FaKe77 Posté(e) October 31, 2014 Signaler Posté(e) October 31, 2014 (modifié) Salut à tous, Je viens de faire la découverte de quelques articles qui sont pas mal a propos de la création d'une calculatrice binaire 8 bits à LED. Elle permet de faire des opérations entre deux nombres 8 bits et afficher le résultat sous forme de bits sur une rangée de LED. Les 2 nombres 8 bits sont entrés chacun par 2 poussoirs qui insèrent chacun des 1 ou des 0. Une rangée de poussoirs permet alors d’établir des opérations de bases entre ses 2 nombres : AND : Fonction logique ET OR : Fonction logique OU XOR : Fonction Logique OU Exclusif MOD : Fonction Logique Modulo + : Fonction Arithmétique Addition / : Fonction Arithmétique Division - : Fonction Arithmétique Soustraction * : Fonction Arithmétique Multiplication NOT : Inversion logique Bit à Bit D’autres interrupteurs poussoirs sont aussi placés pour effacer partiellement ou totalement le résultat. Une petite demo: Plus d'infos sur: http://www.instructables.com/id/LED-Binary-Calculator/ Cordialement, Antoine. Modifié October 31, 2014 par FaKe77 1
Azad Posté(e) November 1, 2014 Signaler Posté(e) November 1, 2014 Très sympa cette petite bricole. Dommage que ça se fasse pas sur un arduino ou au pire un raspberry pi, j'ai vu la liste des composants et je pense qu'ils pourraient mettre des liens (sponsorisés) vers des sites tels que Amazon & co, pour simplifier ceux qui veulent s'y mettre ! Et merci du partage. +1 point de réputation.
Tenshrock Posté(e) November 2, 2014 Signaler Posté(e) November 2, 2014 C'est super stylé, je men fabriquerais bien une
Azad Posté(e) November 3, 2014 Signaler Posté(e) November 3, 2014 De même. Tensh, si tu t'en fais une, essaie de noter les liens et prix des différents composants pour simplifier la vie des petits camarades suivants.
Tenshrock Posté(e) November 4, 2014 Signaler Posté(e) November 4, 2014 De même. Tensh, si tu t'en fais une, essaie de noter les liens et prix des différents composants pour simplifier la vie des petits camarades suivants. Chère, j'ai même pas un fer à soudé
Soulalex Posté(e) November 5, 2014 Signaler Posté(e) November 5, 2014 C'est dommage que Melinyel n'ait pas plus de cours d'électronique car ça m'a toujours intéressé mais j'ai jamais réellement eu le temps de m'y mettre ou de faire un truc qui fonctionne :/
FaKe77 Posté(e) November 5, 2014 Auteur Signaler Posté(e) November 5, 2014 C'est dommage que Melinyel n'ait pas plus de cours d'électronique car ça m'a toujours intéressé mais j'ai jamais réellement eu le temps de m'y mettre ou de faire un truc qui fonctionne :/ Dommage, mais tu peut garder tous ça pour plus tard
Tenshrock Posté(e) November 5, 2014 Signaler Posté(e) November 5, 2014 C'est dommage que Melinyel n'ait pas plus de cours d'électronique car ça m'a toujours intéressé mais j'ai jamais réellement eu le temps de m'y mettre ou de faire un truc qui fonctionne :/ Totalement d'accord, le temps manque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Azad Posté(e) November 7, 2014 Signaler Posté(e) November 7, 2014 Si des personnes se sentent motivés en électronique pour donner des cours ça peut se faire. Les sections Arduino et Raspberry Pi s'en rapprochent légèrement, on cherche des motivés pour ça. Melinyel est un forum qui se fait par la communauté, l'administration n'est jamais rigide à une innovation de la sorte.
Tenshrock Posté(e) November 8, 2014 Signaler Posté(e) November 8, 2014 Peu être que si j'arrive a trouver le temps prochainement, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement sachant que je rentre a l'hosto dans moins d'un mois, j'essayerais peut être de m'amuser un peu avec un raspberry pi, dieu sais ce qu'on peut faire avec . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Azad Posté(e) November 16, 2014 Signaler Posté(e) November 16, 2014 D'accord, si t'avances là-dessus, n'hésites pas à nous en faire part.
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant