Mihawk Posted December 18, 2014 Report Posted December 18, 2014 Bonsoir ! Voilà, actuellement j'ai un problème avec une conversion d'une de mes variables en sha-256, ce qui me bloque complètement pour la suite de mon programme. J'aimerais un résultat équivalent à celui là (prenons l'exemple de : test) 9f86d081884c7d659a2feaa0c55ad015a3bf4f1b2b0b822cd15d6c15b0f00a08 Hors, le résultat que j'obtient avec mon script actuel est quelque chose de similaire à ça : /lIGdrGh2T2rqyMZ7qA2dPNjLq7rFj0eiCRPXrHeEOs= Autant vous dire que ce n'est pas bon .. x) Il me faut impérativement un résultat avec des lettres en minuscules, ce que je n'arrive pas à obtenir avec de nombreuses tentatives, voilà le bout de programme qui me fait le conversion. SHA256Managed hash = new SHA256Managed(); byte[] hashvalue = hash.ComputeHash(new UnicodeEncoding().GetBytes(s)); string hashresultat = System.Convert.ToBase64String(hashvalue); Console.Write(hashresultat); Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée ? car là je suis un peu bloqué. Merci d'avance ! 1 Quote
Mihawk Posted December 18, 2014 Author Report Posted December 18, 2014 (edited) Re ! Désolé du double post.. Finalement j'ai trouvé alors voilà la solution ! (il fallait un encodage utf8...) public static String sha256_hash(String value) { StringBuilder Sb = new StringBuilder(); using (SHA256 hash = SHA256Managed.Create()) { Encoding enc = Encoding.UTF8; Byte[] result = hash.ComputeHash(enc.GetBytes(value)); foreach (Byte b in result) Sb.Append(b.ToString("x2")); } return Sb.ToString(); } Désolé du dérangement ! ^^ Edited December 18, 2014 by Mihawk 1 Quote
Recommended Posts