Aller au contenu

Créer un nouveau point de Spawn


ArrowDark
 Share

Recommended Posts

Salut , ce tuto vient d'un autre tuto  sur altisdev  voici le lien : http://altisdev.com/index.php?/topic/1077-cr%C3%A9er-un-spawn-nimporte-ou/

Mais bon vu que c'est moi qui ai a l'origine du tuto sur l'autre site (c'est moi qui ai expliqué au créateur du tuto comment faire)

Je vais aussi mettre le tuto a ma sauce :)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ce tuto consiste a faire de nouveau spawn si vous voulait faire un spawn à la ville rebelle par exemple !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 
1. Rentré sur la map de votre serveur est inséré un marqueur vide sur l'endroit ou vous voulez faire votre spawn pour ma part il s'apellera "reb_spawn" (vous pouvez le nommé comme vous le voulez tant que ça correspond à ce qu'il aura après !)
 
2. Rendez vous  dans dialog\function\fn_spawnPointCfg
 
/*
	File: fn_spawnPointCfg.sqf
	Author: Bryan "Tonic" Boardwine
	
	Description:
	Master configuration for available spawn points depending on the units side.
	
	Return:
	[Spawn Marker,Spawn Name,Image Path]
*/
private["_side","_return"];
_side = [_this,0,civilian,[civilian]] call BIS_fnc_param;

//Spawn Marker, Spawn Name, PathToImage
switch (_side) do
{
	case west:
	{
		_return = [
			["cop_spawn_1","Kavala HQ","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["cop_spawn_2","Pyrgos HQ","\a3\ui_f\data\map\MapControl\fuelstation_ca.paa"],
			["cop_spawn_3","Athira HQ","\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa"],
			["cop_spawn_4","Air HQ","\a3\ui_f\data\map\Markers\NATO\b_air.paa"],
			["cop_spawn_5","HW Patrol","\a3\ui_f\data\map\GroupIcons\badge_rotate_0_gs.paa"]
		];
	};
	
	case civilian:
	{
		_return = [
			["civ_spawn_1","Kavala","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_2","Pyrgos","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_3","Athira","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_4","Sofia","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
		      ];
		
		if(count life_houses > 0) then {
			{
				_pos = call compile format["%1",_x select 0];
				_house = nearestBuilding _pos;
				_houseName = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _house) >> "displayName");
				
				_return pushBack [format["house_%1",_house getVariable "uid"],_houseName,"\a3\ui_f\data\map\MapControl\lighthouse_ca.paa"];
			} foreach life_houses;
		};	
	};
	
	case independent: {
		_return = [
			["medic_spawn_1","Kavala Hospital","\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa"],
			["medic_spawn_2","Athira Regional","\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa"],
			["medic_spawn_3","Pygros Hospital","\a3\ui_f\data\map\MapControl\hospital_ca.paa"]
		];
	};
};

_return;

Chercher la case qui vous intéresse dans ce cas , ça sera la case civilian :

case civilian:
	{
		_return = [
			["civ_spawn_1","Kavala","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_2","Pyrgos","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_3","Athira","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
			["civ_spawn_4","Sofia","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"],
		      ];
		
		if(count life_houses > 0) then {
			{
				_pos = call compile format["%1",_x select 0];
				_house = nearestBuilding _pos;
				_houseName = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _house) >> "displayName");
				
				_return pushBack [format["house_%1",_house getVariable "uid"],_houseName,"\a3\ui_f\data\map\MapControl\lighthouse_ca.paa"];
			} foreach life_houses;
		};	
	};

Cherchez la ligne 

 

Copiez la , revenez a la ligne et collé la , sans oublié la fidèle virgule !

 

Maintenant modifié votre ligne en function de se que vous avez prit comme nom pour ma part ça sera :

["reb_spawn","Ville Rebelle","\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa"]

Voila , plus qu'à enregistré et ce sera tout :)

 

A une prochaine fois :)

 

Bye Bye

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...