ArrowDark Posté(e) November 4, 2014 Signaler Share Posté(e) November 4, 2014 (modifié) Bonjour aujourd'hui pour mon troisième tuto (je prépare 2 autres tutos plus gros , je fait celui la pour comblé) Nous allons faire quelque chose de très simple mais qui peut s'avéré utile : 1) Modifié ce que les objets mangables redonne en Soif/Nourriture : - Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_eatFood : /* File: fn_eatFood.sqf Author: Bryan "Tonic" Boardwine Description: Main handling system for eating food. *Needs to be revised and made more modular and more indept effects* */ private["_food","_val","_sum"]; _food = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param; if(_food == "") exitWith {}; if([false,_food,1] call life_fnc_handleInv) then { switch (_food) do { case "apple": {_val = 10}; case "rabbit":{ _val = 20}; case "salema": {_val = 30}; case "ornate": {_val = 25}; case "mackerel": {_val = 30}; case "tuna": {_val = 100}; case "mullet": {_val = 80}; case "catshark": {_val = 100}; case "turtle": {_val = 100}; case "turtlesoup": {_val = 100}; case "donuts": {_val = 30}; case "tbacon": {_val = 40}; case "peach": {_val = 10}; }; _sum = life_hunger + _val; if(_sum > 100) then {_sum = 100; player setFatigue 1; hint "You have over eaten, you are now feeling fatigued.";}; life_hunger = _sum; }; Il suffit de changé le nombre de par exemple la pomme case "apple": {_val = 10}; Par : case "apple": {_val = 5}; Et voila c'était très simple rendez-vous tout de suite pour le prochain Point ! N'oublié pas de sauvegardé bien entendu 2) Modifié le poids des items - Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_itemWeight : /* File: fn_itemWeight.sqf Author: Bryan "Tonic" Boardwine Description: Gets the items weight and returns it. */ private["_item"]; _item = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param; if(_item == "") exitWith {}; switch (_item) do { case "oilu": {7}; case "oilp": {6}; case "heroinu": {6}; case "heroinp": {4}; case "cannabis": {4}; case "marijuana": {3}; case "apple": {1}; case "water": {1}; case "rabbit": {1}; case "salema": {2}; case "ornate": {2}; case "mackerel": {4}; case "tuna": {6}; case "mullet": {4}; case "catshark": {6}; case "turtle": {6}; case "fishing": {2}; case "turtlesoup": {2}; case "donuts": {1}; case "coffee": {1}; case "fuelE": {2}; case "fuelF": {5}; case "money": {0}; case "pickaxe": {2}; case "copperore": {4}; case "ironore": {5}; case "copper_r": {3}; case "iron_r": {3}; case "sand": {3}; case "salt": {3}; case "salt_r": {1}; case "glass": {1}; case "diamond": {4}; case "diamondc": {2}; case "cocaine": {6}; case "cocainep": {4}; case "spikeStrip": {15}; case "rock": {6}; case "cement": {5}; case "goldbar": {12}; case "blastingcharge": {15}; case "boltcutter": {5}; case "defusekit": {2}; case "storagesmall": {5}; case "storagebig": {10}; default {1}; }; Vous remarqué sans doute que tout les ressources récoltable sont en double : quand cela finit pas "u" c'est le poids quand il n'est pas traité et quand il y a un "p" c'est le poids quand il est traité ! Donc pour modifié vous avez juste a remplacé le chiffre de par exemple la cocaine traité par ce que vous souhaité : case "cocainep": {4}; Par case "cocainep": {5}; Et voila , encore cela était très simple rendez vous au prochain point ! N'oublié pas de sauvegardé bien entendu 3) Modifié le prix des licenses - Aller dans votre Mission puis Core puis Config et pour finir ouvrer le dossier fn_licensePrice : /* File: fn_licensePrice.sqf Author: Bryan "Tonic" Boardwine Description: Returns the license price. */ private["_type"]; _type = [_this,0,"",[""]] call BIS_fnc_param; if(_type == "") exitWith {-1}; switch (_type) do { case "driver": {500}; //Drivers License cost case "boat": {1000}; //Boating license cost case "pilot": {25000}; //Pilot/air license cost case "gun": {10000}; //Firearm/gun license cost case "dive": {2000}; //Diving license cost case "oil": {10000}; //Oil processing license cost case "cair": {15000}; //Cop Pilot License cost case "swat": {35000}; //Swat License cost case "cg": {8000}; //Coast guard license cost case "heroin": {25000}; //Heroin processing license cost case "marijuana": {19500}; //Marijuana processing license cost case "medmarijuana": {1500}; //Medical Marijuana processing license cost case "gang": {0}; //Gang license cost case "rebel": {150000}; //Rebel license cost case "truck": {20000}; //Truck license cost case "diamond": {35000}; case "salt": {12000}; case "cocaine": {40000}; case "sand": {14500}; case "iron": {9500}; case "copper": {8000}; case "cement": {6500}; case "mair": {15000}; case "home": {100000}; case "armee": {0}; }; Vous n'avez qu'a par exemple remplacé le chiffre de prix de la license de fer par celui que vous souhaité ! case "iron": {9500}; Par case "iron": {7500}; Voila voila , c'est tout c'était très court et très basic , mais un gros tuto se prépare , et bien je vous dit a très Bientôt Tchiao PS : N'oublié pas de sauvegardé je sais vous avez compris Modifié November 17, 2014 par edgekiller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azad Posté(e) November 7, 2014 Signaler Share Posté(e) November 7, 2014 Très bon sujet, merci, ça va être une bonne personnalisation pour les initiés. C'est pas le premier sujet que je trouve bien fait venant de toi, bon boulot. +1 point de réputation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArrowDark Posté(e) November 7, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) November 7, 2014 Merci merci , un new tuto sort se weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azad Posté(e) November 15, 2014 Signaler Share Posté(e) November 15, 2014 Du neuf sur ton nouveau tutoriel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArrowDark Posté(e) November 16, 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) November 16, 2014 Je devais faire un nouveau tuto , mais je ne savais pas quoi faire et pas pu être trop chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vfrz Posté(e) November 20, 2014 Signaler Share Posté(e) November 20, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Émulation → Arma III » à « Émulation → Arma III → Tutoriels ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.