Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Avez-vous déjà entendu parler des nouveaux locaux présentés en juin 2011 par Steve Jobs ? Ce nouveau campus d'Apple au stade de projet à l'époque avait pour ambition d'être « les meilleurs bureaux du monde ». Qui dit meilleur dit forcément "écolo" et Avec 309 espèces d'arbres plantés ce sera bien évidement le cas.

04501304-photo-le-futur-campus-d-apple.j

Prévu pour la fin de l'année 2016 voici un petit aperçu de ce qui a été fait :

http://vimeo.com/115217648

Vous avez vu, seules les fondations ont été réalisés mais vous savez que maintenant le projet a bien avancé, si tout ce passe bien Apple pourra emménager dans leur nouvelle maison en 2017. :)

Et ah oui, j'allais oublier...le prix de cette gigantesque infrastructure est estimé a 5 milliard de dollars...c'est...c'est pas rien. :D

PS : Je sais pas si le sujet est a sa place, si non, veuillez m'en excusez.  :ph34r: 

Modifié par Eloha
Posté(e) (modifié)

Une énième opération de communication et d'arrogance selon moi, Apple devrait penser à améliorer ces produits plutôt que de prendre ses clients pour des pigeons.

Modifié par Fantom3z
  • Upvote 1
Posté(e)

Une énième opération de communication et d'arrogance selon moi, Apple devrait penser à améliorer ces produits plutôt que de prendre ses clients pour des pigeons.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Posté(e)

Ouais mais non. Chacun est libre de dépenser pour Apple.

Eux ils voient que ça fonctionnent bien ainsi, ils ont aucune raison de baisser le prix de leurs produits (si on se met à leur place).

Posté(e)

Oui, leur futur nouveau siège social où ils auront de tout nouveaux bureaux pour eux. :)

Ce qui me plaît le plus dans ce projet c'est que c'est un projet qui prends compte l'environnement, la flore est là ! :) (enfin, nous sommes en 2014, en 2015 dans quelques heures, c'est un peu normal quand on y pense ! :))

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas pourquoi vous voyez ça d'un mauvais oeil

Qu'est ce que ça changera pour les employés concrètement?

Ba déjà des meilleurs locaux, un environnement de travail plus stimulant, sans compter le fait qu'ils pourront se dire qu'ils travaillent dans "les meilleurs bureaux du monde".

De plus, on a pas énormément d'infos sur leur projet et donc on ne sait rien des aménagements qu'ils ont prévu pour leurs employés, ils ne sont pas stupides, des meilleurs conditions pour les employés=un meilleur travail de la part des employés donc oui forcément que cela apportera aux employés, c'est apple, ils sont pas débiles même s'ils ont tendance à prendre les gens pour des pigeons.

Une opération d'arrogance et de communication?

Ils ont pour ambition d'être les meilleurs donc c'est normal de vouloir avoir un bon équipement et de bonnes conditions de travail. 

Aujourd'hui l'image joue un rôle très important, qui dit "meilleurs bureaux" du monde dit "image luxueuse", "société qui pèse" et donc ça pourra augmenter leurs ventes et leur pouvoir.

De plus, entreprendre quelque chose d'aussi grands que leur projet fait un minimum de buzz, encore du bon pour eux

Modifié par nell
  • Upvote 1
Posté(e)

Je suis assez d'accord. Ils sont devenus la premièe capitalisation boursière et l'une des entreprises les plus riches du mondes. Ca me semble normal qu'ils veuillent en jetter un peu et c'est tant mieux qu'ils y mettent les moyens pour faire bien les choses : écologique, pratique, etc...

Posté(e)

Je suis assez d'accord. Ils sont devenus la premièe capitalisation boursière et l'une des entreprises les plus riches du mondes. Ca me semble normal qu'ils veuillent en jetter un peu et c'est tant mieux qu'ils y mettent les moyens pour faire bien les choses : écologique, pratique, etc...

Ils sont devenus la 1er capitalisation boursière car il rachète eux même leurs propre actions ...

Apple en plus d'être une secte, vend du vent littéralement.

• Upvote 1
Posté(e)

Ils n'empêchent que ça reste une technique marketing qui a fait ses preuves. Ils rachètent leurs actions pour ne plus dépendre d'actionnaire.
Aujourd'hui, ils réussissent à vendre à des fanboy des téléphones pour 1000€ alors qu'ils en vaudraient 300€ / 400€ (ils ne coutent que 200€ à produire) et ils peuvent se permettre de construire des campus d'une taille gigantesque comme cela. :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...