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Configuré son Serveur !


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Bonjour aujourd'hui pour mon troisième tuto (je prépare 2 autres tutos plus gros , je fait celui la pour comblé) Nous allons faire quelque chose de très simple mais qui peut s'avéré utile :

 

1)  Modifié ce que les objets mangables redonne en Soif/Nourriture :

 

- Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_eatFood :

/*
	File: fn_eatFood.sqf
	Author: Bryan "Tonic" Boardwine
	
	Description:
	Main handling system for eating food.
	*Needs to be revised and made more modular and more indept effects*
*/
private["_food","_val","_sum"];
_food = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param;
if(_food == "") exitWith {};

if([false,_food,1] call life_fnc_handleInv) then {
	switch (_food) do
	{
		case "apple": {_val = 10};
		case "rabbit":{ _val = 20};
		case "salema": {_val = 30};
		case "ornate": {_val = 25};
		case "mackerel": {_val = 30};
		case "tuna": {_val = 100};
		case "mullet": {_val = 80};
		case "catshark": {_val = 100};
		case "turtle": {_val = 100};
		case "turtlesoup": {_val = 100};
		case "donuts": {_val = 30};
		case "tbacon": {_val = 40};
		case "peach": {_val = 10};
	};

	_sum = life_hunger + _val;
	if(_sum > 100) then {_sum = 100; player setFatigue 1; hint "You have over eaten, you are now feeling fatigued.";};
	life_hunger = _sum;
};

Il suffit de changé le nombre de par exemple la pomme 

case "apple": {_val = 10};

Par :

case "apple": {_val = 5};

Et voila c'était très simple rendez-vous tout de suite pour le prochain Point ! N'oublié pas  de sauvegardé bien entendu :)

 

2) Modifié le poids des items

 

- Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_itemWeight :

/*
	File: fn_itemWeight.sqf
	Author: Bryan "Tonic" Boardwine
	
	Description:
	Gets the items weight and returns it.
*/
private["_item"];
_item = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param;
if(_item == "") exitWith {};

switch (_item) do
{
	case "oilu": {7};
	case "oilp": {6};
	case "heroinu": {6};
	case "heroinp": {4};
	case "cannabis": {4};
	case "marijuana": {3};
	case "apple": {1};
	case "water": {1};
	case "rabbit": {1};
	case "salema": {2};
	case "ornate": {2};
	case "mackerel": {4};
	case "tuna": {6};
	case "mullet": {4};
	case "catshark": {6};
	case "turtle": {6};
	case "fishing": {2};
	case "turtlesoup": {2};
	case "donuts": {1};
	case "coffee": {1};
	case "fuelE": {2};
	case "fuelF": {5};
	case "money": {0};
	case "pickaxe": {2};
	case "copperore": {4};
	case "ironore": {5};
	case "copper_r": {3};
	case "iron_r": {3};
	case "sand": {3};
	case "salt": {3};
	case "salt_r": {1};
	case "glass": {1};
	case "diamond": {4};
	case "diamondc": {2};
	case "cocaine": {6};
	case "cocainep": {4};
	case "spikeStrip": {15};
	case "rock": {6};
	case "cement": {5};
	case "goldbar": {12};
	case "blastingcharge": {15};
	case "boltcutter": {5};
	case "defusekit": {2};
	case "storagesmall": {5};
	case "storagebig": {10};
	default {1};
};

Vous remarqué sans doute que tout les ressources récoltable sont en double : quand cela finit pas "u" c'est le poids quand il n'est pas traité et quand il y a un "p" c'est le poids quand il est traité ! 

 

Donc pour modifié vous avez juste a remplacé le chiffre de par exemple la cocaine traité par ce que vous souhaité :

	case "cocainep": {4};


Par 

	case "cocainep": {5}; 

Et voila , encore cela était très simple rendez vous au prochain point ! N'oublié pas  de sauvegardé bien entendu :)

 

3) Modifié le prix des licenses  

 

- Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_licensePrice :

/*
	File: fn_licensePrice.sqf
	Author: Bryan "Tonic" Boardwine
	
	Description:
	Returns the license price.
*/
private["_type"];
_type = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param;
if(_type == "") exitWith {-1};

switch (_type) do
{
	case "driver": {500}; //Drivers License cost
	case "boat": {1000}; //Boating license cost
	case "pilot": {25000}; //Pilot/air license cost
	case "gun": {10000}; //Firearm/gun license cost
	case "dive": {2000}; //Diving license cost
	case "oil": {10000}; //Oil processing license cost
	case "cair": {15000}; //Cop Pilot License cost
	case "swat": {35000}; //Swat License cost
	case "cg": {8000}; //Coast guard license cost
	case "heroin": {25000}; //Heroin processing license cost
	case "marijuana": {19500}; //Marijuana processing license cost
	case "medmarijuana": {1500}; //Medical Marijuana processing license cost
	case "gang": {0}; //Gang license cost
	case "rebel": {150000}; //Rebel license cost
	case "truck": {20000}; //Truck license cost
	case "diamond": {35000};
	case "salt": {12000};
	case "cocaine": {40000};
	case "sand": {14500};
	case "iron": {9500};
	case "copper": {8000};
	case "cement": {6500};
	case "mair": {15000};
	case "home": {100000};
	case "armee": {0};
};

Vous n'avez qu'a par exemple remplacé le chiffre de prix de la license de fer par celui que vous souhaité ! :)

	case "iron": {9500};

Par

	case "iron": {7500};

Voila voila , c'est tout c'était très court et très basic , mais un gros tuto se prépare :) , et bien je vous dit a très Bientôt Tchiao :)

 

PS : N'oublié pas de sauvegardé  :P je sais vous avez compris 

Modifié par edgekiller
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