faut pas la perdre car elle est précieuse.

7776134354_plantu-a-rendu-hommage-aux-de

 

Le journal caricature n'importe qui .. et dire que des abrutis agissent comme ça pour de simple caricature élaborée autour d'une table entre de bon Français avec humour, ça me ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe dans cet attentat, c'est que l'on dit ce ne sont pas des vrais musulmans machin puis je vois sur facebook des gens dirent que c'est normal car ils avaient pas à insulter le prophète machin et encore d'autres gens qui dise que c'est une machination et beaucoup de gens les croient or quand on voit leurs preuves c'est une étendue de conneries, j'ai même vu des vidéos du 11/09/2001 qui sont remontés à la surface avec des gens qui étaient convaincu qui avaient mener de longues études pour prouver qu'il n'y avait pas d'avion dans cet attentat... Ce monde est... surprenant?

charly-496a07b.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe dans cet attentat, c'est que l'on dit ce ne sont pas des vrais musulmans machin puis je vois sur facebook des gens dirent que c'est normal car ils avaient pas à insulter le prophète machin et encore d'autres gens qui dise que c'est une machination et beaucoup de gens les croient or quand on voit leurs preuves c'est une étendue de conneries, j'ai même vu des vidéos du 11/09/2001 qui sont remontés à la surface avec des gens qui étaient convaincu qui avaient mener de longues études pour prouver qu'il n'y avait pas d'avion dans cet attentat... Ce monde est... surprenant?

 

D'après t'es propos tout ça est un coups monté si je comprend bien ?

 

Tout ces faits sont contredis par une vidéo, pff faire tout ça pour persuader les gens que la France est un état qui perpétue des attaques contre son propre peuple, on est pas dans le monde des bisounours là, on parle de vie humaine !

 

N'importe quoi ...

 

http://www.dailymotion.com/video/x2ecpl9_charlie-hebdo-les-fausses-rumeurs-envahissent-le-web_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories du complots naissent toujours dans des attentats comme ça. C'est pas franchement intéressant de lire ses bêtises, surtout qu'elles sont très rapidement démystifiées.

En attendant, on a eu le droit à un élan de solidarité phénoménal et ça fait plaisir de voir ça en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible.Vraiment. Quand je voie ça  j'ai honte d'être musulman

 

 

Je rebondis là dessus : au contraire, il ne faut pas en avoir honte.

Les musulmans ont toujours eu la vie dure en France à cause des clichés, là c'est la mise en évidence parfaite que tout ce dont les abrutis vous accusent au quotidien est vrai mais n'est en aucun cas perpétré par la communauté musulmane, mais par des fanatiques qui ne croient pas plus en Allah qu'en Jésus.

J'ai vu de nombreux amis musulmans se lever contre ça, j'ai vu qu'ils ont levés la tête et j'ai même vu des musulmans se serrer les coudes avec des juifs, ça m'a fait chaud au cœur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ce moment j'ai l'impression que les musulmans se divise...regardez les critiques que reçoivent les musulmans. Et franchement je sais pas si c'était vraiment nécessaire d’enfoncer le clous avec la caricature en première page du nouveau "Charlie Hebdo"...le jour où on en sera à "la goute qui fait déborder le vase", on sera bien embêter.

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...