Aller au contenu

Bientôt la fin des serveurs privées ?


Eloha
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Êtes vous au courant que Blizzard compte rajouter un modèle économique : vendre de l'or (du jeu) sans débourser du vraie argent.

 

 

 

« Nous réfléchissons à la possibilité d'offrir aux joueurs un mode d'achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l'or auprès d'autres joueurs. Cela permettrait à certains d'entre vous d'utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l'or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dits intéressés par l'intégration d'une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L'idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours. »

 

 

 

Cette nouveautée devrait être opérationnelle dès cette Avril, pour le moment Blizzard n'a pas fourni de plus d'information mais il faut avouer que cette nouveauté est plutôt sympathique ! Non ?

Cette nouveauté pourra t-elle nuire aux serveurs privées selon-vous ?
 

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, les serveurs privés n'auront aucun soucis, généralement ce sont des joueurs qui ne payes pas l'abo pas un centime ^^ ou des joueurs du dimanche, qui joue de temps en temps.

Oui, mais c'est car ils veulent pas dépenser un centime qu'ils jouent sur les serveurs privées mais vu que d'après Blizzard on pourra payer l'abonnement avec des pièces d'or ça leur coûtera rien ou pas grand chose du coup, a+ les serveurs privées qui bug et enfin l'offi avec du bon pvp. :D Comme tu l'as dit, il ne restera que les joueurs du dimanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça n'aura pas trop d'incidences sur les serveurs privé, malgré leurs bugs, j'ai vraiment passé de bon moments sur ceux-ci et je pense qu'il donne une expérience différente (et non "moins bonne") de l'offi.

 

si je ne me trompe pas, c'est aussi le modèle économique de dofus, il y a pourtant de nombreux serveurs privé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est car ils veulent pas dépenser un centime qu'ils jouent sur les serveurs privées mais vu que d'après Blizzard on pourra payer l'abonnement avec des pièces d'or ça leur coûtera rien ou pas grand chose du coup, a+ les serveurs privées qui bug et enfin l'offi avec du bon pvp. :D Comme tu l'as dit, il ne restera que les joueurs du dimanche ^^

 

Pour un nouveau joueur, il n'aura sûrement pas assez d'or pour se payer l'abonnement. Il lui faudra donc sortir sa carte bleue, ça lui fera perdre envie de jouer sur l'officiel, et l'obligera en quelque sorte à se diriger sur des serveurs privé.

Modifié par iPheonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

d'utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement

Doit on entendre qu'il faudra compléter quand même avec un paiement ? 

 

"d'utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement"

Ça risque seulement de faire peur au serveur privé, mais sans trop m'engager non plus, je dirais qu'ils ne sont pas en "danger". 

Modifié par Hazzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on entendre qu'il faudra compléter quand même avec un paiement ? 

 

"d'utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement"

Ça risque seulement de faire peur au serveur privé, mais sans trop m'engager non plus, je dirais qu'ils ne sont pas en "danger". 

 

Ce que je voulais dire, ça leurs fera peur certes. Mais généralement sur tout jeux ayant un abonnement avec un système permettant de se le payer avec de l'argent du jeu, le prix est assé elever. Donc pour un nouveau, récolter une somme d'or pour se payer un abonnement au début, est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petit déterrage de topic, navré si c'est interdit ou quoi :o

 

Je voulais justement commenter ce sujet parce qu'on en sait plus, maintenant, au sujet de ce système.

On peut voir qu'il n'est pas super bon marché... Et qu'il ne s'adresse pas aux nouveaux joueurs, comme on l'a dit précédemment.

 

Mais c'était une excellente idée, en effet.

Cependant, les serveurs privés ne disparaîtront pas, je pense.

 

Pourquoi ?

  • Les joueurs du privé ont leurs persos déjà stuffés, et n'auront sûrement pas envie de revenir sur offi pour devoir recommencer tout à zéro...
  • Les joueurs agissent souvent en groupe, en guilde. Si la guilde reste, il y a de fortes chances que les joueurs aussi ;)
  • Les serveurs privés sont sous une extension différence de la version officielle WoD.
  • Certains serveurs privés, les customs, ont un lore totalement ou partiellement différent de celui de l'officiel, avec des systèmes totalement ou partiellement nouveaux par rapport à Blizzard. Donc les vies de ces serveurs ne sont pas en danger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...