Eloha Posté(e) December 29, 2014 Signaler Posté(e) December 29, 2014 Et voilà, après avoir arrêté l'attaque du PSN et du Wbox Live par les membres de LizardSquad, Kim Dotcom nous informe de son nouveau projet colossale, MegaNet. Qu'est-ce donc ? Un internet alternatif qui ne repose pas sur les adresses IP. Pas d'IP veut dire que les attaques DDOS n'auront plus lieux d'être. Cette annonce a été faite sur twitter : Pas plus d'informations pour le moment mais d'après d'autres tweets Kim Dotcom prévoit de lancer l'entreprise qui lancera MegaNet pour 2016 en 2015.
Pirkoa Posté(e) December 29, 2014 Signaler Posté(e) December 29, 2014 Connaissant Kim Dotcom, je pense que l'on peut s'attendre à pas mal de surprises !
Oxodao Posté(e) December 29, 2014 Signaler Posté(e) December 29, 2014 (modifié) -- Modifié June 2, 2020 par Oxodao
FaKe77 Posté(e) December 30, 2014 Signaler Posté(e) December 30, 2014 Effectivement. Ce mec est un psycopathe.. Mais tout système possède des failles. Des choses simillaires reviendront surement.. Puis le DDoS est une façon de manifester comme une autre, je trouve ça plutôt normal en fait, mais ce n'est pas a définir en temps que "hack" C'est sûr que le faite d'envoyer des packets sur une connexion ne peut pas être qualifié de piratage a première vu, mais ça permet de nuire a une organisation, donc de manipuler et de pénétrer sans autorisation dans un réseau, soit de hack.
mars073 Posté(e) December 30, 2014 Signaler Posté(e) December 30, 2014 Même s'il n'y a pas d'adresse ip il y a quand même une adresse ou alors comment répondre à une requête? Et si il y a un autre type d'adresse il suffit de d'adapter, un autre réseau n'est pas vraiment possible à mettre en place tel Tor qui lui est un réseau parallèle ._.
Pirkoa Posté(e) December 30, 2014 Signaler Posté(e) December 30, 2014 Le DDoS est vu par certains comme un moyen de s'exprimer, je ne trouve pas que ce soit un mal personnellement. On verra comment Kim a fait au niveau technique ! Peut être que ce ne sont plus des requêtes, soyons fous !
Tenshrock Posté(e) December 30, 2014 Signaler Posté(e) December 30, 2014 Même s'il n'y a pas d'adresse ip il y a quand même une adresse ou alors comment répondre à une requête? Et si il y a un autre type d'adresse il suffit de d'adapter, un autre réseau n'est pas vraiment possible à mettre en place tel Tor qui lui est un réseau parallèle ._. Tout est dit, il y aura quand même quelque chose pour identifier chaque machine sur le réseau, tu adapte et ça revient a la même chose... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Azad Posté(e) December 31, 2014 Signaler Posté(e) December 31, 2014 Je pense, contrairement au reste, que ce projet ne verra jamais le jour. Trop gros, trop conséquent, trop en retard. On verra bien en 2016. Même si ça arrive à terme, je pense également que les DDoS auront encore lieu.
Soulalex Posté(e) December 31, 2014 Signaler Posté(e) December 31, 2014 C'est vrai, c'est un projet d'envergure qui demande beaucoup de travail et de développer surement de nouvelles technologies.
Eloha Posté(e) December 31, 2014 Auteur Signaler Posté(e) December 31, 2014 Oui, on parle quand même d'une alternative a l'internet que tout le monde utilise là !
cylgom Posté(e) January 1, 2015 Signaler Posté(e) January 1, 2015 (modifié) Je suis de l'avis d'Azad, ce projet aura beaucoup de mal à voir le jour et à prendre de l'envergure. Très intéressant cependant, comment structurer un système basé uniquement sur la communication de serveurs et de clients sans identifiant ? Si Kim a bel et bien trouvé comment s'en passer, cela doit être absolument génial (à condition que ça soit une vraie idée). Pour ce qui est du débat sur le ddos, c'est juste tout sauf du hacking . Y'a pas mieux que ça pour décrire les l4m3rz . De toute façon mal ou pas, c'est devenu illégal. (lien provenant de ma liste de trucs stupides). Par contre vous avez le droit de manifester en bloquant l'accès à un truc juste pour emmerder le monde, ça c'est parfaitement dans votre droit . Modifié January 1, 2015 par cylgom
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant