Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Source : http://altisdev.com/index.php?/topic/153-ajouter-des-safe-zones-script-anti-tir-dans-ces-zones/

1 -  Ouvrez votre mission.sqm avec l'éditeur Arma III

2 - Inserez un marqueur => Ellipse => Entrez un nom "safepyrgos" et Axe A et B = 400

2a - Faites de même avec d'autres endroits sur la map.

3 - Sauvegardez votre mission.

---------------------------------------------------------------------

4 - Créez un fichier "safezone.sqf" et mettez le dans un dossier "scripts"

DESCRIPTION:
Tue joueur tirant dans une zone safe

CONFIGURATION:
Edit the #defines below.
*/

#define SAFETY_ZONES [["Safe_Kav", 600],["safepyrgos", 400]] // Syntax: [["marker1", radius1], ["marker2", radius2], ...]
#define MESSAGE "Tu es mort car tu as tiré dans une safe zone"

if (isDedicated) exitWith {};
waitUntil {!isNull player};

switch (playerSide) do
{
    case west:
    {};

case civilian:
    {

player addEventHandler ["Fired", {
if ({(_this select 0) distance getMarkerPos (_x select 0) < _x select 1} count SAFETY_ZONES > 0) then
{
deleteVehicle (_this select 6);
             titleText [MESSAGE, "PLAIN", 3];
             player setDamage 1; //Pan t'es mort
             hint parseText format["<t color='#01B0F0'><t size ='2.5'<t align='center'>Safe Zone<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de tirs<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de vols<br/><t color='#FFFFFF'><t align='center'><t size='1.5'>Pas de braquage<br/><t"];
             };
}];
    };
};

5 - Dans "init.sqf", ajoutez :
[] execVM "scripts\safezone.sqf";

Voilà, amusez vous bien :)

Modifié par edgekiller
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Veuillez citer vos vraies sources la prochaine fois, ce tutoriel a été crée par Bake et edité par moi-même.

http://altisdev.com/index.php?/topic/153-ajouter-des-safe-zones-script-anti-tir-dans-ces-zones/

Merci dorénavant de vérifier l'authenticité d'un tutoriel avant de faire simplement un copier/coller abject.

Cdt

Modifié par Johnny
  • 1 month later...
Posté(e)

Comment l'ouvrir car  --> Je vais dans l'éditeur arma 3 , je sélectionne Altis , Et la map est blanche et je peux l'éditer mais comment ouvrir le mission.sqm ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Comment l'ouvrir car  --> Je vais dans l'éditeur arma 3 , je sélectionne Altis , Et la map est blanche et je peux l'éditer mais comment ouvrir le mission.sqm ?

Il faut glisser le dossier Altis_Life.Altis dans documents/Arma 3/missions, puis tu pourras l'ouvrir dans l'éditeur.

Si tu as créer un nouveau profil dans Arma 3 il faut aller dans documents/Arma 3 - Others Profiles/Nom de ton profil/missions ;)

Désolé pour l'attente :(

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...