Aller au contenu

Eloha
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

 

Avez vous déjà entendu parler du transhumanisme ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose de découvrir ce que c'est.

 

Alors le transhumanisme est tout simplement des idées qui affirme que les technologies d'aujourd'hui et de demain changeront votre  nature humaine  voir même notre mortalité. 

 

L'Homme à l'origine de ce mouvement ? Ray Kurzweil (photo ci-dessous), ingénieur en chef chez Google, qui espère faire reculer la mort.

 

 

 IMG_3557.jpg

Ce mouvement d’idées a est né dans les années soixante en Californie. Tiré de l'époque des dieux, l'antiquité et du début de l'informatique, mais c'est seulement en 1980 que la théorie du transhumanisme prend de l'ampleur. 

Les transhumanisme est un mouvement d'idées mais ce qui veulent cette révolution inhumaine sont, de qu'on appelle, les singularitariens. Dont ce qu'on appelle le "pape" des singularitariens, Ray Kurzweil. D'ailleurs, voici ce que pense Ray Kurzweil :

 

Dans trente ans, nous aurons les moyens technologiques de créer une intelligence surhumaine. Peu de temps après, l'ère humaine sera terminée.

 

Voici le corps du futur imaginé par  des singularitariens :

 

640.938529.jpgVous pourrez voir sur cette image une sorte de robot vu les caractéristique qu'il a. :o

Pour le moment, rien n'est encore réalisé bien sûr, ce ne sont que des idées... :P

Mais saviez vous qu'un projet nommé Avatar 2045 permettra de télécharger son esprit sous forme numérique et de transférer les donnés reçu dans un hologramme Humain ?

 

 

Faut-il s'en méfier, faut t-il avoir peu ?

L'Homme s'auto-détruira un jour ? Est-ce que ça pourrait détruire notre société ?

Que pensez vous de cette futur prouesse qui peut paraître inquiétante ?

Modifié par Eloha
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allonger la durée de vie ?

 

Totalement pour !

 :D Tu m'as bien fait rire ! :lol:

Quand je dis augmenter la durée de vie, c'est aussi la guérison contre les maladies comme le cancer par exemple. :) Et le plus proche de cette exploit est Google, et oui ! Google a un prototype visant à réaliser des diagnostics médicaux à partir de nanoparticules.

 

«Les nanoparticules seraient conçues pour repérer et se fixer sur un type particulier de cellules, comme les cellules tumorales»

Et oui, Google passe aussi par l'E-santé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Récemment, j'ai entendu parlé de ça : une fille assez médiatisé pronent ça comme les valeurs de demain. Son propos bien que choquant est loin d'être stupide, si on arrive à vraiment tout contrôler pour tout améliorer ça peut être un plus.
Je ne suis pas partisan, néanmoins je pense que ça sera sans doute un domaine d'avenir. :)

Il y a déjà des paiement par NFC implanté sous la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au niveau de l'intelligence artificielle, Bill Gates s’inquiète...

 

« après quelques décennies, cette intelligence pourrait devenir assez puissante pour être une source d’inquiétude Â»

 

Bill Gates est d'ailleurs sceptique face au transhumanisme...

 

« Cela semble plutôt égocentrique que les riches veuillent financer des projets pour qu’ils puissent vivre plus longtemps alors que la malaria et la tuberculose frappent toujours Â».

 

Alors, vous êtes de son avis, personnellement, moi je le rejoins. ^_^

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...