Aller au contenu

[Nouvelle règle] Restriction de présentation de projet/aide.


FaKe77
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après avoir analyser la fréquentation du forum, je me rend compte qu'une parties des "Membres" (je ne dirais pas Melinyen) passe sur le forum que quand ils en ont besoin ou autrement dit uniquement pour leurs intêrets, par profit. Ma suggestion est donc que:

 

Pour avoir une aide:

 

- S’être présenter et participer activement à la vie du forum.

 

Pour présenter son projet (serveurs, sites ..):

 

- Montrer son implication, faire preuve de fidélité.

 

Cordialement,

FaKe77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de les supprimer sans pré-avis, a l'exception de s'ils vont mieux dans la catégorie en question auquel cas il doivent respecter la même règle que l'autre

 

Les projets, que ce soit un site, un serveur ou autres doivent être poster dans la partie concerné afin qu'un membre du staff examine le projet en question. Sinon on a des projets éparpillé partout sans pouvoir effectuer de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute des membres qui s'inscrivent pour poster juste 1 message pour demander de l'aide dans des catégories spécifiques.
Pour ma part, je suis contre cette restriction qui est en place sur d'autres forums, et je vais expliquer pourquoi :

Les membres qui arrivent pour poster 1 seuls messages ne resteront pas. Ils auront leur réponse, au plus ils posteront un message de remerciement, au pire on ne les verras plus.
Cependant, que reste t-il après leur passage ?

  • Un membre inscrit inactif : ce qui est dommage mais ne dérange nullement les autres membres de la communauté.
  • Un sujet / message en plus, mais bon, ça ce n'est pas important, on est pas à cheval sur les statistiques
  • Et surtout : un sujet avec un problème posé qui a trouvé une solution. Sujet qui pourrait totalement aider un grand nombre d'autres personnes qui liront le forum.

 

Laisser ces membres poster leur demande et y répondre ne fait qu'amplifier la base d'information que contient Melinyel, et c'est un grand atout pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en partie d'accord avec FaKe au niveau du raisonnement mais tes restrictions sont trop instables. Par exemple, pour toi une présentation c'est quoi ? Juste le fait de créer le topic, bonjour, au revoir ? (oui parce que c'est déjà arriver). Ou une vrai présentation avec le nom du membre, ses activités etc... ?

De plus j’approuve totalement :

 

 

 

  • Et surtout : un sujet avec un problème posé qui a trouvé une solution. Sujet qui pourrait totalement aider un grand nombre d'autres personnes qui liront le forum.

 

La moindre information est intéressante sur un forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Cependant il faut constamment vérifier que des projets ne soient pas poster ailleurs car c'est souvent le cas dans la section d'émulation.

oui, le modérateur de la section doit à mon avis vérifier si le projet est accepté dans la section "projet des membres" auquel cas il déplace le sujet.

dans le cas contraire, il le supprime ou le clos avec un message adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...