Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ce sujet aura pour but de regrouper les nouveautés (seulement certaines, les plus importantes d'abord :D) du salon Consumer Electronic Show à Las Vegas sans être dans le concret, ce sera donc une liste avec les nouveautés en questions. :)

• Youtube : vidéos à 360 degrés pour bientôt !
  • Intel : Les nouveaux processeurs pour PC : Broadwell-U; toujours plus de puissance et d'autonomie
  • Sharp : l'Ultra-HD doté de 66 millions de sous pixels. A titre de comparaison la 4K n'en contient "que" 24 millions...
  • C'est un ordinateur pas plus gros que le bout d'un index. Intégrantle Bluetooth Low Energy des capteurs dont un accélérateur qui permet la reconnaissance de gestes précis, un gyroscope et un accéléromètre à six axes. Il s’appelle Curie.

989280.jpg

• L'impression 3D ne se limite plus au plastique car nous aurons grâce à MakerBot, la possibilité d'imiter des matériaux naturels comme le fer, le bronze, le bois d’érable, la pierre ou encore le calcaire grâce a de nouveaux filament développé par MakerBot. Le must : en plus de ressembler le toucher devrait imiter aussi bien.

CES-secondary1.jpg

• Plus beau, plus chic, la SmarWatch en version métal !
  • Niveau Domotique, SamSung lance un nouveau Hub : le boitier qui permet de connecter les objets de la maison, parmis eux, les objets de SamSung sont EVIDEMMENT compatible :lol: mais il y a aussi les ampoules Philips Hue, les serrures connectées August ou encore les thermostats Honeywell de compatibles.
  • Une équipe plutôt discrète (lié à HTC)  à construit un scooter électrique qui, selon les constructeurs sera la meilleur du marché, s'il vous plaît, faites du bruit pour elle, elle s'appelle Gogoro ! :lol:

• Un nouveau MacBook Air, 12 pouces, allégés donc plus fin : on passe à l’extrême là. Petit bémol : la connectique sera une fois de plus sacrifié.

D'autres nouveautés intéressantes sont à venir, il reste encore 2 jours ! :)

(Sources : 01net.com)

Modifié par Eloha
  • Upvote 1
Posté(e)

Je m'étonne que personne n'ait commenté ce sujet, il y a eu des superbes nouveautés !

Que ça soit en domotique ou en technologie embarquée (notamment avec la pédale intelligente pour vélo que vous retrouverez sur Korben), globalement l'avenir se profile bien pour l'informatique !

Je reste bluffé par l'ordinateur d'une taille d'un gros bouton de chemise, tout de même. Je me demande comment ils ont réussis à faire ça, physiquement parlant. :)

Posté(e)

Je reste bluffé par l'ordinateur d'une taille d'un gros bouton de chemise, tout de même. Je me demande comment ils ont réussis à faire ça, physiquement parlant. :)

Avec la ça risque de faire un carnage, j'ai l'impression que la miniaturisation fait encore un grand pas !  :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...