Aller au contenu

Besoins en Orthographe?


Naumisa
 Share

Recommended Posts

Hey tous les dormants!
Pendant que vous sommeillez, moi j'étudie, et chez moi! Je vais de ce pas, entre deux exercices de français, vous présenter ce site que fais de moi une bête d'orthographe (bon c'est pas grâce à lui que je suis comme ça, mais c'est pas grave) ;)
 
encart-video-home-PV.jpg
 
Voici une présentation, faîtes par le site en question:
 

Vous recherchez un test d'orthographe ou des exercices d'orthographe en français ? Le Projet Voltaire vous propose tout cela sous une forme ludique et efficace. Vous effectuez en premier lieu un test d'orthographe en français afin de déterminer vos difficultés au niveau des règles de grammaire et d'orthographe. Puis vous passez ensuite aux exercices d'orthographe qui vous permettront de maîtriser progressivement les principales règles de grammaire et d'orthographe de la langue française. Grâce à ce test et à ces exercices, votre niveau en orthographe et en grammaire va progresser rapidement.

 
Outre cette présentation plus qu'explicite, le site consiste à vous faire passer un "genre" de contrôle dès le départ, avec... énormément de questions, où il vous sera montré des phrases, unes par unes, et à vous de dire si elles sont écrites correctement, ou non.
En fonction de vos réponses, vos erreurs seront rattrapées par une série d'exercices, vous étant proposés afin de corriger vos lacunes dans les domaines orthographiques présentés.

 

Cordialement,

Naumisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, c’est une idée géniale. C’est même trop cool vu le niveau des jeunes d’aujourd’hui en orthographe. Je pense qu’on devrait même intégrer ce programme dans les établissements car les jeunes ne savent plus écrire correctement à cause du langage SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le coup, je voulais juste réagir :

"Pour la première fois en France, une étude, publiée mardi 18 mars par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), a de quoi les rassurer. Non, le langage SMS ne nuit pas à l’orthographe traditionnelle. Ce n’est pas parce qu’un élève écrit « tu fé » dans un SMS qu’il ne sait pas que le verbe « faire », conjugué à la deuxième personne du singulier, s’écrit « fais ». Il existe un registre de l’écrit traditionnel et un registre de l’écrit SMS ; les deux sont indépendants l’un de l’autre."

 

Mais le partage reste intéressant et je recommande ! ;)

Modifié par Danalieth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...