Aller au contenu

myForum rien qu'a moi mais pas que...


SwithFr
 Share

Recommended Posts

Alors bonjour à tous ! 

 

Voilà mon petit projet sans prétention... un forum ! Laissez moi vous expliquer un peu de quoi il retourne. Tout d'abord il faut savoir que j'ai appris le dev un peu sur le tas via des tutos en lignes et sans apprendre le php je suis directe passé à des tutos avec des frameworks tels que CakePHP et Laravel 4, je vous raconte pas la galère mais j'ai réussi ^^ Maintenant mon soucis c'est que du coup j'y connais pas grand chose en php "brut" donc j'ai voulu me créer un petit forum sans but particulier si ce n'est celui d'apprendre. 

 

Maintenant que le truc est lancé je me suis tourné vers la poo. Et je suis assez fier de là où j'en suis arrivé. Il faut savoir que pour le coup je ne me suis servi d'aucun tutoriel, j'ai tout fais avec la doc de php.net ou alors de ce que j'avais pu retenir des tutos visionnés. 

 

Mais voilà aujourd'hui je vise un peu plus, tout remanier et partir sur une structure MVC et là .... c'est la galère je ne vois pas du tout comment faire :/ De plus je pense que mon code est absolument pas optimisé et mal organisé ! C'est pour quoi je fais appel à cette communauté pour venir m'aider à mettre un peu d'ordre et me donner des conseils. 

 

Je remercie d'avance tous les (fous) qui liront se post en entier, je remercie encore plus les (complètement dingos) qui répondront. 

Parce que je pense que pour me suivre, il faut être fou ahahah 

 

Encore une preuve de mon humour décalé ^^

 

Donc pour info (j'ai failli oublié lol) le liens de mon projet sur github forkez à volonté  : https://github.com/SwithFr/swithMVC 

Modifié par SwithFr
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas mal de trucs à faire et j'ai notamment participé à la création d'un chat avec node js avec un pote donc j'ai pas mal ralenti puis les cours demandent beaucoup de boulot également...

 

Mais là je me relance dans le truc, et je vais repartir de zéro ! En adoptant directement une structure MVC ! Je posterai d'ici un petit moment mon avancement mais pour le moment je reste sur papier, je veux un truc propre avant de commencer à coder. Donc je reflechi à la structure et je reviens vers vous ;) Pas d'inquiétude ce n'est pas abandonné

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien des nouvelles en voilà ;) 

 

J'ai donc repris le développement de mon forum selon une structure MVC que j'ai construite.

Mon architecture est très basique et de fait, très simple également (Et oui je ne suis pas un pro mi :(). 

Qu'est-ce que j'ai fais ? Pour l'instant j'ai mis en place la structure et commencé à coder les différentes fonctions : Inscription, connexion, déconnexion, page d'accueil, administration des catégories (ajout/edition/suppression). J'avance à mon rythme (entre les cours et les projets à rendre...), mais j'avance ! 

 

Pour l'instant je trouve ça trop léger pour le poster sur Github mais d'ici une petite semaine ça sera fait !

Merci pour vos encouragements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucous vous ! Bon j'ai des petits soucis je n'arrive plus à avancer :'( 

 

j'aurais besoin de votre aider pour me donner des pistes sur comment optimiser le code que j'ai là. parce que là je dois chipoter dans tous les sens à chaque fois que je veux ajouter une fonction et c'est pas pratique du tout. 

 

Alors qu'est ce que je pourrais améliorer ? 

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le code est dispo sur github ici https://github.com/SwithFr/Forum

 

Ce qui est fait : 

  • Création de compte
  • Connexion / déconnexion 
  • edition de profil (très basique) 
  • Ajout de sujet et suppresion (en markdown avec un live preview) 
  • ajout de commentaires. (en markdown avec un live preview) 
  • roles : admin, modo, user
  • pagination

Ce qui reste à faire :

  • Edition de sujets / commentaire
  • Systeme de citation
  • Modération (déplacer des sujets) 
  • System de messages lus / non lus

Les problèmes à résoudre en priorité : 

  • Bug quand 1 seul résultat (forcément puisque je fais des foreach à chaque fois, si 1 seul résultat ça plante...)
  • Optimisation des models et de la bdd 
  • Simplifier les formulaires pour pouvoir récuperer les données facilement lors de l'édition de sujet ou de commentaire 

Je sais que mon code est vraiment brouillon (normal je pars un peu tête baissée) et du coup là je ram un peu ^^

 

Merci pour votre aide ;)

Modifié par SwithFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

/* ROULEMENT DE TAMBOURS */

 

Désolé tout le monde de ne pas avoir donné signes de vie depuis un bout de temps, je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, j'ai terminé mon framework !! Enfin la base du framework, car ce n'est jamais terminé... Mais maintenant je vais pouvoir l'améliorer au fur et à mesure, ajouter des fonctionnalités, etc. Donc voilà ^^

 

Vous pouvez y jeter un oeil ici https://github.com/SwithFr/swithMVC (Faîtes pas attention aux fichiers qui sont dans App, c'était pour fair des test ^^) Je suis en train de rédiger une documentation que je posterai également ici ;) 

 

Cordialement, 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si je continue à apprendre dans le PHP je croit que je servirai de ton projet pour m'améliorer en ajoutant des fonctions, etc... :)

J'ai regardé et c'est super bien commenté ! :)

 

PS : Réactualise le lien tout en haut pour les nouveaux visiteurs :P

Modifié par Eloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...