Aller au contenu

Les principaux virus : fonctionnement et détection


GarBage
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Commençons dès desuite cette série de tutoriel concernant a vous apprendre a mieu comprendre les méthodes des "hackers".

 

Les principaux virus, leurs fonctions, leurs détections

 

 

Alors, il y'a 3 grands types de virus présent sur le web, les Rat (Remote access tools), les stealer ("Voleur") et les Keyloggers, il y'a bien entendu une centaine d'autre, mais hors pentest ceux-ci sont les plus présents sur internet.

 

Le Rat :

 

Le rat a comme caractéristique première la simplicité d'utilisation pour les dégats causé : un accès simple et total a tous votre ordinateur. Il suffit simplement qu'un executable (.exe) sois lancé sur l'ordinateur victime pour que le "hackers" puissent avoir un total accès a votre ordinateur, et cela va du contrôle de votre lecteur disque au buzzer de votre carte mère. Les options fleuris tous les jours, accès a distance (mode teamviewer), webcam, dossier ... Et le problème c'est que c'est vraiment très difficile de s'en débarrasser.

 

Le Stealer :

 

Moin violent que le rat, le stealer se combine très souvent au rat mais a néanmoins diverses spécificités, c'est un executable, qui, lors de sont lancement va "stealé" (pour franchisé le thermes) les mots de pass enregistré de vos applications, et celà va du petit compte facebook au compte admin filezilla. Impossible a "paré", le steal se fait instantanément sans votre accord. 

 

Le Keyloggers :

 

Assez populaire, si vous en avez déjà entendu parler, c'est normal, c'est le virus le plus utilisé sur le net, si on peu encore appeller ça comme tel étant donné que beaucoup s'amuse a le faire passer comme des logiciel de contrôle parental, ce qui est plus ou moin vrai. Le logiciel possède la simple capacité a enregistré absolument toute donné en locale sur votre ordinateur, a la différence du Rat qui lui enregistre en live. Une méthode extrêmement simple qui va vous protéger de ce virus :

 

Mes conseil pour évité se genre de mésaventure

  • Ne pas trop faire confiance aux antivirus ! Des fois, les antivirus on tendances a pointé du doigts vos crack de jeux ! mais quand il s'agit d'empêcher une infiltration dans un système, là y'a plus personne !
  • Faite attention a ne jamais enregistré vos mot de pass sur facebook (du moin pour les choses importantes)

 

La suite dans un prochain tuto !

 

J'espère que se petit tuto vous aura plus, si vous avez des question, n'hésitez vraiment pas. 

 

Ps : Je sais que m'ont orthographe est a désirer, je m'en excuse d'avance.

Modifié par GarBage
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...