Aller au contenu

#Projects - Java | FaKe77


FaKe77
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ce poste à pour but de vous présenter mes projets/créations en Java à l'aide de NetBeans. Les sources ne seront pour le moment pas partagé pour des raisons professionnel (projet de groupe). Toutes suggestions d'améliorations est bienvenue ainsi que toutes critiques si celle-ci sont bien évidement fondé.

 

#Project - 1 | Jeu de paires

 

La plupart des gens connaissent ce jeu, celui-ci à pour but de faire travailler votre mémoire en trouvant des paires de cartes.

 

Règle du jeu de plateau:

 

Pour débuter la partie, déposer toutes les cartes mélangées face contre table de façon à ce que les images ne soient pas visibles. Le premier joueur découvre 2 cartes, si elles sont identiques, il les remporte sinon il les cache à nouveau. C'est ensuite au joueur suivant de retourner 2 cartes et ainsi de suite... Le but étant de tenter de mémoriser l'emplacement des différentes cartes afin de retourner successivement les 2 cartes identiques formant la paire pour les remporter. Quand le joueur remporte une paire, cela lui donne le droit de rejouer. La partie est terminée quand toutes les paires ont été trouvées. Le joueur qui a remporté le plus de cartes a gagné la partie.

 

Règle de mon jeu:

 

Identique au règle précédente cependant vous jouez contre "l'ordinateur", soit seul.

 

Quelques screenshoots:

 

#1 - Au commencement du jeu

 

jdp1.JPG

 

#2 - Pendant le jeu (fonction mélanger désactiver)

 

jdp3.JPG

 

#3 - En fin de jeu

 

jdp2.JPG

 

Le cahier des charges de ce projet est disponible à l'adresse suivante: http://fake77.fr/Projects.html

 

#Project - 2 | Carnet d'adresse

 

En cours de réalisation

 

Cordialement,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique au règle précédente cependant vous jouez contre "l'ordinateur", soit seul.

 

L'ordinateur ne joue pas, sinon il faudrait faire en sorte qu'il y ai une IA pour qu'il puisse retenir les cartes vues précédemment ...

 

Je pense que la chose serait difficile à réaliser mais pourquoi pas dans la limite du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens te faire part d'une idée d'ia:
-une fonction qui sélectionne deux cartes aléatoirement(un nombre min et Max entre 1 et Max)
-Mémoriser les cartes retournées dans un tableau avec des id en fonction de la carte, chaque coup sera mémorisé dans un tableau de cinq dimensions, premier coup joué carte[numeroducoupjoué][numéro1 DeLaCarteRetournée][iddelacarteretourné1] [numéro2 DeLaCarteRetournée][iddelacarteretourné2];
-une fonction pour faire la correspondance entre les cartes déjà retournée, pour trouver les paires, cette fonction rechercherait par les id stocker dans le tableau s'il y a une correspondance.
 
Pour rendre l'IA plus humaines ou pour régler le niveau de difficulté tu pourrais mettres en place un facteur ou l'IA aurait 25%, 50% ou 75% de chance d'oublier un coup joué précédemment.
 
J'espère que j'ai pu t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...